|
|

|
J adore ces 2 prénoms mais mon jules trouve ca trop "bourge". Vous en pensez quoi??
|
|

|
J'aime beaucoup ces 2 prénoms, ils sont très originaux et je trouve pas du tout que ça fait bourge 
|
|

|
sixtine est donné dans le 16e à Paris mais peu importe ! c'est c'est chic et non pas bourge et Olympe c'est aussi mais je ne l'ai jamais entendu dans le 16e
cilou (qui vit dans le 16e et 7e à Paris mais qui n'est pas bourge) Cilou15 sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
|
|

|
J'ai connu deux filles portant ces prénoms et n'étaient pas bourges .
Je ne trouve pas que ces prénoms aient une connotation bourges, et en plus ils sont très jolis .
|
|

|
J'aime beaucoup Sixtine
Olympe aussi .... mais une petite préférence pour Olympia
Sinon, je ne trouve pas que ça fasse "bourge" mais plutôt raffiné comme prénoms
|
|

|
Olympe j'aime bien la folle des orques ...
|
|

|
Alors moi je n'aime aucun des deux désolée :aplat: Olympe, je connais 3 chiens qui s'appellet comme ça et ça me fait penser au Mont Olympe, je trouve ça moyen d'appeler son enfant comme une montagne, mais chacun ses goûts 
Sixtine, pour moi tout de suite c'est "sixteen" et je trouve ça débile comme nom! C'est sûr qu'en France ça passe très bien mais il ne faut pas oublier que nous vivons à une époque où on est de plus en plus amené à voyager et j'imagine assez mal quelqu'un sortir à un anglais: my name is Sixtine" La personne en face sera surement :eek: :sceptic:
|
|

|
Quand j entends Sixtine, je pense plutot la chapelle qu a un numéro
|
|

|
 Sixtine 
claudine
|
|

|
Je connais une Sixtine de 13 ans, elle est pas bourge du tout et est super sympa
|
|

|
je préfère Olympia
|
|

|
je connais une petit Olympe de 3ans......ça lui va comme un gant, elle est trop belle, & puis ca ne fait pas trop bourge , par contre le 2° j'aime pas...
 msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com
|
|

|
Je préfère Sixtine :\)
Sandra10> Olympia , ça me fait penser à la marque de chaussette 
Eléa et Lucie Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
il n'y a pas de mal a avoir un prenom BCBG.... 
J'aime beaucoup les deux.... Je n'ai pas convaincu mon homme qui lui n'aimait pas Sixtine,cela lui rappelait la chapelle.
BIZ
Neven
|
|

|
j'aime beaucoup les deux !
|
|

|
Ce sont deux prénoms bourge, c'est clair! moi je préfère Sixtine.
|
|

|
oui fo pas mentir ce sont deux prénoms de la haute société , mais pourquoi pas olympe, car sixtine, pour moi c la chapelle, dc connotation religieuse en plus du coté bcbg loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
J'adore Sixtine mais je n'aime pas du tout Olympe...J'en connais une petite de 8 ans, je trouve que ça ne lui va pas...C'est débile, mais pour moi, une OLympe n'a QUE le droit d'être grande et belle... Je trouve Sixtine très class,e très chic (ou bourge comme on veut mais on s'ent tape). Moi, je voulais appeler mes jumelles Alix et Victoire. Tout le monde me disait "ouh la la, comme ça fait bourge"...Bref, ça ne plaisait pas au papa non plus alor si a fallu changer :roule: Carine
|
|

|
je préfère Sixtine car sa consonnance est douce et jolie , je ne connais aucune Sixtine. La seule Olympe que j'ai connue était une vieille femme acariatre et pas très intelligente...donc son souvenir m'a définitivement dégoutée de ce prénom :aplat:
pat
|
|

|
Je suis maman d'une petite Sixtine pleine de vie. Très drole mais elle sait également être très sérieuse. Très mure du haut de ses 3ans. C'est ma grande fierté !!!!!! Je ne pense pas que ce soit un prénom "bourge", comme lu sur ce forum mais finalement plutôt classique. Ce prénom découle du Pape Sixte Ier qui a regné au IIIème siècle si ma mémoire est bonne... Bon choix
|
|

|
mdr 
j'y ai pensé a Sixtine pour bébé 6 si c une fille mais zom veut pas du tout !!!! ENFIN AIDE SOIGNANTE après 10 mois de dur labeur !!!
|
|

|
Ce bébé est prévu pour quand ?
|
|

|
pour le 11 septembre ENFIN AIDE SOIGNANTE après 10 mois de dur labeur !!!
|
|

|
si il faut choisir je dis sixtine :fleur:
|
|

|
j'aime bcp mais pour choisir je dirais Sixtine
je ne trouve pas non plus ke cela fasse bourge :confus: 
AnLn maman de Victoria et Héloïse AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
J'aime beaucoup les deux, c'était dans ma liste pour ma puce.
Je connais une petite Olympe de 5 ans (raison pour laquelle nous n'avons pas choisi ce prénom finalement d'ailleurs) de famille pas bourge du tout, au contraire parents très alter-mondialistes et pas dans le genre gauche caviar. Ils ont choisi ce prénom pour sa dimension révolutionnaire... Et je connais une petite Sixtine de 5 mois, parents on ne peut moins cathos puisque juifs ! Donc le côté bourge, ben je dirais que ça dépend des parents : appeler sa fille Sixtine si on est super bcbg, catho et tout et tout, évidemment ça fait cliché... Mais sinon, c'est un joli prénom et voilà...
|
|

|
Sixtine, j'aime beaucoup. Olympe, en tant que fan d'Alexandre Dumas, forcément... j'aime aussi Bourge, heu..., ça fait un peu bonne famille, oui, plus aristo que bourge en fait, non ? Ou famille cultivée surtout ? on a fait ses lettres, quoi... Ce genre-là est plus facile à porter que le bourge proprement dit, tu "décales" plus facilement ton personnage, tu le construis comme tu le veux (en clair je porte plus facilement mon "Diane" que ma BM n'assume son "Chantal" Moi les gens me sortent Diane de Poitiers et ele ils l'appellent Marie-Chantal, ça l'énerve...... ). Sixtine, définitivement, j'aime beaucoup 
|
|