Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Oligospermie et asthénospermie quel avenir? - Forums Familles

Sonya11
Oligospermie et asthénospermie quel avenir?
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 14:38

on a reçu les résultats du labo ce matin et apres recherches le verdict est là.
Qui est ds ce cas? quel avenir pour nous? insémination?ICSI ?
merci pour vos réponse.
Flo13
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 14:40

bonjour

mon hom à pareil que le tien oligospermie importante et une asthénospermie extrême et nous avons du faire une fiv icsi et grâce à ça j'ai un fils de 19 mois

voilà juste pour te montrer que vous avez cette possibilité Wink trefle trefle bisous
Sonya11
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 14:49

Merci flo13,
ton Dr t'as directement passé à l'ICSI? combien de temps apres les résultats? peux tu me raconter ton parcours? ( stimulation ovarienne?, piqures?), ça a marché à la première FIV?
Je suis curieuse pardon mais si je pouvais savoir à quelle sauce je vais être mangée, sachant qu'avant tout ça il va surement falloir que je sois opérée car j'ai un accolemnt des parrois de l'utérus.
Merci en tout cas pour ton méssage et gros bisous à ton fils.
Sonya11

Merci flo13,
ton Dr t'as directement passé à l'ICSI? combien de temps apres les résultats? peux tu me raconter ton parcours? ( stimulation ovarienne?, piqures?), ça a marché à la première FIV?
Je suis curieuse pardon mais si je pouvais savoir à quelle sauce je vais être mangée, sachant qu'avant tout ça il va surement falloir que je sois opérée car j'ai un accolemnt des parrois de l'utérus.
Sonya11

Merci flo13,
Flo13
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 15:09

Alors le doc nous à passer directement en fiv icsi car pour elle la fiv classique n'aurait pas marcher vus les résultats de mon hom.
Nous avons essayer naturellement pendant 1an 1/2 puis nous avons été voir à marseille un centre de pma à ce moment rien avait été fait donc nous sommes resortis avec écho pds pour moi et un spermo pour mon hom et nous sommes retournés la voir avec tous les résultats c'était en 2002 puis elle m'a donner rdv en début 2003 pour voir entre temps mon hom a refait un spermo piur voir si il y avait une amélioration ou pas et en fait c'était pire :-/ en avril a mon j1 je suis aller la voir pour une écho et commencer mon protocole court qui était de j1 à j9 une injection tous les soirs de décaptetyl 01 et de j2 à j10 une injection de puregon 100 avec contrôle par pds et écho puis à j11 j'ai été déclencher avec de la gonado endo 5000x2 :{ puis à j13 ponction de 6 ovocytes et à j15 transfert d'un embryon (4 avait été fécondés mais 2 seuleument avaient continuer à se diviser mais 1 seul de très bon) donc pas de congélation possible et 14 jours après pds++ et le 16 janvier 04 mathéo est né

trefle trefle trefle pour la suite et tiens moi au courant bisous
Sonya11
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 15:18

Merci je vois que le parcours n'est pas simple mais qd on voit le résultat....
En fait nous on a vu bcp de Dr mais on était toujours déçu car ils ne nous écoutaient pas, ils nns faisait faire plein d'exams mais ils ne commentaient jamais les résultats. Ce qui fiat que qd on a consulté fin juillet on avait déjà toute une batterie de test et d'exams qui avaient été fait.
Ce gygy est bien, nous on est ds les landes, alors je pense que début sept on en saura plus, merci bcp de m'avoir éclairé. j'attends maintenant avec impatience le 5 sept pour avoir mon RDV.
Mais on attend déjà depuis fév 2003 alors on est plus à 15 jours pres...
Sonya11
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 15:20

ah encore une petite question, je ne sais pas si tu travaillais mais moi je suis en activité , toutes ces piqures, la ponction les PDS et les échos, c'est pas trop contraignant? as tu été arétée? merci. d'avance.
Flo13
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 15:20

ok bcp de medecins ne veulent pas faire faire des ttt (lourds) avant au moins 1an voir 2 :-/

les landes de quel coin exactement?
ton centre pma sera bordeaux non?
Sonya11
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 15:22

On est à coté de Dax à 20 minutes par contre je crois qu'on a ce qu'il faut à Dax meme, remarque tu me mets un doute !!! Faut que je me renseigne...
Flo13
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 15:30

je sais qu'il y à un centre à bordeaux

je ne bossais pas enfin j'étais en formation cap petite enfance
Sonya11
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 15:34

c rigolo mais je suis EJE je travaille en creche.
Apres recherche il n'y a pas de centre de PMA à Dax, c bizarre un des gygy qu'on avait été voir nous avait dit que si on faisait des FIV et tout et tout on serait sur place.....
les plus proche c bayonne ou bordeaux effectivement.
On verra, de toute façon il faut y aller qu'au début pour établir le protocol puis une autre fois pour le prélevement et la réintroduction?
Tu avais loupé des cours pdt ton parcours de FIV?
Flo13
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 15:41

non ca tombait bien j'étais en stage donc ca me permettait des horaires adaptés pour le centre peut être que le plus proche serait bayonne non? bisous
val
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 15:42

Mon mari a une oligospermie mais legere,ns avons d'abord essayé des traitements "naturels" cachets et là ns passons au IAC en septembre
Courage
Val trefle
Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
Sonya11
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 15:45

c clair ça sera bayonne, j'espère en tout cas qu'on pourra aranger nos horaires, car on bosse tous les deux...de toute façon c de l'ambulatoire non? on rentre chez nous le soir meme qd tout est fini? je suis tres terre à terre mais coté taf ça me stresse....
Sonya11
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 15:46

merci pour ton message,
c pénible de ne pas savoir, si seulement mon gygy n'était pas en vac!!! je lui téléphonerais, mais là obliger d'attendre..... :rage:
Aude25
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 15:48

bisous trefle
Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
Flo13
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 15:50

en fait pour la ponction il faut que les deux soit là ton hom pour le recueil et toi la ponction ainsi que le jour du transfert car conduire pas top sinon si ca ne te dérange pas d'y aller seule pour les pds échos sinon essaye de voir si tu peux pas les faire ds un labo à côté de chez toi moi c'est ce que j'avais fait bisous
Sonya11
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 15:53

pour les pds les échos je les ferais sur dax et pour le reste je crois qu'on devra prendre des jours de congés ou s'ils sont gentils ils nous ferront des feuilles de maladie....
Angie60
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 21:18

Mon mari aussi est oligospermie (peu de zozos) et asthénospermie (peu mobiles), on a été directement été envoyé dans un centre PMA après un an d'essai naturel, nous avons fait 5 FIV ICSI, j'ai eu 2 début de grossesse et 2 fausses couches, je fait ma 6ème FIV ICSI mi-Septembre... Wink trefle :etoile:
Beaucoup de femmes ont réussi à avoir un BB avec un mauvais spermogramme, ne t'inquiète pas, ça marchera aussi pour toi... :Cool trefle
bisous Angie
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum