|
|

|
Salut, je me demandais si il y a une sensation particulière lorsque la poche des eaux se romp, pour l'instant je n'ai encore aucun symptome, alors je cogite, comme pour la 1ère je n'ai rien senti, à part la perte du bouchon muqueux, j'attend.......
|
|

|
non il ny a aucun symptome pouvant prévoir la rupture de la poche des eaux. Elle peut cependant se fissurer avant auquel cas tu aura la sensation de faire pipi sans t en rendre compte. Quand elle va se rompre d un coup tu seras innondé . En tout cas bon courage pour ton accouchement!! maman de Léo 6 ans Marylou 4 ans et Eliza née le 29 nov 2007

|
|

|
si tu perd les eaux çà fera une belle inondation mais ce n'est pas obligé ,moi je n'est pas perdu les eaux pour mes 3 zouzous ,de toute façon c'est imprévisible alors n'y pense pas trop et surtout ce n'est pas humiliant même en public vu que ce n'est que de l'eau tranparente comme de l'eau de bouteille
|
|

|
je peux pas te renseigner désolée , c'est la sage femme qui m'a percée la poche Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Desolee je ne peux pas t aider car j en suis a 30sa et 5jours de mon 1er bebe c est une fille.Mais j ai aussi entendu dire que c est comme de l eau et que c est tout chaud je vois que tu es comme moi tu te pose beaucoup de question.En tt cas felicitations c est une fille ou un garçon?

|
|

|
pour ma deuxième j'ai perdu les eaux à la masion, et ça m'a fait une drole de sensation comme un gros coup de pied et un crac , et voilà les chutes du niagara  Eléa, maman de Lucie (07 août 2002), de Chloé (13 Avril 2006) et de Lana (18 février 2008 )

|
|

|
ça doit être incolore et ça n'a pas d'odeur non plus et oui c'est "chaud"  Eléa, maman de Lucie (07 août 2002), de Chloé (13 Avril 2006) et de Lana (18 février 2008 )

|
|

|

|
|

|
j'ai perdu les eaux pour ma fille j'ai adoré cette sensation que j'ai trouvé très acocuchement : j'ai rien senti de particulier, si ce n'est que tout de suite ma culotte était mouillé, je suis allée m'assoir sur la baignoire et j'ai (excusé les détails mais on est entre filles) mis ma main pour sentir le liquide : il n'y en avait pas énorméméent mais il était blanc et je sentais rien au niveau de la vessie donc j'étais sur que c'était ça et à l'odeur encore mieux : on sent rien . J'étais contente de perdre les eaux, c'est sur que j'allais accouché rapidement !
bon en fait j'ai attendu 1 jour et une nuit que miss lola se décide à sortir mais pas de contractions donc j'ai attendi tranquille.
|
|

|
pour bb1 j'ai perdu les eaux à la maison, j'étais allongée dans le canapé et regardais la tv (à 3h00 du matin !!), jme lève pour aller au lit et vlan ça dégouline, une vraie fontaine ! hormis la 1ère seconde ou je me suis demander si j'étais pas en train de me faire pipi dessus, la sensation n'est pas désagréable, c'est inodore et chaud. les 1ères contractions sont arrivées vers 04h15, bb est né à 08h40. pour bb2 c'est la SF qui a rompu la poche (de la première contraction à la sortie de bb : 1h45) Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
Coucou choupi alors je crois que le derniers mois je vais faire gaffe avant de me lever de mon canape je mettrai un bassine en dessous

|
|

|
Psst, pour ma 2ème moi aussi j'ai perdu les eaux en me levant du canapé : ça a fait un gros splash sur le carrelage (ouf), un peu comme quand on fait exploser un ballon plein d'eau et y'en avait pas mal. Moins de 3 heures après ma puce était née. Par contre moi les contractions se sont déclenchées d'un coup tout de suite après. coco (de passage)
|
|

|
Merci les filles! Si je comprend bien, c'est carrément agréable de perdre les eaux (à part Eléa:" un gros coup de pied et crac"!!) Pour ma 1ère c'est la sage femme qui m'avait rompu la poche et du coup, allongée j'ai rien senti. Maintenant, il me tarde encore plus que ma nénette arrive après les chutes du Niagara!!!
|
|

|
oui Ninoune met une bassine, on sait jamais, t'as vu je suis pas la seule à qui s'est arrivé ... les levées de canapé peuvent te réserver une surprise, une inondation plutot.
Marie Laure, (ça me fair bizarre d'écrire ton prénom, c'est le mm que ma soeur et c'est la première fois que je vois une Marie-Laure sur un forum!!) si j'avais le choix, je préférerais perdre les eaux à la maison plutot que la SF me perce la poche, y'a pas photo !! Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
comme choupi je préfére qu'elle se romps toute seule
et c'est marrant car moi aussi c'était un levé de canapé !!!
|
|

|
Choupi, ta soeur a un super prénom!!! Voyons si cette fois je les perdrai les eaux, en tous cas, j'ai l'impression que la nénette bouge presque en continu depuis hier soir, toujours une bosse de pied ou de jambe à droite sous les côtes!!
|
|

|
Je crois que je vais squatter le canapé!!!!!
|
|

|
mdrrrrrrrrrrrr !!! oui essaye le canapé, tu vois on est 3 déjà !! c'est vrai que les derniers jours sont difficiles et puis je crois que notre manque de "mobilité" commence à peser, et que dire de l'envie de voir a bouille de bb
allez courage !! dernière ligne droite ! Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
Oui choupi j y penserai en septembre j accouche en octobre alors je ne vais pas la mettre maintenant

|
|

|
pour mon bb1 percée par la sf pour mon bb2 rompue en marchant enfin fissurée car ça coulait peu il a même fallu que je vide ma vessie et sente ma culotte pour petre sûre et pour bb3 j'avais demandé à ce qu'on ne me la perce pas artificiellement et donc elle a explosé au passage dela tête (et une douche pour le gynéco une ) (choupi bien sûr qu'on peut refuser qu'on la perce encore heureux suffit de s'imposer )
|
|

|
excellent celinette, c'est extra qu'ils t'on laissé le choix, ci ma poche ne se romps pas d'elle même je demanderais à la laisser trnaquille et qu'elle se romps seule aussi
|
|

|
ben disons que non ils m'ont pas laissé le choix c'est moi qui l'ai imposé par rédaction d'un projet de naissance (c'est un droit)
|
|

|
Coucou les filles! On a quand même le droit d'imposer ses préférences, le problème est, sera t on entendu. Ma sage femme m'a dit de leur dire de suite que je ne veux pas qu'ils coupent le cordon tout de suite, si ma situation le permet que je me mette dans la position qui me convient et qu'ils me laissent pousser comme ça me va, sans bloquer, mais en soufflant doucement. Maintenant aurais je encore tout ça en tête en arrivant à la mater ou serais je trop stressée?!!!
|
|

|
c'est bien pour cela que l'écrire est la meilleure solution
|
|

|
t'as raison, je pense que je vais faire ça, merci,
|
|

|
alors, moi j'ai perdu les eaux entre l'arrivée à la mater et la naissance de mon fils mais personne ne sait dire ou, le liquide à comme qui dirait "disparu" donc je peux pas t'etre d'une grande aide pour ce coup la...

|
|
|
Moi les contractions avaient commencées quand je me suis levée du lit (comme le canapé )et là une sensation bizarre dans le bas ventre, comme un relâchement je sais pas comment dire, et l'inondation. J'ai tout de suite compris ce que c'était. Ma princesse a ensuite mis 11 heures à se décider à pointer le bout de son nez.
|
|

|
celinette : j'hésite à écrire aussi un projet de naisance, je vais accoucher dans un hopital "ami des bb" donc très à l'écoute normalement et je compte aussi sur ma propre capacité à dire les hcoses gentiment mais fermement, c'es ce qui s'est passé pour la prmeière et c'était un super accouchement.
mais c'est vrai qu'écrire ce projet cela est une belle trace pour son bb après
|
|

|
celinette a dit : "(choupi bien sûr qu'on peut refuser qu'on la perce encore heureux suffit de s'imposer "
merci de l'info, je ne savais pas qu'on pouvait refuser, d'autant que quand on m'a perçé la poche on m'a pas demandé mon avis Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
si vous voulez le lire : (il est très très simple certaines font des tartines moi je voulais qu'on puisse le lire très vite car le jour J si les sf ont un roman à se taper pas sûr qu'elles sont apprécier bref) (ah oui et j'avais oublié 2/3 trucs comme délivrance naturelle mais bon ça ce n'était pas très grave selon moi donc tant pis pour l'oubli)
Dans la mesure du possible et tant qu’il n’existe aucun signe de souffrance fœtale, je voudrais :
- ne pas avoir recours à l’analgésie péridurale - adopter une position libre lors de la phase de travail voire marcher (si la poche des eaux n’est pas rompue) - ne pas subir une rupture artificielle de la poche des eaux - ne pas subir d’épisiotomie « systématique » mais seulement si celle-ci s’avère d’une absolue nécessité (le risque de subir une déchirure de petite taille n’étant pas considérée comme une nécessité - ne pas être reliée à une perfusion, j’accepte toutefois qu’on me pose une voie veineuse afin d’écourter le temps d’intervention si besoin - ne pas subir de pression abdominale sauf si le bébé ne progresse plus et si sa position a été déterminée de manière certaine
En tout état de cause et quel que soit le déroulement de cet accouchement je tiens à être informée de tout acte sur ma personne et que mon consentement soit demandé.
Et finalement même pour l'expulsion on m'avait laissée choisir la position (d'abord debout puis j'ai fini sur le dos j'ai préféré bref
|
|

|
et un petit bout de la loi Kouchner de 2002 pour rappel
Toute personne prend, avec le professionnel de santé et compte tenu des informations et des préconisations qu'il lui fournit, les décisions concernant sa santé. « Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l'avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d'interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en oeuvre pour la convaincre d'accepter les soins indispensables. « Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment.
|
|

|
Et ba dis donc je ne savais pas qu on pouvait faire ça.Dans n importe quel hopital on peut le faire???

|
|

|
J'ai pas dit que c'était désagréable , c'était un gros coup de pied mais comme on peux se prendre de bébé pendant la grossesse  Eléa, maman de Lucie (07 août 2002), de Chloé (13 Avril 2006) et de Lana (18 février 2008 )

|
|

|
si les docs respcetent la loi oui après ben c'est pas toujours le cas... entre la théorie et la pratique...
|
|

|
Coucou les filles, pour ma 1ère, j'ai accouché cette nuit (à j-19) mais je crois pas que là ça va être pour ce coup çi, tant pis!!! sinon pour le projet naissance, je pense que je pourrais le dire de vive voix, car j'avoue être assez détendue pour ce 2ème accouchement, on verra bien........
|
|

|
Bon courage marielaure fais nous un signe qd les contractions vont vraiment commençer si tu y arrive bien sur sinon bon courage

|
|

|
Pour l'instant, je suis toujours là et aucun signe d'un futur accouchement....
|
|

|
Coucou les files, j'ai mis les dernières nouvelles dans le post " grosse fatigue".
|
|

|
Je vois que tu es tjr la marielaure

|
|

|
Il me tarde de m'absenter! si tu vois ce que je veux dire
|
|