Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Pas tout a fait conception - Forums Familles

Korrigan2
Pas tout a fait conception
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 11:00

Mais j'ai besoin d'en parler....
J'ai un tite angoisse la...j'ai peur....de quoi allez vous me dire? ben d'un truc tout bete...
Le jour ou je serai enceinte pour de bon (si ca arrive un jour), j'ai peur de...comment dire...mettre Colin de coté, je veux dire je l'attends depuis tellement longtemps ce bébé que j'ai peur de trop m'investir sur lui au détriment de mon grand garcon d'amour!!! Vous voyez ce que je veux dire, j'ai peur de faire une "préférence" du fait que ce bébé aura été tres attendu. Et pourtant j'aime Colin plus que tout et je sais que je l'aimerai tjs!!!!!
Qui a vécu ca, l'attente d'un bébé pendant très longtemps apres le 1er???
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Jacinthe.S2
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 11:13

salut moi je dit t'inquiète pas regarde comme tu parle de ton fils tu peu pas le mettre de coté vu la place qu'il a dans ton coeur . J'ai une fille de 6 ans et un petit garçon de 18 mois et il était aussi très attendu j 'ai fais une fausse couche avant lui ,mais s' est pas pour autant qu'on a laisser lulu de coté bien au contraire elle participait activement a l'arriver de son petit frère on lui a laisser un coter privilégier le jour de ma césarienne il y avait que mon marie et ma fille juste tout les 4 s 'était intime et elle a pris le temps de découvrir son petit frère seul et tranquillement s 'en qu'il y est 15 personne autour qu'ils veulent tous porter le bb. ET tous se passe comme sur des roulette.A plus si ta des question n'ésite pas
Sybille-L
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 11:19

Korri, tu vas avoir besoin de Colin pour vivre cette grossesse, tu vas puiser en lui la sérénité!
Tu ne pourra pas le laisser de côté après puisqu'il aura été pour toi une source d'amour, de réconfort, une force!!
Il sera grand frêre et tu sauras l'aider dans son nouveau rôle!

La seule chose qu'il faut faire très attention, c'est de ne pas perdre de vue l'âge de l'aîné ou des autres enfants!
A côté du bébé, ils font tous très grands, mais ce sont des petits!!!

Si tu te poses la question c'est que tu feras attention à lui! Tu es une bonne mère!!
Bisou
bisous
Guylaine
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 11:21

Coucou Korri,

Je n'ai pas la même peur que toi, mais je te comprends. Je ne suis pas encore enceinte non plus, et bb2 aura minimum 6 ans de différence avec Mathieu (je commence tout juste un bon suivi gynéco). Je sais que Mathieu sera un très bon grand frère, mais je ferais attention à ne pas faire trop de différence qd même !

Je pense qu'à l'age de Colin et Mathieu, ils peuvent participer d'avantage à l'arrivée d'un bb, assumer davantage leur rôle de grand frère.

bisous
*diablesse*
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 12:01

je comprends tt a fait ton angoisse, c'est normal de penser ça, mais je suis sur que tu sauras aimer les 2 autant que tu aime colin, et tu seras ne pas faire de difference,
bises
Korrigan2
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 22:07

Merci les filles...ca m'a fait du bien de vous lire et ca m'a meme mis les larmes aux yeux!!!!
Oh que oui j'aime mon colin, c'est lui qui m'a aidé a surmonter ces 6fcs, sans lui je n'en serais pas la. Sa facon de me consoler quand il me voyait triste, sans qu'on parle on se comprend, c'est un bout de moi et je sais que je l'aimerai toute ma vie!!!
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Magali.L418
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 22:25

ne sois pas inquiète, moi j'ai eu mon 1 er enfant par insimination au bout de deux ans et j'avais peur d'être trop gentille et de tous lui ceder car il avait était tant désiré et en faite je suis super stricte avec.

alors tu vois tout le contraire de se que je pensais avant.

et la je suis enceinte du 2eme et j'ai peur de moins l'aimer et je suis sure qu'une fois bébé là, ça sera qu'un vieux souvenir.
victo
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 23:05

juste une chose .. le coeur d'une maman ne se divise pas entre ses enfants, il se pultiplie à chaque naissance ... Wink
* En couple depuis presque 7 ans ...
* Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.
* Un petit frère prévu pour mars !!
"/>
Oy'
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 21:39

Ne te fais pas de souci !
Les filles ont été attendues 4 ans et demi, mon futur p'tit gars s'est installé à la vitesse de l'éclair, et ça ne change rien une fois qu'ils sont là, j'en suis sûre coeur
Bisous
(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
Nansea
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 09:00

Korrigan j'etais comme toi, après mes 3 fausses couches j'ai tellement attendu bébé que j'avais peur de me consacrer plus à lui qu'à mon ainéSad
Et pourtant Mattéo je l'aime plus que tout, c'est grace à lui que j'ai réussi à mieux gérér ses moments difficiles mais j'avais une angoisse comme toiSad
Puis swann est arrivé et tout ce qui a changé c'est que mon amour s'est décuplé et je les aiment à la folie tous les 2coeur
Par contre je suis beaucoup plus stress pour ce bébé que pour Mattéo et pourtant j'etais déjà très stressRolling Eyes
Je te souhaite vraiment un beau bébé bientot dans ton bidou et que tout se passe bientrefle trefle trefle trefle
Lilou...
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 14:49

Moi j epense simplement qui si déjà aujourd'hui tu prends la peine de te poser cette question, c'est que tu es clairvoyante et que ca n'arrivera pas.
trefle

kinnara
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 15:21

Je ne suis pas en conception depuis longtemps mais je me pose la m^me question que toi pour ma fille. Je me dis alors je pourrais la faire participer aux soins de bébé( elle donnera la couche les lingettes) lui expliquer la grossesse. J'ai acheté un livre je te mets le lien http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782215082484/LIV/attendre-un-bebe-nathalie-belineau.htm?fulltext=attendre%20un%20b%E9b%E9&id=279391211721227&donnee_appel=DER18
je lui sort de temps en temps, il est bien fait et accessible pour les petits.
www.kinnara.skyrock.com
www.kinnara19.skyrock.com

en essai bébé2 depuis le 18mars 2008
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum