|
|

|
Hier, on recevait nos voisins pour l'apéro .. on était tous en bas à préparer et à ranger et Emilien, on ne l'a pas vu monter à l'étage Il faisait super beau, les fenetres étaient grandes ouvertes ... Au bout d'un moment, j'entends chouiner .. d'habitude, je n'y vais jamais, c'est le style de pleurs de " viens maman, j'arrive pas tout seul" et là, je ne sais pas pourquoi, je monte le voir et Emilien était assis sur le rebord de la fenetre, les pieds dans le vide je l'ai vite récupéré et je me suis effondrée en pleurs Il avait mis un cube d'éveil sous la fenetre et a escaladé ... Depuis, j'arrete pas d'y penser, de voir cette image .. et si j'étais arrivée au moment où il tombait ? et si je n'étais pas montée comme je fais d'habitude ? et si , et si , ... On aurait pu le perdre hier , et j'ai vraiment du mal à me sortir tout ça de la tete
En tous cas, je crois qu'on a eu vraiment une bonne étoile qui nous a protégés parce que là, nos vies auraient pu etre brisées en 1/4 de sec
|
|

|
Oh mon dieu ! Quelle frayeur. C'est ma hantise, dès que les enfants sont en haut, je ferme les fenêtres, mais c'est tellement vite arrivé.
|
|

|
olala ma pauvre, tu as du avoir une telle trouille !! c'est clair que tout est vite arrivé et en même temps c'est impossible d'etre toujours derrière eux. Mais après un truc comme ca, on se dit qu'en cas d'accident il n'y a pas de retour en arrière possible. C'est tellement difficile de trouver la balance entre les surveiller et les étouffer.
Chez moi les fenetres sont super dangeureuses, basses, facile à escalader et elles savent les ouvrir. Anna a bien compris le danger, Jeanne pas encore tant que ca et je ne parle pas de Matthias (mais que je ne laisse jamais seul nul part de toute facon pour l'instant mais pour combien de temps ??? ).
Si ca peut te rassurer ca n'est pas arrivé qu'à toi. Ma nièce a fait la meme chose (elle était meme debout dans l'encadrement de la fenetre), nous étions de l'autre coté de la maison dans le jardin donc nous ne pouvions pas voir. Mais au bout d'un moment j'ai dit à ma soeur qu'il me semblait que L. appelait d'une drôle de facon. ma soeur est allée voir et l'a trouvé tetanisée debout dans l'encadrement de la fenetre (qui est pourtant très haute et pas facile à escalader, je me demande meme comment elle est pas tombé pendant l'operation), incapable de faire quoique ce soit et elle appelait tout doucement tellement elle était paralysée. Le pire c'est qu'elle avait déjà 6 ans donc parfaitement en age de se rendre compte. Elle n'a pas été capable de dire ce qui lui était passé par la tête. maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
quelle horreur!! j'imagine ta frayeur!!.... les accidents domestiques font vraiment flipper....ça arrive tellement vite! plus de peur que de mal, mais tu vas revoir la scene un bon moment!!
on était chez des amis pour une raclette.....deux garçons de 4 ans, ma fille de 6, leur fille de 7ans..et 4 adultes... allez comprendre pourquoi?alors que je suis ass mat, elle est maîtresse(donc on est quand mm censées avoir les bonnes attitudes quand mm!), on a décidé de s'installer les adultes d'un côté vers la cuisine et les enfants de l'autre côté de la table...seulement les deux gars se sont retrouvés chacun d'un côté du fil de l'appareil à raclette en train de chauffer!! le petit copain de paolo s'est levé, est parti en courant, s'est pris le pied dans le fil, l'appareil à raclette à volé à traversé la table, et s'est arrêté net devant la tete de paolo, juste au niveau de la table! j'ai regardé la scene totalement impuissante, le voyant déjà brûlé au visage!, j'ai bondi, pendant ce temps, ruben se relevait et se reprenait les pieds une seconde fois dans le fil, l'appareil à frôlé paolo et est tombé par terre à 2cm de la jambe de ruben!!
on a eu aussi un super bonne étoile sur ce coup là!! on s'en est voulu à mort!! 4 adultes, pas un capable d'imaginer le danger potentiel!
|
|

|
terrible . C'est clair qu'on ne peut pas être à 100% toujours derrière eux.... Je me souviens d'une chute dans les secaliers (Charlotte) qui m'a trotté longtemps dans la tête....
Chez moi , je n'ouvre jamais les fênetres du haut "en grand" quand il y a les filles (enfin, jamais jusqu'au jour où j'oublierai....), mais toujours en battant. Elles montent sur l'accoudoir du canapé pour regarder dehors, ce serait super facile de tomber.... Linotte, maman de Lucie (23/08/03) et Charlotte (15/12/05) mon blog de scrap (MAJ 5 nov 2008 ):
|
|

|
pfff j'avais fait un post et tt s'est effacé !!!
Je te remettrai tt demain !!!
En attendant quelle angoisse !!! !!!
Je t'embrasse de tt mon
|
|

|
J'imagine ta frayeur, Bruce a attrapé aussi Shawn une fois, depuis on a condamné cette fenêtre; dans la chambre à Shawn - l'autre fenêtre est plus haute et il nous avons enlevé le meuble de devant Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|
|

|
j'imagine la frayeur !!! Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
|
|

|
J'imagine ta frayeur pour l'avoir vécu : Mila m'a fait la même peur quand elle avait environ 3 ans . Depuis c'est une véritable obsession, surtout que les fenêtres sont très basses dans leur chambre ( mais heureusement beaucoup trop difficile à ouvrir ) .
Chiara, maman de Mila ( 14/09/03 ) et de Jules ( 18/06/06 )

|
|

|
Et ben di donc!!!! Les fenetres et moua n'ont pas toujours étaient une histoire d'amour entre nous
Maintenant, a la maison, elles sont hyper haute! Donc ça me rassure un peu

|
|

|
J'imagine dans l'état ou tu as pu être suite à ça....
Mais comme le disent bien les copines... on ne peut pas toujours être derrière eux...
Tu auras du mal à t'enlever cette image de la tête...
Cet été, Tom a fait à peu près la même chose... dans mon nouvel appart, j'ai trois balcons, un dans chaque pièce ou presque...
J'étais ds la cuisine qui elle-même donne sur le salon, là où il y a le plus grand balcon...
J'étais occupée à faire je ne sais plus trop quoi...
Je ne sais pas pourquoi, en l'espace de quelques secondes, une petite voix intérieure m'a dit d'aller voir... il était monté sur une chaise et avait la moitié de son corps penché au dessus de la barrière du balcon...
J'ai senti une montée d'adrénaline... je ne sais pas comment j'ai fait aussi vite pour aller jusqu'au balcon... mais crois moi depuis il n'y a plus rien sur le balcon qui peut lui permettre de regarder par dessus...
Je te fais plein de gros bisous de réconfort
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
|
|

|
pfiouh quelle frayeur !
à Meudon je commençais à être inquiète car Alice parfois voulait regarder le paysage, c'est à dire prendre une chaise et ouvrir la fenêtre. Aucune chaise ni meuble dans leur chambre ne permettait de le faire, mais au 3ème c'est flippant
ici on est en RDC donc pas de souci a priori, mais malgré cela on a mis des fenêtres à oscillo battant l'avantage c'est que je peux aérer et qd la fenêtre est dans cette position ils ne peuvent rien faire
l'inconvénient c'est que si on habite tjs là qd ils seront ados ils pourront facilement faire le mur !
accident domestique qui m'a le plus marqué : Cyril tombé la tête la première dans une piscine remplie à 10 cm d'eau ils jouaient à la pêche (on avait mis des objets en plastique dedans) avec des épuisettes, il s'est penché, et plouf
on était 6 adultes mais on papotait, zom a bondi et l'a choppé par les pieds Je revois la chute et les pieds de cyril qui gigotaient
cette noyade a duré moins de 10 secondes mais quel choc, et le film je me le suis refait un nb de fois... après ça Cyril a dormi 3 heures... et nous on a vidé la piscine
 Céline, maman d'Alice (15 sept 2003), Cyril (11 mars 2005) et Gaëlle (23 août 2007)
|
|

|
Ha mon dieu quelle horreur !!!
J'ai une hantise énorme de la chute par la fenetre ! J'ai parfois des images qui me viennent lorsque Wanda joue dans sa chambre, meme avec les fenetres fermées...
J'imagine que ça va te rester un petit moment...
est-ce que tu en a parlé avec lui ?
rha, c'est dur, mais on ne peut pas les attacher non plus... http://www.sixpack.fr/
|
|

|
Ludwig m a fait sa un matin ou je dormais encore il etait grand pourtant il devait avoir 8ans il est passer par le balcon pour re rentrer dans la maison par la fenetre sur le rebord euh j uis au 3ieme AVEC UN RDC et un sousbassement ont va dire que ca fait tres tres haut Vince est venu me prevenir alors j imagine bien la peur que t as du avoir et pourtant j avais des securité a ttes les fenetres depuis des que je sors d une piece je ferme la fenetre je suporte mm pas que qq un porte Evans pres de la fenetre
|
|

|
yenamare , on a le même souci que toi avec les chambres au RDC : on a dit qu'on installerait une alarme dans le sens contraire : pour éviter que qq ne SORTE de la maison (en plus , nous on sera dans les combles donc au 2è re- ) Linotte, maman de Lucie (23/08/03) et Charlotte (15/12/05) mon blog de scrap (MAJ 5 nov 2008 ):
|
|

|
argggg quelle chance tu as eu d'arriver à temps !!! mais qu'est-ce qu'il lui est passé par la tête ? il voulait faire quoi ?
|
|