Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

p'tite question - Forums Familles

Nokiew
p'tite question
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 20:01

nous vendons notre maison (prêt relai pour faire construire une autre maison)
cette maison est cloturée dans le jardin. Par contre, la demande de permis de construire a été refusée par ce que ce que nous voulions faire ne respectait pas soi-disant le règlement. on a fait 3 demandes toutes refusées. Ce qui m'avait halluciné c'est que notre voisin, 2 maisons à coté, avait obtenu le permis pour la même hauteur demandée Angry on a décidé de se passer du permis Neutral (je sais, c'est pas bien) et depuis 3 ans qu'il est fait, on n'a eu aucune réclamation. Rolling Eyes
par contre, maintenant, au moment de vendre la maison, alors qu'on a une proposition d'acheteurs, je me pose des questions qui m'angoissent un peu etrange
je voulais donc savoir, si certaines sont au courant, si le règlement du lotissement est bien valable 10 ans, si, à partir de là, on peut alors construire la hauteur qu'on veut (le lotissement aura 10 ans en avril prochain) et s'il fallait demander un permis de construire même si le règlement est "périmé".
je me doute aussi que les potentiels acheteurs pourraient se retourner contre nous, j'imagine, si on les obligeait à supprimer ces 60cm de hauteur de trop et éventuellement annuler la vente Sad
"C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel

mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com

ma boutique scrap www.creascrap.fr
Evelyne.V20
p'tite question
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 21:21

pour le règlement du lotissement, il faut vérifier dedans sa durée de validité parce que s'il n'y en a pas ça veut dire que c'est infini...du moins tant que le lotissement existe...

pour le reste je ne sais pas...dsl...
_i_i__a
p'tite question
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 22:30

Que dit le PLU à ce jour?
La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
Nokiew
p'tite question
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 23:27

j'ai regardé, la durée du lotissement est de 10 ans.
au cas où on aurait des problèmes, lors de la construction de ce mur, on a fait le mur à 1.20m (hauteur qu'on avait le droit de faire) surmonté de bois de 0.60 m, donc démontables facilement;
contrairement à mon zhom, je serais plutot dans l'optique de le dire aux éventuels acheteurs (mon honnêteté me perdra Smile ), quitte à ce qu'ils refusent la vente Neutral. à mon avis, ils vont refuser d'aller plus loin Neutral
en fait, notre soucis, c'est que notre jardin donne sur des poubelles de recyclage, sans problème d'odeurs, mais avec les gens qui peuvent voir chez nous Rolling Eyes, donc on a fermé pour être "chez nous"!
"C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel

moon
p'tite question
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 23:32

Le lotiss à 10 ans, c'est le genre de "détail" qui passe à l'as ça, ne t'inquiètes pas, on a vendu notre maison de 2004, zom avait fait la demande pour faire le mur de cloture, z'ont changé les "documents de demande officiel" ds l'intervalle et on refilé les nouveaux doc à remplir à zom qui a totalement zappé, on les a retrouvé en déménageant transpire et ben personne n'est venu mesurer le mur ni n'a vérifié quoi que ce soit. Personne ne va te faire démolir 60 cm de mur, surtout si ça fait 3 ans qu'il est là, personne ne va aller vérifier. Tout le monde fait ça nokiew, il fait pas 3m de haut ? il cache la vue de personne ? il dénature pas le paysage ? tout va bien clinoeil

D'ailleurs, faut pas de permis de construire pour faire un mur, c'est juste un accord de principe.

moon
p'tite question
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 23:34

haaann c'est même pas du dur !!!!! alors là direct je te dis aucun souci à avoir !! même pas la peine d'en parler ! Thumb Up

Nokiew
p'tite question
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 23:46

merci moon, pour ta réponse, ça me rassure...à moitié Mr. Green
disons que je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise, genre l'annulation de la vente quoi
en plus, les personnes veulent cloturer devant et j'ai peur qu'à ce moment-là, ils se rendent compte de ce qui ne va pas Rolling Eyes

moon
p'tite question
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 23:53

nokiew, c'est pas du dur !! si ils veulent ta maison z'en ont rien à faire de ta cloture en bois !! D'ailleurs au contraire, ils doivent aimer tes 60cm de bois paske ça supprime la vue sur les poub Thumb Up

relax, on annule pas un achat à cause de la cloture en bois de 60 cm fou

T'as peur qu'ils annulent paskils auraient peur de devoir enlever le bois c'est ça etrange

Et puis ds mon ancien lotiss, c'était les mêmes clauses que toi, 1,20 m de dur et on avait droit de rajouter 60 cm de pas dur pour monter jusqu'à 1,80, alors relis tes docs, si ça se trouve c'est noté qq part que tu as droit à du "pas dur" jusqu'à 1,80 ouioui

ket'
p'tite question
Envoyé le: lundi 25 août 2008 00:22

Ils ne viennent plus faire la conformité , pas de soucis a avoir , surtout si en plus ca peut etre enlevé facilement , c'est pas comme si tu avais construit une maison qui faisait le double par rapport au PC Wink

relax , souffle un coup et profite d'avoir des acheteurs sous la main , c'est rare en ce moment Wink
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

Nokiew
p'tite question
Envoyé le: lundi 25 août 2008 11:20

oui, justement, ket', c'est les 1ers à faire une proposition Jump même s'ils veulent baisser le prix de la maison, on a quand même envie des les garder Mr. Green
en fait, on n'a pas de permis de construire pour le mur, parce qu'on a fait 3 demandes, dont une avec le mur à 1.20 m et 0.60m de bois, et toujours le même refus Rolling Eyes
ce qui m'ennuie, c'est que je ne voudrais pas que ça passe pour un vice caché et là, je doit dire mon honnêteté chronique (une grave maladie Mr. Green) en prend un sérieux coup Neutral

_i_i__a
p'tite question
Envoyé le: lundi 25 août 2008 11:43

Je n'ai pas tout lu mais si c'est du bois c'est bon, tu n'as pas besoin de t'en faire... Wink
La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
ket'
p'tite question
Envoyé le: lundi 25 août 2008 12:56

D'apres ce que j'ai compris , d'autres dans la résidence on eu le permis d'accepté , donc au pire tu fait un recours si vraiment ca pose soucis , mais bon comme je te l'ai dit , il ne viennent plus faire de conformité , le pire qui puisse arriver c'est qu'il demande a se que le mur soit cassé , les nouveaux proprios pourront redemander un permis et puis zou.

Et je pense que dans leur interet ( vue magnifique sur les poubelles) c'est pas eux qui vont se plaindre que vous n'ayez pas attendu leur permis a la noix Wink

tu les préviens en dédramatisant , en balancant ca dans la conversation ,juste en disant que tu as demandé le fameux permis, que pour une raison que tu n'a toujours pas comprise ca a été refusé mais pas tes voisins ( il a couché paut etre le voisin ?) mais que vu la vue imprenable tu as préféré faire quelque chose quand meme

Et que si il veulent vraiment etre en regle , il font un permis modificatif avec un mur de 1.20 , ils démontent les barrières en bois 6 mois et rouler jeunesse Wink

Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum