|
|
|
salut a toutes ! je dois accoucher en janvier et me pose déja pas mal de questions sur le déroulement principalement sur la péridurale qui me fait un peu peur, pas la douleur de la piqure mais les concequences qui peuvent suivre, alors je me demandais si un accouchement sans péridurale été vraiment aussi "atroce" ou au contraire on ressent des choses qu on ne pourrait pas ressentir !!!! merci pour vos témoignage a bientot
|
|

|
Eva
J'ai demandé la péridural, finalement sa c'est fini en césarienne, mais j'avoue que c'étais assez super je ne sentais pas la douleur des contractions, je pouvais bouger mes jambes (avec un peu plus de difficulté , je n'avais pas de sensation de chaud ou de froid mais je ne regrette absolument pas de l'avoir fais. J'ai plusieurs de mes amis qui ont accouché sans, elles sont eu mal, mais elles ont supporté.
|
|

|
salu eva, pour répondre à ta question en fait ça dépend vachement des femmes et aussi de la durée de ton travail. un accouchement peut très bien etre gérable sans peri si ça dure 2 ou 3 heures. Perso je voulais faire sans, les SF m'ont donc beaucoup encouragée dans ce sens. Sauf que... ça a duré, duré, duré et qu'au final j'ai supplié d'avoir une peri  Et j'étais tellement épuisée par la douleur que je suis à peu près sure que j'aurais pas eu la force de pousser correctement si je n'avais pas été soulagée un peu par la péri, et que j'aurais sans doute eu une super épisio sans ça, alors que là, je n'en ai pas eu besoin.
Tu peux te préparer à faire sans et craquer, tu peux aussi te préparer à la demander et ne pas en avoir besoin ou ne pas avoir le temps.
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de choisir ta maternité avec soin, le plus important étant que ce soit un endroit où l'on prend le temps ! Car souvent, le personnel médical veut accelerer les choses et ECOUTER ton corps.
J'étais comme toi, j'avais peur des conséquences que peut avoir la péri, je suis assez anti médocs, bio végétarienne, tout ça... et puis, au final, bah tu vois, je sais que si c'était à refaire je referais pareil.
|
|

|
ma soeur a accouché chez elle pour sa deuxieme donc sans peri, elle en a bavé mais ça n'a duré "que" 3 heures.
Chez les juinettes05, Gwenaelle se vante de ne pas avoir eu trop mal et a accouché de ses 2 filles sans peri.
|
|

|
je précise, je suis pas une douillette. Faut vraiment que je sois à l'article de la mort pour prendre une aspirine.
|
|
|
merci pour vos conseils ! mais quand tu dis Clehou qu'on peut craquer et finalement demander une péri, il n'y a pas un stade ou c est trop tard et tu es obligés de faire sans ?
|
|

|
Salut Eva, pour ma 1ère, j'avais demandé la péri, mais je suis arrivée à la mater dilatée à 4cm (sans contractions), on m'a rompu la poche et la les contractions ont commencé (sur les reins),au bout d'un moment j'ai demandé la péri et on m'a dit, c'est dommage d'être arrivée jusque là sans, allez vous allez y arriver, en effet j'y suis arrivée, 3h entre le moment ou on m'a rompu la poche et l'arrivée de bb, j'en ai bavé mais je ne regrette pas. Là pour ma 2ème, je l'ai demandé "si besoin", donc on verra... Allez, courage!
|
|

|
j'ai testé avec et sans (par choix) et je préfère de très très loin sans .. bien sûr ce fut assez court (2h25 de douleurs avant je sais que ça travaillait mais je sentais pas j'ai commencé à avoir mal à 1h le matin env mais la veille vers 12h j'étais à 4 donc ça bossait qd même...) je suis arrivée à la mater à 7 de manière objective j'ia souffert mais j'ai beaucoup mieux géré je savais que je ne compterais que sur moimêm alors je n'attendais pas du tout d'^tre soulagée donc je ne me suis pas laissée envahir (j'ia bcp plus mal vécu la douelur qui pourant était moins forte pour bb2 car je savais qu'il y aurait la péri) pour moi y a une énooooooooorme partie dans la tête je sais que j'aurai tenu 24h s'il avait fallu j'étais tellement dans ma bulle pas un pleur pas un cri et le sourire (pour bb2 j'aurais m^me pas tenu uen heure de plus j'me sentais bête traquée qui se sent mourir)
|
|

|
Salut alors moi je dois accoucher en octobre et je me pose encore la question et je pense que pas que je vais la prendre.Je pense que si vraiment je ne tiens plus oui.Ma mere a accoucher 4fois et toujurs sans ça.Je me dis que les femmes avant n avais pas tout ça alors bon...Mais on verra je dis ça maintenant mais arriver la bas peut etre que la douleur me fera changer d avis

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
|
|

|
Moi j'ai accouché avec. Et j'ai trouvé que c'était la plus belle invention de la terre! L'anesthésiste m'est apparu comme un dieu tellement j'avais mal. Et je suis vraiment pas douillette de nature!
Ça doit dépendre des femmes et être très différent de l'une à l'autre. Avant d'accoucher, je n'étais ni pour ni contre. Je me disais, on verra, si j'en ai besoin, je la demanderai et c'est ce que j'ai fait!!!
|
|
|
donc c'est aussi mieu césarienne? mais bon je suppose qu'on nous fait pas une césarienne comme sa!!
|
|

|
J'ai eu une cesarienne et sincèrement j'en ai bavé sa fais super super mal en tout cas pour moi. Je suis comme Samy "c'est la plus belle invention de la terre" surtout après 18h00 de travail.
|
|

|
pour bb1 j'ai demandé la péri, une fois posée, j'ai réinjecté avec la pompe (je sais pas trop si ça s'appelle comme ça) un minimum d'anésthésique pour ressentir un peu les contractions pour pouvoir pousser et bien sentir bb, ça a été nickel ! pour bb2 on me la fait mais hyper trop tard, d'ailleurs ils ne voulaient pas me la faire, comme j'étais partie dans l'idée de l'avoir, j'ai pas super bien gérer, donc on me la posée qd mm, mais elle a pas marché.
du coup la douleur je l'ai bien sentie, ça y'a pas de doute !! mais comme c'est pas insurmontable, je ne pense pas demander la péri pour bb3.
jusqu'à maintenant mes accouchements ont été assez rapides (bb1 : 4h30, bb2 : 1h45), j'espère que ça ne durera pas très longtps non plus cette fois C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
Eva, on m'a toujours en effet parlé du moment où c'est "trop tard"... je pense que dans la réalité, c'est trop tard qd l'anesthesite est trop loin.
Perso à partir du moment où j'ai craqué et avant que l'anesthesiste n'arrive il s'est passé 2 heures atroces sans que le travail n'évolue vraiment, malgrès le fait que je bougeais beaucoup, je marchais etc...
J'ai ensuite eu une dose pendant 4 heures et il a été temps de pousser. Et bien la poussée a été si longue (2 heures), qu'on m'a redonné une dose car je leur HURLAIS de me faire une cesarienne.
Serieux, je suis assez introvertie, eh bien je n'ai jamais autant hurlé de ma vie, j'ai été quasi "aphone" pendant 2 jours !!!! j'avais peur d'effrayer mon bébé 
C'est sûr qu'on peut accoucher sans, mais je repete que ça dépend des personnes. Je faisais vraiment partie de "celles qui ne craqueront pas", les SF m'ont vraiment soutenue à fond, meme essayé de me faire revenir sur ma décision qd j'ai demandé la peri, et tout, histoire que je regrette rien je pense. Mais honnetement, ça n'était vraiment plus gérable du tout.
En patois on appelle les douleurs d'accouchement "le mal oubli-doux", car tu verras, à la seconde où c'est fini tu oublies c'est INCROYABLE !
|
|

|
Je te répondrai simplement qu'après hésitations au début de ma grossesse, j'ai décidé de faire la péri surtout pour ne pas qu'on soit obligé de m'anesthésier complètement si il faut faire une césarienne, ensuite pour des raisons de confort par rapport aux douleurs en sachant qu'on peut demander à l'anesthésiste de doser plus ou moins afin de ressentir un minimum le travail (de 11 on peut descendre à 3 pour les sensations puis remonter à 6 lors de l'expulsion par ex... mais cela doit dépendre de la résistance face à la douleur qui est différente pour chacune de nous). Je pense qu'il vaut mieux la prévoir dans tous les cas. Soupanice 36 SA
|
|
|
Salut, Tu peux toujours te préparer à faire sans, y compris grace au cours de prépa sophro, yoga etc, et finalement la demander. Moi, pour bb1 en début de grossesse j'espérais pouvoir m'en passer et avoir un accouchement "naturel" mais avec un bb qui est resté en siège, un travail qualifié d'hyperalgique et après 4 heures de souffrance sans que ça fasse avancer le schmilblick , il était temps que la péri arrive. Pour bb2 (si l'accouchement est plus cool), je la demanderai si je peux la "minidoser", juste pour m'aider à gérer en cas de besoin.
|
|

|
soupanice en cas d'urgence ils font une rachi t'as pas obligatoirement une générale si t'es pas sous péri hein (mon anesthésiste a essayé de me faire croire ça mon gynéco m'a dit qu'il disait bien n'importe quoi...)
|
|

|
Pour ma 1ere, j'ai été déclenchée, pose de la perf pour déclencher les contractions à 2cm et j'ai eu la péri à 4cm. Avant la péri, j'ai beaucoup souffert, c'était très dur, je n'en pouvais plus. MAIS la sf ne me soutenait absolument pas, elle me reprochait de trop raler, m'interdisait de même m'asseoir alors qu'assise j'allais beaucoup mieux et si j'avais pu me lever ça aurait été bien mieux. Avec péri : gros soulagement, mais j'étais totalement lessivée, donc vraiment pas au top. Bb ne progressait pas et appuyait très fort sur mes reins, j'ai fini par avoir affreusement mal à cause de ça et la péri ne me soulageait pas du tout. Il a fallu 3h entre la dilatation totale et la sortie de bb et j'ai finalement eu aussi mal que sans rien je crois !
Pour bb2, j'étais dans l'optique sans péri, pas dans le but de souffrir pour rien mais dans l'idée de savoir tout ce qu'il faut faire pour supporter la douleur et la gérer. De toutes façons, avant la péri on aura mal et l'anesthésiste peut être occupé etc. J'ai changé de maternité pour être sure d'avoir la liberté de mouvement, l'aide d'une sage femme, même une baignoire etc. Mon travail a été rapide, puisque quand j'ai été examinée pour la 1ere fois à la maternité j'étais à dilatation totale. J'ai eu très mal oui, c'est sur, je ne mentirai pas, mais franchement à comparer avec ma 1ere, je n'ai pas eu plus mal. Je pensais d'ailleurs n'être qu'à 4cm car je comparais avec la douleur de mon 1er accouchement. J'arrivais beaucoup mieux à gérer, je ne paniquais pas, j'arrivais à récupérer entre chaque contraction, je bougeais, le papa me faisait des massages etc. Mais c'est clair que si la sf m'avait annoncé que j'en avais encore pour 6h, j'aurais complètement craqué, sur la durée, c'est vraiment difficile de tenir ! Mais quand elle m'a dit que la tete était là et que je n'avais qu'à pousser pour qu'il sorte, je n'ai plus eu mal du tout et j'ai adoré toutes les sensations.
En gros ce que je te dirai, c'est de te préparer pour accoucher sans péri et tu verras sur place. Difficile de dire comment ton accouchement va se passer, rapide ou pas, très fortes contractions ou pas, aide extérieure ou pas... Il y a des choses qui augmentent la douleur, par ex si la poche des eaux est percée par les sf ou si de l'ocytine est donnée par perfusion.
|
|

|
suite à mon post précédent, je rectifie : je demanderais la péri pour bb3 !!
j'ai été prise de coliques néphrétiques toute la nuit (je n'en fait que quand je suis enceinte), les douleurs s'apparentent de très très près à des contractions genre dilatation complète, sur le point d'accoucher. D'ailleurs "heureusement" si je peux dire que j'en avais déjà fait et je savais donc que ça n'était pas des contractions. le ventre et les reins en vrac total, ça m'a rappelé les contractions pour bb2. alors je maintiens, c'est pas insurmontable ... mais bon, péri quand même ! j'ai trop souffert cette nuit. C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
Coucou choupi je vois que tu a passer une nuit delicate j espere que ça va mieux aujourd hui.

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
|
|

|
Salut Choupi, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui, bon courage
|
|

|
alors moi au départ je souhaitais accoucher sans péri, mais bon vu le long, trèèèèèès long travail que j'avais (+ de 29 entre mon arrivée à la mat et la naissance de mon fils !!) et ben j'ai craqué et l'ai demandé, je vous dis pas le soulagement et le bien être après!!!! bébé est arrivée 8 h après la pose de la péri, alors heureusement que je l'avais car je crois que je n'aurais pas tenu le choc et en plus naissance avec les forceps, de coup j'ai vraiment bien fait de la demander!!
Je crois que tu ne purras aviser sur ton choix que le jour J, en fonction du travail et de son déroulement...

|
|
|
merci pour tous ces renseignements et tu as surement raison joanna je ne se saurrai vraiment que le jour J, mais j aimerai vraiment tenir bon !!! je vous dirais ca en janvier ! vous connaissez les réels risques d'une péri ?!
|
|

|
j'ai fait mes deux accouchements sans péri et je le regrette pas, j'ai accouché "sans trop de douleur" mais comme disait Clehou mes accouchements on était rapide moins de 3 heures pour les 2 de contractions donc bien gérable  Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
citation : "(+ de 29 entre mon arrivée à la mat et la naissance de mon fils "
, là c'est hyper long!!!
pour mes coliques nephrétiques, oui ça va mieux merci, mais j'ai douillé !! peu importe la position rien n'y faisait, les médoc pffffffff efferalgan + spasfon, autant dire que ça m'a fait autant d'effet qu'une camomille... ça s'est calmé vers 05h00, j'ai pu dormir jusqu'à midi et demi, merci à ma fille d'etre autonome le matin C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
Tu m'etonne que c'est long!!! Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

|
|

|
oh oui c'est long!! je n'en pouvais plus et encore je suis arrivée à la mat vers 18h et j'avais déjà des contractions hyper régulières depuis la fin de la matinée !! j'étais épuisée !!

|
|

|
Je voulais tenter cette fois ci sans péri car pour ma 1ere la péri etait tellement forte que je planait completement et du coup j'ai rien senti et beaucoup decue .Pour mon deuxieme j'ai eu une césarienne programmée et la je viens d'apprendre que j'aurai aussi une cesarienne , je suis hyper decue , je voulais tenter sans péri car les contractions pour ma 1ere n'etait pas si douloureuses que ca et je gérai bien en soufflant  Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
alors j'ai pas lu les autre hein...
j'ai fait les deux accouchée avec péri pour salomé et elle a trés bien fonctionnée j'ai tout senti sans la douleur...trés bien
j'etait ici carrement speedée d'accoucher sans pour la deuxième, j'avais meme fait un post ou je disais que c'etait abberant qu'on ai pas le choix, je devais etre la plus fervente militante pour la péridurale, un vrai délire !
pour nenette comme pour salomé j'ia été déclanchée...àa faisait comme salomé 24h de faux travail sans cesse ! le declanchement n'a pas vraiment fonctionné six heure après j'avait dilatée de un doigt j'etais passé de deux doigt (ouvert en début de grossesse) a trois....mais le col etait bon !
franchement c'etait plus que supportable y'avais rien a dire...
la sage femme m'a perçé la poche des eaux et a fait venir l'anesthesiste...pendant les dix minutes de pose j'ai cru que je devenais folle tellement j'avais mal....je tapais des pieds, je serrais les hanches de la SF et de nionel !
et puis il a fallu attendre que la péri fasse effet, j'avais super mal je comprenais pas d'avoir autant mal a seulement trois de dilatation !
puis pas eu le temps d'attendre que ça fasse effet, la nenette poussait....j'etais passée de deux a dix en quinze minutes grace a la poche des eaux perçée....
j'ai sortie nenette en trois poussée six minutes en tout...et j'ai tout sentie j'ai meme cru y passer quand elle est sortie !
MAIS
ça reste mon meilleur accouchement, il se passe réellement quelque chose sans péri, je voulais pas croire a ces conneries je t'assure j'etais la prem's a dire "jamais sans peri" et là je remercie le ciel de m'avoir fait connaitre ça c'est extraordinaire ce qu'on ressent !
mais j'ai souffer que trente minute intensement, je sais pas si j'urais supporter plus ! harajuku girl
|
|

|
3 accouchements, 3 sans peri, perso j'adore etre maitre de l'accouchement... Sur aout 2007, tu trouveras le CR de mon dernier accouchement, ce ressenti, c'est tellement fort, je crois pas que je supporterai la péri. mais c'est très perso...
|
|

|
J'ai accouhé de Lilou (il y a bientôt 5 ans) sans péridurale, ça été assez rapide, et j'ai seulement eu mal pendant les contractions avant l'accouchement en lui-même où je n'ai absolument pas eu mal, c'était du sport,c'est sûr...j'ai eu beaucoup de chance, tout s'est bien passé... J'éspère que pour le 2 ème il en sera autant !!!

|
|

|
Moi, je suis une fervente du "sans peri". J'ai accouche des mes 3 enfants sans péri: le premier 4kg100, déclenché (ca a duré 8 heures), le second, 3kg 900, né en 2h30 (les sensations étaient d'autant plus intenses, mais ca n'etait pas tres long), et le troisieme, 3kg900 aussi, né en 2h30 aussi.
J'etais suivie par une sage femme pour cette derniere grossesse, qui milite pour qu'on arrete d'utiliser les termes "douleur" et "mal" pour les contractions. Et je dois dire que je suis assez d'accord avec elle. Sans vouloir dire que ca fait du bien, mais c'est pas vraiment une douleur. C'est une pression, une pulsion incontrolable, mais ce n'est pas comparable avec une douleur (celle ressentie par exemple quand le gyneco tirait sur le cordon pour faire sortir le placenta).
Vero
|
|

|
euh verolouis moi j'ai adoré sans péri mais euh si si j'ai eu mal très mal (et qd le gynéco a tiré sur le cordon pour le placenta c'était des bisous à côté )
|
|

|
j'ai eu la peri et je crois que j'eurais pu m'en passer facilement.. on me l'a fait dilatée a 8 sachant que je gerais super bien mes contractions je crois que la prochaine fois si j'ai le meme accouchement de reve je ne la prendrais pas.. de plus elle etait trop dosée je ne sentais plus rien en dessous du ventre c'etait terrible...lorsque gygy me disait poussez...une contraction arrive je ne sentais meme pas les dites contractions arriver tellement la dose qu'ils m'avaient mis etaient fortes....
et pourtant j'avais peur,peur de la douleur,de la longueur de l'accouchement etc....et en fait ma fille est arrivée super rapidement 4h entre mon arrivée a la mater et la sienne le pied quoi
Val Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
J'ai accouché 3 fois sans péri et 2 fois avec. Mes acc ont été tous différents, mais une chose est sûre, des contracts naturelles sans médoc style ocytocine, ça se gère tout à fait, par contre les contracts pas naturelles sont plus difficilement gérables elles.
Sur mes 3 acc sans péri, 2 étaient avec contractions naturelles et franchement, je suis pas traumatisée par les contractions, pourtant, le 1er a duré 12h (donc long) et le 2ème 3h (donc court), aucune différence niveau douleur. L'acc sous ocyto a été le plus douloureux, paske ça dilate vitesse grand V.
Pour moi le plus douloureux ds l'accouchement, c'est l'expulsion, au moment où bb sort, mais vu le temps que ça dure, ça vaut pas le coup de prendre la péri à mon avis Et d'ailleurs, pour mes 2 enfants sous péri, j'ai eu mal aussi (pas autant bien sûr) au moment de l'expulsion alors

|
|

|
Pour Ethan, j ai demandé la péri et heureusement. Entre la perte des eaux et la naissance, il s est écoulé 36h... 36h ou j ai souffert le marthyr. Pourtant, je ne susi pas une douillette mais la, c etait veritablement insupportable. J ai senti quand le toubib m a mis les forceps, j ai eu l impression qu il me coupait en deux. J ai meme fais une absence car la douleur etait trop forte. Coup de chance, j ai pas senti l episio quand elle a ete faite, ni quand elle a ete recoussue. Je me dis juste que j ai pas eu de bol pour mon 1er accouchement.
Par contre, quand l epaule et ensuite, la tete sont sorties, j ai plus eu mal et j etais la plus heureuse du monde.
Mais je ne veux pas te faire peur. On ressent les choses differemment. Une autre maman a eu la meme chose que moi, forceps et episio, et elle a rien senti du tout.
Pour bb2, je pense que je prendrais la péri...

|
|

|
Je suis une "sans péri" mais c'est juste pour moi
Pour ma 1ère fille, j'ai été déclenchée vers 19h et elle est née à 6h45 le lendemain. Y parait que j'ai demandé la péri mais mon mari avait pour consigne de me pas me laisser la prendre alors j'ai fait autrement notamment avec du gaz hilarant (génial comme effet )
Pour la deuxième, déclenchement toujours vu que j'ai pas de contractions naturelles, j'arrive à l'hosto à 8cm et elle est née 2 hr plus tard (si j'avais écouté l'infirmière, j'aurais peut-être accoucher à la maison ) C'est quand j'ai sursauté lorsque l'interne m'a recousue, qu'elle a réalisé que je sentais tout
et pour bb no 3, pas de péri prévue non plus
|
|

|
En ce qui me concerne, pour mes deux premiers j'etais tout a fait partante pour la peri sauf que....elle marche pas!!Pour bb1, il me l'ont remise 3 fois et finalement ca ne prenait que d'un coté,apres 9h de travail ils m'ont fait une rachi pour l'expulsion parce qu'il a fallu le sortir avec les spatules, j'ai trouvé cette absence de sensation tres desagréable.Pour bb2, ils me l'ont posé et ..rien!Aucun changement! Donc la SF m'a dit " ben ca marche pas, vous ferai sans!"De nouveau long travail, environ 9h, gros bb, 4kg500, mais j'ai supporté... Pour le bb3 qui va arriver, je ne la veut pas, c'est pas la peine d'essayer.En plus cette fois je fais une prepa a l'accouchement basée sur la sophro, et je pense que ca m'aide bien.La SF m'a dit qu'il faut prendre en main son accouchement, ne pas trop se laisser faire, se mettre dans la position qui NOUS convient, ect...Je sais que meme si c'est encore long, je ne regretterai pas de ne pas la faire.En plus ca me donne des douleurs dans le dos pendant 1 semaine apres.Et comme tu demandes les effets negatifs que ca peut avoir, je sais que ca peut donner de terrible maux de tete aussi. Mais encore une fois chacun doit faire comme il le sent... Bonne fin de grossesse a toi...
|
|

|
Encore une chose, je pense que l'essentiel c'est de se preparer a "l'effet inverse" C'est a dire que si tu part dans l'idée de l'avoir, prepare toi quand meme a ne pas l'avoir, au cas ou, et inversement...Ca evitera de tomber de haut, d'etre deçue et forcement de moins bien gérer.
|
|

|
Pour ma part, j'ai eu la peri pour mes deux accouchements et ben j'attend encore qu'elles fassent effet ... Mon premier accouch à duré 23h, je ne pensais pas souffrir autant mais ce n'etait rien en comparaison avec mon deuxième qui lui a été declenché... Je suis tombée sur une equipe de m..., l'anesthesiste m'a piqué 2 fois et oups madame, j'ai percé trop loin, faudra faire un blu patch...quesako que ca? pas le temps d'y pensé bébé arrive et peri toujours inefficace, tant pis, mon bonheur est arrivée quand même apres 7 heures de travail. Le plus dur à gerer c'est l'apres, ma dure mère etant percée, du liquide cephalo rachidien s'echappe et me donne de très très grosses migraines, le lendemain de l'accouch, on me fait un blu patch, en gros une peri a l'envers, on injecte par une peri du sang prelevé dans le bras (c'est aussi très douloureux...). 5% d'echec par cette methode et pas de bol.... du coup 1 semaine de gros mots de tête, impossible de rester semi assise, debout etc.. alors pour s'occuper de bébé , on serre les dents et on y vas... La peri c'est bien quand elle est faite correctement , on minimise souvent les risques que ca comporte car l'apres peri fait plus mal qu'un accouchement.Pour mon troisieme ca sera sans...
waouh, j'ai écrit un roman désolé ...
|
|

|
Je n ai pas penser, ni ressenti ce que tu as vecu Luclea... Ca n a pas du etre facile !!
Mais meme en sachant tout ça, je crois que je demanderais une péri quand meme...

|