|
|
|
bonjour, je viens de découvrir le prénom Lizéa à l'instant...mais j aimerais bien connaitre ses origines si quelqu un peut m aider merci
|
|

|
Dsl je ne pourrais pas t'aider sur l'origine de ce prénom mais en tout cas je l'aime beaucoup tout comme Alizéa.
|
|

|
Ca m'a tout l'air d'être une invention très récente, dans la grande tendance des prénoms à diphtongues (éa, aé, éo, oé, ao, oa...) ; en tout cas en France il est apparu il y a très peu de temps. Il n'est pas répertorié dans les statistiques de Notrefamille.com ; quant au site Auféminin.com, il indique les chiffres suivants : 3 bébés en 2001, puis on passe de 7 en 2004 à 301 en 2005!!! Et 147 en 2006...
C'est peut-être un prénom à l'étranger, mais je n'ai rien trouvé sur le Net. on peut toujours se dire que c'est un dérivé d'Elisabeth ou d'Alizée, mais apparu très récemment...
Personnellement ce n'est pas mon style, trop artificiel (à première vue) et trop mode... A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
Hélène c'est ou que tu vois les statistiques de notrefamille.com??
et ca sert à quoi en fait?
|
|

|
Quand tu es dans la section "Mamans" de Notrefamille.com (comme ici), tu cliques sur la sous-catégorie "Prénoms" (entre "Forums" et "Cadeaux Naissance" ; là tu fais dérouler la page qui s'affiche : après "Trouvez un prénom" et "Les Dossiers Prénoms" tu as "La Mode des Prénoms". Tu rentres le prénom que tu veux dans la barre de recherche, et ça fait apparaître un graphique qui te donne le nombre de bébés nés chaque année portant ce prénom! Ca te permet de voir si un prénom est tendance ou pas! A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
Ok merci!!
|
|
|
j'ai fais des recherches de mon coté...ce doit etre un prenom recent effectivement...certain disent que c un derivé d'Alizée d'autre de Lise ou Elisabeth...je ne sais pas...j ai encore 3 mois pour trouver un prénom pour mon 3e bb...je le mets sur ma liste avec Gaetane...Merci
|
|

|
Dans le même style je te propose Zélia Sinon Lizéa c'est joli
|
|

|
J'aime beaucoup Lizéa et je le préfère à Gaëtane...
|
|