|
|

|
Bonjour les filles
Il y a maintenant 7-8 ans, j'ai subi une opération de la poitrine afin de diminuer une surcharge puderale importante. on m'a enlevé environ 1kg à chaque sein !!!
Je fais encore maintenant du 95 D, mais je n'ai plus de problèmes de dos, ni de complexes.
J'aimerai savoir s'il y a des futures mamans ou des mamans qui sont également dans mon cas car J'aimerai savoir si l'allaitement est possible.
A l'époque le medecin m'a dit que oui et maintenant on me dit qu'il vaudrait mieux éviter afin de ne pas risquer les problèmes de canaux bouché !!!
Qu'en pensez vous???
Merci de votre aide
Bisous
Séverine (27ans-1er bb-Avrilette 29/04)
|
|

|
Séverine,
Je ne suis pas dans ton cas mais je travaille avec des médecins qui font ce type d'interventions.
Je peux donc te dire qu'il est tout à fait possible d'allaiter sans aucun problème.
Bonne continuation
|
|

|
Super ta question Severine! Je suis dans le même cas que toi, je me pose la même question. Je suis tout juste à 7 SA, donc je n'en ai pas encore parlé avec mon médecin, mais j'ai bien hâte d'avoir des réponses aussi...
Merci!
MariJo
|
|

|
Bonjour Séverine
j'ai subi la même intervention que toi il y a 6 ans, et mon fils est né en mai de cette année. Je tenais fortement à l'allaiter, et je n'ai eu aucune difficulté, si ce n'est un sein qui donnait très peu de lait, et cela correspondait au sein qui avait beaucoup saigné pendant l'opération. Mais de toute façon, allaiter avec un seul sein qui marche bien, c'est possible.
Alors n'écoute que toi-même et bon courage. C'est génial d'avoir bébé au sein !!
Laurane
|
|

|
Salut,
je suis enceinte de 34 semaines et comme toi je me suis faite opérée de la poitrine, il y de ça 4 ans et à l'époque j'avais demandée à mon médecin si lorsque j'aurais un enfant je pourrai allaiter et il m'a dit que je n'aurai aucun probleme.
Je pense donc que tu peux allaiter sans problème.
A+
|
|

|
salut,
moi j'ai eue l'operation il y a environ 5 ans. j'ai eu un petit garcon en aout 2000 et je l'ai allaité pendant 2 mois parce que par la suite je ne produisait pas assez de lait et j'ai fait une mastitite sur antibiotique. Donc il a tout de meme ete allaité 2 mois. je suis de nouveau enceinte et je tenterais l'experience de nouveau cette fois ci.
je crois que cela depend de la personne pour allaité, puisqu'il y a une infirmiere qui m'avait dit que la plupart des personnes qui ont eues cette operation sont capables d'allaité seulement 1 mois. Moi j'ai ete capable de plus et je suis certaine que d'autres sont capable d'allaité jusqu'a 1an et plus s'il le desire...
donc essaie tu veras bien... et ne demoralise pas si jamais cela ne fonctionnerais pas ton bb sera aussi en santé et peut-etre meme plus que des bb allaité. parce que j'ai beaucoup d'amies qui ont allaités leur bb plus de 6 mois et leur bb sont plus souvent malade que mon bb qui a seulement fait en 14 mois que la roseole qui est tout à fait normal.
essaie tu ne perd rien...
Marie-Hélène
|
|

|
bonjour,
vous êtes passé là ou j'aimerai passer : la chirurgie des seins
j'ai posé une question ce sujet, et vous invite à vous y rendre, en espérant que vous pourrez me répondre... Rubrique "vie de couple", discussion "réduction des seins"
je vous remercie d'avance les filles
sarah
|
|

|
moi je suis passée par là aussi on m'avait enlevée en tout 1.4kg!!
Je n'ai pas d'enfant j'essaie mais apparement le medecin m'as dit kil n'y aurait aucun probleme!!
Donc pas de souci on verra !!!
bisous
steph
|
|

|
J'ai subi aussi cette opération. Le chirurgien m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème mais mon médecin actuel m'a dit que le seul moyen d'être assuré, c'est d'essayer! Cela dépend de ce que le médecin a enlevé (gras uniquement ou tissus avec cellules). J'espère que cela va fonctionner!
Luluberlu
|
|

|
www.ap-hop-paris.fr
|
|

|
Merci les filles, moi qui me croyais plutôt seule dans ce cas, je suis maintenant rassurée.
Il me reste une question : est ce que vos tetons sont "sortis" ? Parce que les miens, surtout le droite sont rentrés. Est ce que au moment de produire du lait ils vont se transformer en sucette ??
Bisous à toutes et MERCI
Séverine
|
|