|
|

|
avec nos petits bouts 
alors sirine : -> est rentrée a la maternelle depuis septembre -> propre la journée + la sieste -> parle de mieux en mieux -> se lave et brosse les dents toute seules -> par contre elle a encore la couche pour la nuit et pour le caca mais bon elle est encore petite comme le pédiatre m'a dit elle n'a que 2 ans et demi! :oh:
|
|

|
Alors pour la mienne
-> est rentrée a la maternelle depuis septembre > la rentrée sera en septembre 2006... -> propre la journée + la sieste > idem ici -> parle de mieux en mieux > idem aussi j'en allucine parfois !!lol -> se lave et brosse les dents toute seules > ici aussi mais parfois je le fait car elle fait un peu de vite fait mal fait lool -> par contre elle a encore la couche pour la nuit et pour le caca mais bon elle est encore petite comme le pédiatre m'a dit elle n'a que 2 ans et demi! :oh: >> alors moi le caca c'est dans les toilettes, la couche c'est uniquement la nuit et elle ne fait deja plus caca dedans meme la nuit, que pipi...
|
|

|
pr julia
->elle parle bien mais zozotte un peu à surveiller ->elle se brosse les dents ms je finis car sinon c pas nikel  ->elle sait faire venir l'ascenseur, alumer eteindre les lumières, fermer les portes les ouvrir ->elle est propre la jounée la sieste, pas encore la nuit, y a bcp de pipi le matin, c pas encore aquis et loin de l'être à mon avis ->elle compte alors ça donne 1,2,3,5 elle reconnait quelques couleurs
|
|

|
ah oui moi aussi sirine sait compter jusqu'a 20 en francais et 12 en anglais, pour les couleurs elle voit tout en rouge
|
|

|
miss Lucie
->n'est pas à l'école rentrera en septembre 2006 ->est propre de jour comme de nuit depuis ses 27 mois ->parle très bien et chante à la perfection  ->pour le brossage des dents c'est pas encore ça elle a peur de la brosse à dent :{  et si je vous parlais de valinéa aussi 
->elle rentrera à l'école en septembre 2007 ->elle n'est pas propre mais commence à réclamer le pot  ->parle trèèèèèèèèès bien 10000 fois mieux que lucie au même age et chante également à merveille  ->je n'ai pas encore essayée le brossage des dents
|
|

|
Matthieu, 05/02/2003
-> rentrée scolaire Septembre 2006 -> propre jour et nuit depuis ses 26 mois -> parle de mieux en mieux, on est parfois car il raisonne bien le petit gars, ... et il sait sortir les réflexions au bon moment... La dernière fois il a dit à son cousin de 5 ans que c'était un 'casse-bonbon' ... Je dis souvent à matthieu que c'est un casse-bonbon (mon fils hein, pas mon neveu!!!). -> passe son temps à sauter les marches, adore marcher sur un petit muret, adore grimper et quand il y arrive pas ben il va chercher son réhausseur ikéa! -> va aux toilettes seul, se déshabille, monte, descend, tire la chasse et arrove le froque baissé pour qu'on l'essuie! -> sait allumer et éteindre mais bon le noir lui fait peur dc il ne va pas jusqu'à l'interrupteur :roule: -> se lève le matin (grand lit depuis trois mois) pour nous rejoindre au lit :roule: :roule:
On essaie de lui retirer la tutu mais avec sa soeur qui en a une pas facile (il peut lui piquer... on entend alors un grand 'tchuuuuuuuunc' bruit que fait la tutu qd sa soeur essaie de la retenir avec sa langue!!!). on a essayé le lait au bol mais trop de raté.... Et il buvait pas son lait....
Il essaie de se mettre les chaussures seul mais bon .... c pas encore cela!!! Il essaie de se déshabiller seul aussi.... C'est long!
Prunelle, maman de Matthieu (5 Février 2003), de Lou (5 Juillet 2005) et d'Alexandra (30 Avril 2007)
|
|