|
|

|
Ils en sont où les votres ? Moi je m'interroge car globalement Maxence a de bonnes notes mais je trouve qu'il fait beaucoup de fautes, il oublie systématiquement les "S" par exemple. Il a aussi une écriture de cochon et ne prend aucun soin de ses affaires d'école. J'ai l'impression que ses maîtresses ont été trop cool et j'ai du mal à le recadrer vu qu'à l'école ça se passe bien. coco
|
|

|
Kikou,
Moi Anthony, s'améliore un peu, car la maitresse est très exigente sur la popreté mais pour l'orthographe, ca passe souvent par du phonétique, mais c'est normale, je pense !!!! :roule: :roule: :roule:
Quand à ses affaires d'écoles, whoua, pleins de scotch partout, et le nombre de règle par années scolaires leurs: leurs: leurs:
Mais bon ce sont des mecs et c'est sur quand je vois les cahiers presque parfumés de ses camarad"e", ben je me dit que c'est bien un MEC !!!!! hi hi hi hi 
Allez gardons courrage, ils seront peut-être Medecin, avocats ou même carrossier mais ce qui est sur, ont sera fier d'eux :coeur2: 
|
|

|
Alors Barbara a une super écriture, et quand elle écrit au stlylo plume, c'est super propre, j'ai pas à me plaindre. Par contre, l'état de sa trousse, c'est :aplat: à l'intérieur ! Beurk ! Et elle n'est pas trop soigneuse avec ses cahiers...quand elle range tout dans son cartable, c'est un peu en vrac, je rale à chaque fois.
Quant à l'orthographe, c'est BOF ! Je suis assez pointilleuse là-dessus et du coup ça m'inquiète! Quand elle fait une dictée, elle pense aux S, mais quand elle est en production d'écrits, c'est du n'importe quoi :roule: Et j'ai l'impression qu'elle a vraiment du mal en grammaire. La maitresse dit que c'est normal, c'est la première année chez nous qu'ils font de la grammaire et de la conjugaison. Bref, j'm'inquiète pas trop mais je surveille 

Céline
|
|

|
Bastien a des cahiers de cochon, pleins de ratures, avec des pattes de mouche en guise d'écriture !
Alors, quand c'est les devoirs à la maison, je fais refaire jusqu'à ce que ce soit propre ! NA ! D'autant que ce n'est pas un problème de motricité fine, comme Charline avait eu, puisqu'il dessine super bien !
Les leçons aussi, c'est bof ! L'orthographe, la grammaire, la conjugaison, les tables de multiplication, il s'en fout ! Alors, j'y vais au forcing ! Devoirs en priorité avant le plaisir... devoirs bien fait = jeux ; dans le cas contraire, privé game boy et autres écrans, voire de sorties vélos avec son copain !
Alors, même s'il me ramène des cahiers moyens, je sais qu'il connait ses leçons... Et je me dis que le jour où il aura envie, il saura retranscrire ce qu'il a appris 
Et je ne m'inquiète pas trop non plus : 1/ il est très bon à l'école dans ce qui lui plait 2/ Une des soeurs a fait pareil, et s'est révélée plutot en CM1/CM2 ! Depuis, elle a de superbes cahiers et une très jolie écriture !
Biz :fleur: MJ
|
|