|
|

|
Voilà, on va enfin mettre en couleur notre hall d'entrée et hall de nuit. on en a tellement marre du blanc (plafonnage) qu'on a eu envie de couleurs plutôt flash! On a pris trois tons

En fait c'est un genre de mezzanine d'en bas, on voit le hall de nuit. Les couleurs sur internet donnent un peu différemment que sur l'échantillon, celle qui dominera sera la deuxième, en fait c'est un peu sur le brun-taupe (et pas sur le parme comme on pourrait croire) et les deux autres couleurs ne communiqueront pas directement. C'est clair que ça va tout changer, j'espère qu'on ne regrettera pas On a une grande porte vitrée donc déjà ça ne sera pas trop sombre. Je mettrai des photos dès que possible...
Maintenant c'est comme ça (j'ai pas de photos du haut)quand on rentre, l'escalier est à gauche et la "mezzanine" juste au dessus
 à gauche donc
 Et de dehors, on voit la "colonne" et la cage d'escaliers ) gauche
|
|

|
Tu as une bien jolie maison , qui donne envie d'en voir plus...
Effectivement passer de blanc à coloré ,risque de bcp vous changer ,cependant j'aime bien les couleurs que vous avez choisi...elles sont fraîches et pétillantes...
|
|

|
la maison à l'air très sympa et lumineuse!!! c'est sûr que ça va vous changer du blanc mais vous vous y ferez vite! On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
j'ai du mal a imaginer les 3 couleurs ensemble, surtout la 3e, mais attendons de voir, on ne se rend pas bien compte. tu nous montreras malotte ? http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
waouh c'est trèsbeau chez toi Malotte !!! il me tarde de voir ça en couleurs !
|
|

|
Très chouette ton intérieur Malotte, j'aimerais bien en voir plus Pour les couleurs, je ne suis pas fan du vert en revanche j'aime bien les deux autres.
|
|

|
vous allez peindre par pan de mur ou par lignes ?
euhhh gavalda, t'as vu du vert toi ??? moi je vois ocre, taupe foncée et framboise
|
|

|
Ah ben le premier je le vois vert absinthe
|
|

|
j'adore tes chassis et ton style de vitre !
je n'imagine pas non plus le melange des 3 couleurs ...n'est ce pas trop ? une seule n'aurait pas suffit ?
vivement le resultat ! ca ne peut être que beau !
|
|

|
ta maison a l'air originale ! et ton choix de couleurs n'est pas commun, j'ai hâte de tout voir !!!
|
|

|
rho qu'elle est jolie ta maison.... ici, exit la porte vitrée avec les petites mains partout  moi aussi je vois la première bande verte..... il me tarde de voir la suite!
où vis tu? les briques me font penser à la belgique.....
|
|

|
J'adore ton chez toi, vivement qu'on voie le reste ! (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Bon voilà on a fini... mais on n'est pas super satisfaits du résultat. on regrette le vert (qui est un peu trop flash). Ca pourrait être sympa dans une salle de jeux mais pas dans un hall... on se demande si on va le laisser, ou si on ne remettrait pas une autre couleur plus claire, plus discrète dessus (déjà faut qu'on se renseigne pour savoir si c'est possible). on a mis le "framboise" uniquement en haut et le vert uniquement en bas. Voici quelques photos. Dites moi sincèrement ce que vous en pensez...

Par contre j'ai oublié de faire les photos du haut avec le framboise... je les mettrai plus tard
|
|

|
ça pète!!!!!!!
c'est sûr que au premier coup d'oeil ça flash mais c'est surtout parce que ça change beaucoup du blanc! Je pense que vous vous habituerez! moi je trouve ça réussi!! Ca n'assombrit pas ta pièce, ça lui donne un look sympa!
On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
alors j'aime bcp bcp bcp ton aubergine foncé - le vert est sympa dans une salle de jeux ou une salle de bains mais pas là... c'est trop agressif. Je changerais la teinte du vert. je prendrais un vert plus kaki - cela irait très bien avce ton aubergine très foncé. Tu nous mets une tof de la framboise ?
|
|

|
c'est très beau chez toi - tu peux nous faire un reportage photos des différentes pièces ?
|
|

|
plus je regarde et plus je m'y fais - c'est étrange.
|
|

|
Du même avis que carolinou et que toi du coup, ça flashe trop pour une entrée  Mais j'aime toujours autant ton intérieur (et le reste on peut voir ?) (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
ouh là le vert je ne le voyais pas si ...flashy
en revanche l'autre couleur est très chouette...
perso j'aurais aussi changé le vert (ou carrément de couleur) , ce n'est pas laid , mais l'effet est à mes yeux vraiment moins bien que ce que l'on pourrait espérer car c'est un bien joli espace...
|
|

|
j'aime bien le vert sur le mur face à la porte d'entrée ... moins dans le couloir ... par contre y'a un truc qui me chiffonne ... les tours de porte pourquoi ne pas les avoir fait blancs comme la porte ou couleur du mur ?
|
|

|
moi j'aime beaucoup ! http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
Carolinou, c'est ça le problème, nous aussi on a l'impression qu'on s'y fait... c'est pour ça que si on change, on le fera assez vite, sinon à la longue, on se dira que finalement ça va encore.. Mais plus j'analyse, plus je me dis qu'on ne va pas laisser ça comme ça.
Vous pensez qu'on peut récupérer pour avoir une teinte plus claire, vachement plus claire, qui n'a rien à voir?
Ingrid, les portes et leur contour, on n'a rien fait encore, c'est d'origine.
Pour les photos du "reste", je vais voir ce que j'ai en stock et je les mets.
Merci pour vos avis les filles.
|
|

|
"Vous pensez qu'on peut récupérer pour avoir une teinte plus claire, vachement plus claire, qui n'a rien à voir?"
tu mets une sous-couche blanche et c'est bon pour repeindre par dessus, pas de souci !
|
|

|
si tu veux rester dans le verts soutenus, celui-là irait bien

perso j'irais plus vers un vert de gris
|
|

|
celui de la photo c'est le vert kasbouri - fannichette l'a mis dans la chambre de Lise et il est somptueux
|
|

|
Alors voici mon intérieur (bas) je viens de faire les photos.

|
|

|
Très sympa Malotte et chouette idée la crédence ardoise
|
|

|
c'est très sympa chez toi Malotte - que penses -tu de mes suggestions de couleurs ?
|
|

|
Merci! En fait Carolinou, j'ai peur que ça fonce trop, comme en principe on laisse le "marron", ça assombrira trop non?
|
|

|
Pour être honnête je trouve que le vert est effectivement beaucoup trop flashy, trop pétant. on doit s'en lasser vite non ?
Ta maison est vraiment très belle
|
|

|
Salut Malotte!
J'adore ta maison! Elle est magnifique (et on va poser la même cuisine que la tienne, tip top ) Un peu comme Carolinou : la première photo je mesuis dis "waouhhh ça flashe à mort le vert...." et puis je trouve que ca ne choque pas tant que ça 
Mais je mettrais un vert plus doux (le vert Kasbouri 1 donnerait pas mal)
|
|

|
le vert de gris n'est pas foncé du tout et ton entrée et ton couloir sont très lumineux - je n'ai pas cette inquiétude non.
|
|

|
Merci!
Carolinou, tu trouves que ça se marierait bien avec le ton que j'ai déjà? Sur les photos, ça fait aubergine, mais en vrai c'est plutôt marron en fait.
|
|

|
marron et vert de gris je signe tt de suite ! le marron va super bien avec les tons de kaki clair - mais l'essentiel c'est que tu aimes toi. si cela ne te convient pas, ne le fais surtout pas.
|
|

|
je trouve ta cuisine vraiment superbe mais c'est dommage car le mur blanc (blanc sur blanc) ne la met pas en valeur- je peindrais le mur en gris
|
|

|
je suis fan de ta maison, elle est à tomber !!!!! je bave dvt l'écran !
je trouve le vert trop flash par contre. maman de Maël, né le 16 mai 2008.
|
|

|
Merci!
Carolinou, on n'a pas encore mis en couleur dans la cuisine c'est tjs le plafonnage, ce sera pour plus tard
|
|

|
dak c'est très joli en tt cas !
|
|

|
J'adore ta maison Malotte, les fenêtres, les portes, les volumes, vraiment chouette!
Pour les couleurs de l'entrée, je trouve le vert un peu trop flash, et trop présent. Par contre, je resterai sur un vert mais plus doux ou alors réduire la quantité de murs peints en vert.
Peut-être un vert comme celui de l'escalier d'une des filles sur le forum, Salendrena? Je ne suis plus sûre... Sinon le Kasbouri donnerait bien aussi.
|
|

|
c'est vrai qu'avec les autres tons des pièces ... c'est pas ça du tout ! refais un blanc primaire et après tu vois ...
mais le vert n'est pas le meme que sur les 3 couleurs montrees au depart qd meme ???
|
|

|
Malotte, tu nous montres le framboise?
|
|

|
Ta maison est superbe Malotte, quelle luminosité, quel espace ! Le rêve ! Bravo bravo  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Merci! Si Ingrid, c'est celui de l'échantillon, tu comprends notre déception! Je pense que je vais remettre une couche primaire et changer ça au plus vite... même si ce n'est pas une pièce dans laquelle on vit, on y passe tout le temps, c'est la première pièce quand on rentre, bref, si ça ne nous plait pas, on doit changer assez vite. C'est du boulot mais tant pis, tant qu'on y est, autant changer maintenant...
Je vais prendre des photos du haut et je les mettrai au plus vite, promis!
|
|

|
perso, j'hesiterai aussi .
d'un coté , ca fait "frais" , moderne , ...mais ca ne va pas trop avec le style de la maison et aussi cette couleur va super bien dans les salles d'attentes chez le doc ou dans une salle de jeu ..pas trop dans un hall "serieux" .
d'un autre coté , on peut s'y habitué ..
perso, je suis plus " classique" . je mets des couleurs passe partout et je joue sur les "accessoires" .
|
|

|
ah oui en effet, c'était pas le vert espéré!!! ça flashe grave mais finalement je ne trouve pas si moche.... ta maison est très jolie  vivement qu'on voit le framboise!! et alors tu ne m'as pas dit, tu vis dans quelle région??? ça me fait penser à la belgique comme je le dis plus haut!
|
|

|
somptueux chez toi ! le vert un peu flashy oui et surtout je trouve que ca ne suit pas tellement avec le reste de ta maison, ton style, mais bon...l'important c'est toi, tu aimes ou pas ? tu le sens bien ce vert ou pas ??
|
|

|
Bof... mon mari s'y habitue finalement, moi j'ai plus de mal quand même...
Ccmia, désolée, oui je suis de Belgique.
|
|

|
ah oui effectivement c'est pas du tout pareil que sur l'échantillon ...
mais bon c'est pas non plus moche hein c'est juste comment dire, inatendu !
|
|

|
ta maison est superbe !!! par contre le vert..j'ai plus de mal... j'adore le marron que tu as mis dans ta salle, et ta cuisine ressemble un peu à la mienne, par contre, comme carolinou, une tite pointe de couleur derrière (pas forcément un truc flashy hein), ça la mettrais plus en valeur. j'adore ta crédence en ardoise.
|
|

|
le vert est en effet trés flash ! l'autre couleur super !
ta maison est trés chouette !
rebecca77
|
|