|
|

|
J'étais venue il y a quelques temps puisque nous avions en projet soit d'acheter, soit de faire construire. Après moult recherches, démarches et réflexions, nous sommes donc tombés sur une maison qui nous plaît beaucoup et que nous voulons acheter.
Le notaire vient de nous appeler pour un RV au 20 mars. D'ici là, c'est le moment de bien réfléchir avant de signer 
A ceux/celles qui ont acheté, quel conseils pouvez-vous donner ? Quelles erreurs avez-vous pu commettre, quelles question ne faut pas pas oublier de se poser ?
Par exemple, je sais que ce qui justifie le prix relativement bas de la maison ( 210 000 € pour une maison de 115m² habitables + 100 m² de sous-sol + 1100 m² de terrain, proche centre ville, en Isère), c'est qu'elle est située à 15 m de la voie ferrée. Et que les voies seront doublées d'ici 2 ans ( mais de l'autre coté . Sachant aussi qu'elle est entourée d'un grand champ, qui va forcément se transformer à terme en terrains constructibles. Qu'en pensez-vous ? Quels renseignements devons-nous prendre pour être sûrs de na pas avoir de mauvaises surprises ?
Pour le moment, la mairie dit qu'il n'y a aucun projet de construction sur ces terrains mais c'est évident que ça va l'être plus tard : est-ce que par exemple, ça peut devenir une usine, plutôt qu'un lotissement ? Et la gare est prévue d'être agrandie de l'autre côté. Mais est-il possible qu'ils nous prennent plus tard un bout de terrain, par exemple pour construire un parking ?
Maman de
 et de

|
|

|
c'est génial pour vous ! bravo !
nous aussi on achète mais on ne joue pas dans le même cour (en même temps on n'est pas dans la même région !)
je sais que les questions importantes à part celles que tu as énumérées c'est : qd a été faite la toiture ? quel type de chauffage ? à combien ça revient ?
etc... ce qui te permet de budgétiser un minimum les travaux à prévoir et donc les frais à engager à plus ou moins long terme
pour ce qui est du terrain et des projets à venir peut être peux tu prendre renseignements à la mairie, il doit y avoir un service
en tout cas bon courage et bravo ! Céline, maman d'Alice (15 sept 2003), Cyril (11 mars 2005) et Gaëlle (23 août 2007)
|
|

|
il me semble mais a verifier que la SNCF te rachete le terrain et des fois ca vaut le cout
quand au terrain constructible il faut allez voir en mairie si un PLU a été déposé , par contre s'il n'y en a pas et le jour ou il décide d'en faire les promoteurs vont se jeter dessus comme la misere sur le monde , il ne faut pas te leurrer , mais des fois des parcelles ne seront jamais constructibles
va voir en mairie ca sera plus simple Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
comme ketchup, il faut regarder le PLU, le POS. Et si tout ca t'est trop étranger, il faut demander à un notaire de vérifier ca pour vous.
après pour le reste, n'oublie pas de vérifier que si il y a un assainissement autonome, il est au norme parce que ca coute cher ca aussi. maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Ouhhhh.... terrain miné!!!!! Ce genre de "super affaire" se révèle souvent être une bombe à retardement! Des champs autour (constructibles je suppose), une voie ferrée à 15m qui va être doublée, une gare qui va de fait être agrandie...
A votre place, je fuirais à toute vitesse. Ce ne sont que des soucis à venir.
Il faut être conscient qu'une voie ferrée représente une énorme nuisance qui rendra difficile la revente de ce bien (d'où son prix attractif au jour d'aujourd'hui). De plus, la proximité des voies (simples aujourd'hui mais qui vont doubler) provoque des vibrations qui fragilisent lentement mais sûrement la construction. Peut-être n'y a t il pas encore de traces visibles de ces ondes de choc mais qu'en sera-t-il dans les années à venir?
Désolée de te paraitre abrupte mais je pense qu'il faut vraiment que vous réfléchissiez à tous les aspects négatifs que peut représenter ce bien. Si au final vous y voyez plus de points positifs que négatifs, alors foncez. Mais REFLECHISSEZ bien. C'est un investissement, et il ne faudrait pas que vous y laissiez des plumes à l'avenir (travaux d'insonorisation, de renforcement de la structure, difficulté à profiter en toute tranquilité du jardin, et surtout pertes financières lors de la revente)
Je me permets d'être insistante pour avoir vu des clients (lorsque j'étais agent immobilier) faire ce genre d'erreur malgré les mises en garde et le regretter amèrement après
|
|

|
Merci Chupachups de tes conseils 
Je n'avais effectivement pas pensé au notaire. Je vais l'appeler pour prendre RV.
Sinon, pour ce qui est de la voie ferrée, elle est au dessus de la maison, ce qui fait que le bruit passe au dessus. Nous sommes allés visiter plusisuers fois aux heures de passage des trains, ça ne nous a pas semblé une terrible nuisance ( moins que les avions chez mes parents !).
L'agrandissement doit se faire de l'autre coté, mais c'est vrai que je me méfie pour la revente.
Sinon, nous allons demander le PLU en mairie.
Merci  Maman de
 et de

|
|

|
ma mere a construit a 50 m d'une voie ferrée (3 voies) et certes il y a des nuisances sonores mais franchement je prefere le train a une autoroute et son pavillon n'a pas plus de fissures voir pas du tout que les maisons qui habite a l'autre bout du bled , ca maison a 15 ans
et moi j'habite derriere la voie de tgv , je l'entends meme pas
apres il faudra voir a la revente qu'il faudra vendre aussi un peu moins cher  Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
pour avis comme tu demande moi la voie ferrée je crois que je fuis direct surtout qu'elle va etre agrandie...
et meme sans le bruit ça veux surement dire perte a la revente harajuku girl
|
|

|
Nous nous sommes renseignés auprès d'amis et de voisins qui habitent près d'une voie ferrée, à l'immense majorité, les nuisances sont minimes. Et puis, c'est une petite gare de province, pas la Gare de Lyon 
Mais c'est sûr que c'est une nuisance qui fera baisser le prix de vente, puisque c'est justement ce qui fait que nous la payons très en dessous du marché aujourd'hui. En fait, c'est pas tellement la voie ferrée qui nous pose question, c'est plus le fait de pas trop savoir ce qui va se construire autour. Maman de
 et de

|
|

|
coucou ! elle se situe où ? moi je suis sur la tronche peut etre que je peux t'aider. Vous connaissez bien la commune où vous allez acheter ? http://lesmaisonsdefleur.hautetfort.com http://lachouette.hautetfort.com
|
|

|
Fleur, c'est à Tullins.
On connait pas "bien", mais c'est là que mon homme travaille et que Lorraine va à la crèche. on commence à avoir de relations là-bas ( le club de coureurs, les mamans du relai parental ... ) Maman de
 et de

|
|

|
C bien tullins , ca fait petit bourg. J'ai une amie originaire de labas. Les personnes autour de vous en pense quoi de la localisation et des problematiques de votre maison ? C'est peut etre eux les mieux placé. la photo c'est vu d'où ? http://lesmaisonsdefleur.hautetfort.com http://lachouette.hautetfort.com
|
|