|
|

|
J'ai uen orchidée dans la cuisine :
 Là elle était encore en fleur mais depuis elle a plus de fleurs et elle est devenue 2 fois plus encombrante (je viens seulement de me rendre compte à quel point elle a grossis). J'ai 2 questions : -je voudrais la rempoter mais je sais pas comment on fait. C'est pas du terreau dedans, on voit pas grand chose, des especes de fibres... -je voudrais la changer de place, elle est trop grosse là (pis sans les fleurs l'interêt est limité je trouve) mais j'ai peur de la faire crever, elle est bien là. Si je la bouge elle va pas aimer, si ? La cuisine est exposée plein est (on a le soleil qui entre le matin), j'ai envie de la mettre dans la piece ou y a une grande baie vitrée (les autres plantes sont toutes là et s'en plaignent pas) elle regarde le sud.
Comment je m'y prend ? D'abord je la bouge et ensuite ke la rempote. Le contraire ? Je fais tout en même temps ? je fais rien et je pleure ? Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
je serais toi, j'irai glaner des info rempotage et expo à la jardinerie
|
|

|
pour le moment tu la laisse dans ton garage jusqu'au mois de mars environ!!!ca c'est la premiere chose a faire si tu veux qu'elle refleurisse
peu de lumiere, pas d'eau!!! au mois de mars tu vas dans une jardinerie acheter de la terre speciale orchidée, en faite c'est pas de la terre mais des copeaux et tu la rempote! progressivement tu vas recomencer a l arroser en petite quantitées!!une fois par semain jamais plus!!
et tu la met ou tu veux ! les miennes sont exposées dans des endroits ou il y a peu de lumiere et elles poussent super bien!!!
en faite se sont des plantes qui a la base poussent sur des arbres et on besoin de presque rien
|
|

|
ah tu vois, l'experte a parlé !
|
|

|
|
|

|
Le rempotage est toujours un moment pénible pour ces bêtes-là .
|
|

|
J'ai pas de garage . Et question chaleur si y fait froid ça gene pas ? J'imagine que non, tu chauffes pas ton garage toi si ? Mais si je la met dans une piece dont on ouvre pas les volet (ou si rarement que c'est pas la peine d'en causer) ça va pas suffire, si ? Je réfléchis où je pourrais la mettre... Bon hop, je favorise le post pake en mars va falloir réagir si je veux des fleurs ! Merci Lulu, la balle est dans mon camp maintenant ! Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
non non le froid va pas la gener !!! mias la dans la piece que tu dis, tu sais meme dans le garage quand tu y vas tu allume la lumiere
|
|

|
J'pensais au soleil qui entre un peu quand tu ouvres la porte pour garer la voiture, nan ? Bon OK, direction la chambre d'amis alors. Ca va me faire de la place sur mon buffet pis en plus j'aurais (peut-être) des jolis fleurs au printemps ! Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
au printemps pas sur l'hiver prochain oui!!
mdr en passant ca me fait marrer de voir mon buffet et ma table chez toi
|
|

|
au printemps pas sur l'hiver prochain oui!!
mdr en passant ca me fait marrer de voir mon buffet et ma table chez toi
|
|

|
J'ai gardé une orchidée dans ma salle à manger très lumineuse tout le printemps, l'été et l'automne et elle refleurit très bien en ce moment . Je crois que ce qu'il faut éviter, ce sont les arrosages trop fréquents en fait.
|
|

|
tout depend de la variété aussi!
|
|

|
Oui, j'ai une "bête" Phalaenopsis. Celle que K Lou est différente.
|
|

|
Oups... mois de mars tu disais . Je comprends pourquoi elle est pas contente là . Bon, va falloir que je lui refasse un tite santé alors. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|