Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

où envoyer sa demande HLM? - Forums Familles

aclm
où envoyer sa demande HLM?
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 16:17

le privé ou le public? je sais qu'il suffit d'une demande auprès d'un seul organisme mais je m'interroge quand même: a-t-on plus de chances avec une agence ou une autre?
je ne connais pas bien le système HLM alors c'est ptet très bête ce que je demande...etrange
Angelique.B290
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 16:19

demande a la mairie ou prefecture pour le num et ensuite aux organismes hlm, 3f, opievoy...

rayan a fait ses 1ers pas a 8 mois et demi, il est hyper calin
dyana est majorette et bosse bien a l'ecole
aclm
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 16:35

à la mairie, ils m'ont dit "à n'importe quelle adresse", je peux l'envoyer à une bonne vingtaine d'agences mais je me demande s'il y a malgré tout certaines agences qu'il faut privilégier
Bibounette
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 16:41

moi j'ai vu ça avec ma mairie...

~ Nini Zen ~
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 16:45

Essaye en priorité la ou tu as envie de vivre.
en meme temps si tu demandes paris16e...ca va etre plus long... Rolling Eyes que si tu demandes une cité chaude.
Apres, regarde jusqu'a ou tu es prete a partir, selon ton degré d'urgence.
Mais n'envoie pas de dossier la ou tu es sure que tu ne voudras jamais vivre. Car si tu refuses plusieurs offres, apres tu vas passer pour la difficile et on te fera moins d'offres.

Bon courage!

aclm
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 16:54

merci pour ces conseils ninizen
euh...pour paris ça risque pas et surtout le 16ème
je n'ai fait de demande qu'en fonction de mes possibilités et je ne suis pas difficile, je veux juste un toit sécurisant pour couvrir les têtes de ma fille et moi

~ Nini Zen ~
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 17:05

tu cherches quoi? un F2? dans quel coin? ( a savoir loin de la ou tu es actuellement) ou dans le meme coin parceque tu as d'autres contraintes (genre famille ou boulot)?
n'hesite pas a te faire aider par une AS ou a rencontrer l'adjoint au maire de la commune ou tu voudrais vivre et faire valoir le coté urgent de la situation.
si tu veux, tu peux me dire la ville que tu vises par mp. je te donnerai mon avis.
Mimimax
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 17:08

Quand je cherchais étant plus jeune enceinte de ma fille,c'est la mairie ainsi que le CCAS qui s'est occupé de tout ça.Moi j'avais juste contacté la mairie.

Evelyne.V20
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 17:37

oui dans les cas comme le tien vaut mieux que tu ailles voir le service du logement de ta mairie actuelle...c'est là que tu auras le plus de chance d'être entendue...et c'est eux qui pourront le mieux t'aider vu que tu es une de leurs électrices !!! ben oui ça joue tout cela...Rolling Eyes
sundy
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 17:58

Il faut demander à la mairie la liste des bailleurs sociaux et savoir pour chacun dans quelle rue/ville/quartier ils ont des logements

Apres tu deposes un dossier partout ou tu es interessée et tu les appelles sans arret si t as pas de nouvelles sinon, tu rejoins la pile des "attentes"

Tu précises quel coin tu veux sur les dossiers et le type de logement désiré (nbre de pieces)

Par contre, l endettement max doit etre à 30 %, sinon il te faut une caution

Si ton employeur cotise au 1 % logement, ca t offre des priorités pour certains appart.

bisous
Sundy trefle

Just Pacsée : 30/07/2008 amour

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

aclm
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 18:08

ok merci!
je n'ai pas de boulot pour l'instant alors pour le 1% logement, c'est mal barré
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum