|
|

|
Zhom et moi nous sommes enfin mis d'accord. on voulait un prénom classique, mais pas super courant non plus (genre pas dans le top 10 quoi ) et son s'est décidés sur ...
Martin
|
|

|
Martin est le prénom et le nom de famille le plus porté en France... enfin c'est votre choix! c'est un prénom quoi! je préfère des prénoms un peu plus originaux mais bon, chacun ses goûts! On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
Martin n'est que le 161 ème prenom le plus donné au 20 eme siecle. Il ne se trouve qu'en 67 eme position en 2006. Et on n'en connait pas un seul dans notre entourage (et suis Belge, pas Francaise, peut etre moins courant en Belgique... ) Et il est moins donné que certains autres prenoms qui nous plaisaient (Louis et Tom entre autre).
Oui, il est simple, rien d'original, mais c'est justement ce qui nous plait . Les prénoms à la mode, c'est pas notre truc
Comme tu le dis, chacun ses gouts
|
|

|
Très bon choix, c'est très mignon Martin.
|
|

|
 maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Faut pas déconner, Martin est loin d'être le prénom le plus courant, même en france. En tout cas, pour moi c'est un prénom classique, rien d'affriolant, de dérangeant ou qui soit susceptible d'attirer remarques et moqueries, et comme je le disais, il n'y en a pas tant. Donc pile poil ce que vous recherchiez en fait ! bon choix et félicitations (avec 10 semaines d'avance...) Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
Pas mon style,mais c'est déjà super que vous vous soyez décidé!C'est si dur de trouvé THE prénom (enfin je dis ça mais je ne suis pas encore passée par là...)
Bon courage pour la fin de ta grossesse et pleins de câlins à ce joli Martin
|
|

|
Je n'en connais aucun et je trouve ce prénom super sympas, félicitation. !!
|
|

|
J aime bien et je préfére ce prénom qu a d autres trés farfelus Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
ben faut pas prendre la mouche comme ça!!! j'ai rien dit de méchant hein! maintenant si tu ne veux que des remarques genre "j'adooore, c'est génial" il faut pas demander l'avis des gens! Je n'ai pas dis que c'était farfelu et je n'ai d'ailleurs même pas critiqué votre choix!
pour moi, Martin , c'est le copain de franklin, le petit ours marron!
On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
Pas mon style non plus, mais félicitations pour ce petit homme! Par contre, je suis d'accord avec Flore, pour moi aussi c'est le nom de famille le plus porté en France, maintenant si vous habitez la Belgique, ça devrait passer.
|
|

|
Pour Martin en nom de famille moi aussi j'avais vu que c'était le nom le plus populaire en france mais bon me suis peut-être trompé...
pour ce qui est de Martin le prénom c'est le prénom de mon amoureux du coup j'ai de la difficulté à le voir sur un ti bout car mon homme, il n'a rien d'un ti bout lol Mais c'est un très beau prénom félicitation

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Bravo pour choix, c'est tellement chouette d'avoir trouvé  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
J'aime bien Martin: c'est un prénom simple, pas farfelu et pas si courant que ça. Surtout, c'est un vrai prénom. Bon choix. Par contre, c'est curieux que les parents qui aiment soi-disant l'originalité choisissent presque toujours les prénoms les plus modes du moment. L'originalité, ça consiste à pas suivre les modes.
|
|

|
Flore, je n'ai pas pris la mouche du tout
Je n'etais juste pas d'accord quand tu disais que c'etait un prenom super courant. Pcq j'estime que ce n'est pas le cas pour les bebes du moment
Et j'ai tenu à expliquer nos gouts et le pourquoi de notre choix. Je sais bien que certaines personnes n'aimeront pas, et j'accepte tout à fait les avis négatifs. Parce que je n'en tiens pas compte Je voulais juste faire partager notre choix de prénom
Et merci aux autres pour les félicitations
|
|

|
Comme ça a été dit, Martin est le nom DE FAMILLE le plus répandu en France, mais le prénom n'est pas beaucoup donné.
J'adore ce prénom, excellent choix! A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
Sophieth: mon fils va avoir un an, nous l'avons choisi à 5 mois de grossesse et ce prénom n'avait été donné que 150 fois en France à ce moment là, depuis il prend de l'ampleur certes mais je ne l'ai pas choisi comme étant un prénom "mode", d'ailleurs il y a encore beaucoup de gens dans mon entourage pour qui mon fils est le seul Timéo qu'ils connaissent. Qd on donne un prénom, on ne peut pas savoir qu'il va être à la "mode" (parce qu'il ne faut rien exagérer il n'est pas dans le top 10 non plus). On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
plus c'est simple plus j'aime... heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
Joli prénom simple et beau à la fois, j'aime beaucoup

|
|
|
Très bon choix
|
|

|
Pas mon style mais c'est pas mal

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
moi le fait que ce soit un nom de famille me dérange pas, de toute façon même si il se marie il prendra pas le nom de sa future (qui pourrait s'appeler "martin" ! )
flore je ne vois personne qui ait "pris la mouche" dans ce post ! et je suis pas trop d'accord non plus avec ta remarque (que tu as bien le droit de dire malgré tout ) : pour moi martin est "classique" mais peu répandu, c'est donc, à mon sens, plus original que timéo qui est très mode à notre époque 
je le trouve sympa, moi, ce prénom, même si je pense que je me lasserais peut-être du son "rt" au milieu, quoique.... j'ai un élève prénommé ainsi et ça me lasse pas !  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Yuki, ce que je voulais dire, c'est que qd nous avons choisi Timéo, il n'y en avait que 150 en France et dans notre entourage PERSONNE n'avait entendu ce prénom! c'est vrai qu'en un an et demi il a pris beaucoup d'ampleur mais ça je ne pouvais pas l'imaginer qd nous l'avons choisi! Et on l'a surtout choisi parce qu'on a flashé dessus en le voyant! Ce qui ne me serait pas arrivé avec Martin...
On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
ok il me semblait l'entendre déjà pas mal sur les forums ya un an et demi, moi ! mais bon j'ai pas fait trop gaffe, ton timéo a ptêtre été LE précurseur !  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|
|
j'aime bien Martin mais je n'ai pas de coup de coeur pour ce prénom
|
|

|
Ouais pourquoi pas, j'aime bien Martin.
|
|

|
sympa Lounessa 20 ans en septembre maman de Romane née le 09.01.2007 & de Timéo né le 25.12.2007 & oui 2 bébés rapprochés mais 2 fois plus de bonheur !!
|
|

|
Prénom commun et passe partout, sans être trop repandu pour autant. Martin +++
|
|

|
J'aime bien aussi. Martin n'aura pas trop difficile à prononcer son prénom en plus.
|
|