|
|

|
C'est quoi la différence Les 2 manipulent ou l'osthéo fait que des massages???? Les connaisseuses, un avis Merci.

|
|

|
je crois que le chiro il fait craquer... l'ostheo c plus doux...suis pas sure hein!
|
|

|
Je ne connais pas les chiro mais ils me semblent qu'ils envisagent la douleur en elle meme, alors qu' l'osteo l'enisage dans tout le corps, je sais pas si tu saisis la nuance ... Si tu vas chez l'osteo pour un mal de dos, il va aussi te manipuler les chevilles mettons ...p'tet pas le chiro? Bon oublies p'tet ma reponse, c peut-etre juste une sensation post lecture completement debile 
|
|

|
Sinon, pas de massage de l'ostéo, c'est de la manipulation douce en fait. Pour te raconter brievement ma seance de mercredi, qui ressemblait aux autres donc j'imagine que c tjqs comme ca. Apres t'avoir psé bcp bcp de questions, on passe a la table. Assise dos a elle, elle m'a touché de part et d'autre de la colonne, pour evaluer les tensions j'imagine ... Puis couchée sur le ventre, et la on a fait qq etirement, genre j'ai mis un genoux vers la poitrine, elle s'est mise sur cette jambe pliée et je devais pousser pdt qu'elle poussait aussi de son coté ...puis meme position, elle a "roulé" ma cuisse pliée en appuyant sur le nerf de la fesses .. Puis par exemple sur le ventre, une jambe relevée qu'elle a levé en me demandant de la laisser tomber, elle la tourné un peu ... Puis sur le coté, j'ai croisé mes bras, elle s'est ecrasé dessus ... Elle demande bcp d'insipirer/expirer ...
Voila, les adeptes du chiro te decriront p'tet une seance type pour comparer ...
|
|

|
Merci Teki Je désespère de trouver le truc qui me soulage

|
|

|
Tu as mal ou exactement? depuis quand et pourquoi? Tu as vu un generaliste deja? tu as été sous traitement? ca ne change ni n'ameliore rien? as tu eu une radio a faire?
|
|

|
Des soucis de dos depuis 20 ans . J'ai une scoliose, une syphose, affaissement des vertèbres en L4/L5, un pincement discal, plus de l'arthrose. J'ai repassé une radio la semaine dernière plus une Pds, je revois la toubib lundi (en plus depuis plusieurs jours j'ai mal au derrière, le sacrum apparement...) La totale quoi Là je suis sous anti inf depuis 15 jours' à renouveler plus myolastan et paracétamol.

|
|

|
 Et le kiné il en dit quoi? pcq là c'est pas plutot une sorte de corset qu'il te faudrait? reprendre tout a zéro quoi...
|
|

|
ptain ma pauvreeeeeeeeeee , je relis et c hallucinant !!! T'as donc jamais jamais de repis? 
Pcq moi c different completement, j'ai rien, juste un pincememtn moderé L4/L5 (comme quasi tout le monde m'a dit l'osteo mercredi) pis voila et je vois comme j'ai eu mal ben dis donc, toi ca doit etre un enfer !! Là j'ai plus du tout mal au dos ou au cou, par contre ma sciatique passe pas, c chiant mais au moins si je me menage ca va , mais 10min debout et je dois m'assoir ... donc c pas dramatique quoi vu mon travail ...
|
|

|
Pour le sacrum, si t'as pas de bouillote, rempli une bouteille de vin d'eau chaude, ferme bien et allonge toi sur le coté en faisant bien contact bouteille/sacrum ... Par contre, si c une chute, il me semble que c pltot du froid qu'il faut ! Et ils en vendent a la pharma des bouillotes mais j'ai l'impression moi que si ca m'a bcp aidé a supporter, ca n'a fait que reculer ma guerison, je penses que pour le coup j'ai trop assoupli mes nerfs qui se sont encore plus emmelés, d'ou le torticoli et la sciatique ... mais pour le sacrum, c jouissif le chaud :nirvana:
|
|

|
Dernière cure de kiné en date y'a 3 ans après avoir été bloquée plusieurs semaines. Les massages, applications de boue lampes chauffantes m'avaient un peu soulagée. Je vais peut être voir à en refaire. Le radiologue a mis dans son compte rendu suspicion de sequelles de la maladie de Shauerman. J'ai regardé sur gogole ,maladie ado qui si non traitée/soignée a ce genre de symptomes et ya rien à faire à l'âge adulte J'ai bien envie de faire une cure thermale moi

|
|

|
Ben pkoi pas ! J'en ai parlé ds un post vacances mais en tunisie (ailleurs aussi surement) y a des sources d'eaux chaudes naturelles sulfurisées, assez miraculeuses apparement pour tout ce qui est articulaire, arthrose, rhumatisme ..
nan vraiment, je compatis libellule, mais vraiment hein
|
|

|
Oh oui le chaud je resterais des heures sous la douche . Les douleurs en fait, ça va ça vient, c'est plus par poussée en fait. Y'a 6 ans quand j'ai changé de lieu de taff, le nouveau doc du travail voulait me déclarer inapte . Je lui ai dis que depuis le temps je m'étais "habituée".

|
|

|
Moi aussi je comprends que tu ai été au plus mal, c'est infernal comme douleur quand ça prend. Je suis contente d'ailleurs que ça aille mieux pour toi t'as du me refiler tes douleurs vilaine

|
|

|
désolée  Oui et c'est surtout tres flippant je trouve, pas comme une migraine ou tu sais que ca va passer ... là moi j'ai flippé le samedi ou j'etais tetanisée du pied a la nuque, j'ai cru que j'avais une degenerescence musculaire, je m'imaginais deja ne fauteuil roulant ..c pas tant la douleur en elle meme, mais plutot le manque de repis !!
|
|

|
Voilà c'est sur la durée que ça devient insupportable. Ma grand-mère s'est retrouvée coinçée comme moi et au même moment. J'ai bien cru qu'elle allait se laisser mourir elle en pouvait plus (pis elle est encore très active) ça jouait sur son moral

|
|