|
|

|
Je vous explique le contexte : à Caen, on ne peut plus accoucher qu'à 2 endroits, à l'hôpital (niveau 3)et dans une clinique qui vient d'inaugurer une mater neuve (regroupement de 2) et qui vient d'ouvrir 6 lits de néonat (avant il n'y avait que l'hôpital). > à l'hôpital, tout s'était bien passé pour les jumelles, chouette accouchement, chouettes internes, chouettes sf, chambre seule avec mes jujus, mais locaux sinistres, et obligée de prendre ma douche à l'autre bout du couloir en laissant les filles (donc j'attendais que papa soit là ) . > dans la nouvelle clinique, tout est neuf, on est sûre d'avoir une chambre seule (je veux absolument me reposer avant le retour à la maison avec les tornades + nouveau né ) et maintenant y a un service néonat, donc pas de séparation si souci quelconque (ce qui était le cas avant).
Merci ! (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Moi pour question pratique hopital : pas loin de chez moi, neonatologie (si bb a un souci), et coté mater refait a neuf...
Clinique pas mal aussi : toute neuve 2005, mais un peu loin et parking payant , a chaque fois que tu as de la visite ils doivent payer le park faut pas déconner et je crois que tu dois payer 160 euros pour couches et autre frais....
Donc pour moi ça sera hopital....
|
|

|
Merci, mais j'attends des réponses par rapport à mon contexte ptdr  Savoir ce que feraient les gens à ma place  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
moi clinique rien que pour la douche ... on se sent déjà crados avec tout ce sang qui coule de partout... moi je devais me nettoyer à chaque pipi si je voulais pas que ça me brule après ma déchirure et comme je buvais 4.5L par jour ben ils étaient nombreux...
|
|

|
Ma raison dirait "hopital", mais c'est vrai que du point de vue des douches, je choisirais la clinique sans état d'âme.
|
|

|
moi je dirai clinique, car vu ton contexte, pr la douche c'est qd même mieux... Pis manière j'aime pas les hopitaux c'est svt comme tu le décris "sinistre" et j'ai préféré accouché en clinique, car c'est svt plus accueillant et chaleureux...
Citation:je crois que tu dois payer 160 euros pour couches et autre frais....Shocked Euh par contre je capte pas, c'est pas toi qui emmenais tes couches

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Je dirais "clinique", la balance penche franchement de ce côté 
ps : j'ai accouché 2 fois à l'hôpital public à Paris (Ap-HP), accouchement nickel mis le séjour beurk aucun confort, je suis partie à J+3 à chaque fois en poussant un ouf de soulagement !!
|
|

|
a vote hopital !
rebecca77
|
|

|
Vu le contexte je choisirais Clinique..sans aucune hésitation... j'ai accouché en clinique pour Lilie douche et pipi room dans ma chambre seule..le pied... Val Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
Merci pour vos réponses ! Pour celles qui choisiraient l'hôpital, qu'est-ce qui l'emporte ?

(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Simplement pour la douche je dis la clinique sinon l'hopital

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|

|
Heu excuse moi j'avais mal compris la question
|
|

|
j'ai accouché pour mes 2 premiers à l'hopital de D.... et j'accoucherai dans ce meme hopital pour le 3éme. heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
Citation:j'ai accouché pour mes 2 premiers à l'hopital de D.... et j'accoucherai dans ce meme hopital pour le 3éme
C'était pas ma question  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
J'ai été dans le même cas de figure que toi. J'ai accouché pour le premier à l'hôpital : accouchement boucherie + locaux immondesques (la douche aussi au bout du couloir) + toujours emmerdé ... bref, une sainte horreur !
J'ai accouché la seconde fois dans une clinique de niveau 2 avec 30 chambres à taille humaine, avec ta douche, ta chambre, ton petit matos perso pour bébé, des sf adorables, des locaux refaits à neuf, où on respecte le rythme des bébés et ben il n'y a pas à dire ... je crois bien que j'ai préféré le second ... 
Par contre, j'avais le choix d'autres cliniques aussi bien réputées, mais j'ai choisi celle la plus près de l'hôpital 5 mn (sait-on jamais)

|
|

|
A l'hopital, c'est comment au niveau de l'accouchement lui meme?? a l'ecoute ou pas???trop de cesa ou d episio?? c'est sur ca aussi qu'il faut que tu voit! c'est le chu ou pas??
|
|

|
Heu c'est quoi la différence entre clinique et hôpital ???
(suis Belge, c'est peut-être pour ça !!!)
|
|

|
moi je choisirais la clinique (St martin ?)rien que la douche, tu peux rester avec bb dans la chambre porta de sdb ouverte et c'est plus rassurant et moins pénible que de devoir déposer bb à la nursery à chaques fois j'ai une amie qui a accouché au CHR, et j'ai halluciné quand j'ai vu l'état des locaux
maman de Nicolas, Loïc et Clara
|
|

|
je dirais clinique juste pour la douche , mais a voir si pas de dépassement d'honoraires et frais divers en sus d'un autre coté a l'hopital aparemment ca c'est bien passé , le personnel est sympa et compétent ... Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Non Krole, c'est la clinique du parc, mais une toute nouvelle mater regroupée avec st martin justement. Le bâtiment vient d'être inauguré  Quand vous dites hôpital, c'est pour les compétences ? la sécurité ? Moi je me dis que si c'est uen grossesse normale avec un BB en bonne santé ( ), ben autant aller à la clinique où je devrais passer un meilleur séjour. Surtout depuis que je sais qu'il y a aussi un service néonat ! Voilà vers quoi je penche actuellement, même si je n'ai pas grand chose à reprocher au CHR (ah si un truc en plus : c'est un hôpital universitaire, donc des étudiants qui viennent apprendre sur toi aussi, euh cette fois-ci j'aimerais m'en dispenser ). Mais bon mon choix n'est pas totalement fait ! D'où ma question ! (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
J'ai vu le message en page d'accueil voilà pourquoi je tape une petite incruste.
Célia, à te lire, j'ai l'impression que tu parles de Caen. C'est ça? Moi, j'ai accouché à St Martin et franchement, c'est de l'hôtel 4* pour moi. Le CHR, n'en parlons pas!!! Ma BS a accouché un 10 janvier et elle n'avait pas de chauffage dans sa chambre. Peu de temps avant, une plaque de platre est tombée du plafons à ras d'un berceau. Mais apparement ils refont tout là-bas. Ils ont peut-être même déjà fini, je ne sais pas... Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Ah ben voilà! Je viens de lire le message initial et c'est bien de Caen qu'il s'agit. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
T'habites dans le coin ???? En fait la nouvelle mater sera au chu maintenant, c'est le grand bâtiment en travaux (avec la grue) qui jouxte le chu, tu vois ? La mater actuelle est la même que celle qui part en lambeau  Moi j'ai crevé de chaud pour les filles, une horreur ! Et j'veux pas être en chambre double  bises (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
J'habitAIS dans le coin, entre Verson et Villers-Bocage (à Noyers, exactement) Et donc pour mes 2 premières, j'ai accouché à St Martin. A ma 1ère, je voulais même plus sortir tellement j'étais bien! C'est dire! Les murs roses, des cadres accrochés, douche perso et nickel, personnel super gentil et compétent et même la bouffe, j l'ai trouvée bonne. Mon gygy, c'était le Dr Vernet et je n'ai que des compliments à en faire surtout que le 1er accouchement a fini dans l'urgence et il a été très pro.
Voilà! Bisous. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
plus que la question de la douche, j'essayerai de me renseigner sur quelle va etre l'ecoute que tu vas avoir si tu as des désirs particuliers (je ne sais pas si c'est le cas remarque) lors de ton accouchement et après. (Péri/pas péri, position pour accoucher, aide pour l'allaitement). Pour moi ce serait ces critères là qui l'emporterait.
(perso à l'hopital public j'ai eu une ecoute extraordinaire, ce n'est pas toujours le cas mais ce n'est pas forcément le cas en clinique non plus) maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
et tu penses qu'elle sera prête quand la nouvelle mater au chu ? parce que moi ça reste dans mon coin donc ce serait chouette maman de Nicolas, Loïc et Clara
|
|

|
faudrait que je demande à ma soeur où elle a accouché et où elle compte accoucher en février prochain..  dans ton cas, je pencherai pour la clinique, pour le côté pratique de la douche, chambre seule...
j'ai accouché 2 fois en hôpital et 1 fois en clinique, je n'ai eu à me plaindre de rien, sf adorable, personnel soignant sympa.. petit bémol à l'hôpital pour l'allaitement où personne ne m'a vraiment aidé pour mon premier (et j'ai foiré, à 1 mois et demi j'arrêtais )
à la clinique, j'avais enfin une chambre seule, douche et toilette rien que pour moi (à partager avec 3 autres à l'hosto...), j'étais tranquille pour avoir mes deux plus grands avec moi  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Merci pour vos témoignages. Krole, ça devrait le faire pour toi, ce sera en 2009 ! En fait, je veux une péri, mais y a une salle nature dans la clinique (comme à l'hôpital) si on veut le tenter sans rien, je pense donc qu'ils doivent être un minimum à l'écoute, mais ça faudra que je me renseigne. De toute façon je n'ai pas de projet spécifique, si ce n'est de ne pas avoir d'épisio comme pour les filles, ça oui, mais je ne suis même pas sûre d'allaiter  En fait ce qui déterminera mon choix c'est la bonne continuité de la grossesse  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
moi quand je dis hopital c un peu une déformation professionnelle et je mise ++ sur la sécurité en fait ! je trouve ça aberrant aussi de faire payer en clinique des péridurales ....... BON MAIS CHACUN FAIT COMME IL LE SOUHAITE ET LE CONFORT PENDANT LA PERIODE DE LA NAISSANCE C APPRECIABLE AUSSI surtout quand la grossesse et accouchement se passe bien ! perso dasn un mois maxi j'accouche dans hopital avec mater niveau 3 POUR TOUT UN TAS DE RAISONS ET ça m'a un peu motivé à faire un projet de naissance car je me disais que de par l'habitude de la technicité ...... OU DES ACCOUCHEMENTS PLUS SENSIBLES j'aimerais signaler certains points auxquels je tiens ! bon choix célia et bonne grossesse surtout ! rébecca77 rebecca77
|
|

|
Moi dans la mesure où il y a un service de neonat à la clinique je dis clinique
|
|