Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Oedèmes bis - Forums Familles

Celia
Oedèmes bis
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 12:03

Salut,

Je fais de l'oedème depuis le mois de mars.
J'ai aussi légèrement de la protéine dans les urines, mais c'est surveillé et je ne fais pas du tout d'hypertension (moyenne au dynamap' à l'hosto mardi dernier : 12-11/6)...pourvu que ça dure trefle
Une fois la toxémie écartée (ouf !), parlons "état" : là ça s'agrave, dans le sens où malgré des jambes surélevées régulièrement, mes pieds/chevilles/mollets restent gonflés.
Je me demande même si je ne fais pas de l'oedème sur les cuisses car lorsque j'appuie avec un doigt, j'ai tout de suite une trace blanche qui apparaît...c'est ça ? :confus:
Avez-vous connu ça ?
Est-ce que ça part VRAIMENT rapidement après l'accouchement ?

Parce-que là, la station debout m'est très difficile, j'ai tout le temps la sensation jambes lourdes, enfin bref... Very Happy

Merci :idee:
bisous
(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
Maelyne
Oedèmes bis
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 12:28

oui c'est vrai que c'est pas top et ça va pas aller en s'arrangeant si il y a beaucoup de chaleur :roule: :roule:

tu as essayer les bains de pieds dans de l'eau fraiche avec du gros sel Question Question, ça parrait on mais ça m'a soulagée et je sent que je vais bientôt recommencer

en effet ça fait de gros trou blanc dans la peau qd tu la presse :aplat: :aplat: et j'affirme que ça part direct après un accouchement

reposes toi bisous
ENFIN AIDE SOIGNANTE après 10 mois de dur labeur !!!
Coic
Oedèmes bis
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 12:42

promis juré, tu ne resteras pas bibendum michelin longtemps, tu iras pisser toute ta flotte dans la semaine qui suivra....
Dis à l'une de tes puces de se bouger, elle te coince la veine cave, c'est tout, mais ça suffit à rendre une fin de grossesse pénible...je compatis...j'ai donné aussi Wink

Il ne te reste que 2 semaines maxi Wink

Sandrine

Marika
Oedèmes bis
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 12:50

pour l'oedème je ne sais pas, mais j'avais de gros pb circulatoires pour BB4 en fin de grossesse et quelques heures après l'accouchement tout était "arrangé" du moins en surface (car cette grossesse a réactivé toit ce qui était simplement en sommeil).
les oedèmes c'est un peu pareil : c'est le système lympatique qui est en cause.
dès que les causes partent (compression liée au poids du bébé) tout revient en ordre, mais la mécanique (système lympatique) peut être un peu rouillé. peut-être des drainages peuvent-ils aider à remettre VRAIMENT tout en ordre.
Neven
Oedèmes bis
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 13:53

Ah oui je connais le probleme....et vivant dans un pays equatorial, c'est dur dur les 2 derniers mois. :roule: :{

Pour mon premier, je trouve que je n'ai pas ete tres raisonnable, trop de boulot, trop de station debout, trop de soiree...trop quoi Wink Very Happy

et la je suis a 5 mois et ca commence tout doucement, jambes lourdes et qui gonflent...

Les seuls trucs qui marchaient chez moi:
dormir les pieds sureleves
marcher le moins possible
masser les jambes avec de l'eau fraiche
Eviter le sel
mettre des bas de retention (ca soulage)

Il n'y a pas de recettes miracle, j'avais les chevilles d'une mamy a 9 mois, c'etait hallucinant !
Ca a degonfle apres l'accouchement...Par contre j'ai mis plus de temps a recuperer les mains (9 mois pour remettre mes bagues :aplatSmile

Donc bon, t'inquietes on degonfle apres Very Happy

bisousNeven
val
Oedèmes bis
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 15:40

les bas de contention c'est miraculeux Oyana mais bon c vrai que s'il fait chaud c'est pas facile a porter mais moi du jour ou j'en ai mis mes jambes ont degonflés et j'avais vraiment moins mal
bisous
Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
MATCLEOR
Oedèmes bis
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 15:47

Faut compter à peu près deux semaines après l'accouchement pour retrouver des "papattes" normales Wink Very Happy
C'est vrai que les bas de contention, ça peut aider, mais faut les enfiler avant de te lever et là, bonjour la gymnastique avec un gros bidon Very Happy

bisous
Au fil de mes idées...mon blog couture
Ninotchka
Oedèmes bis
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 16:04

En réponse à:

tu iras pisser toute ta flotte dans la semaine qui suivra....

Ou bien tu transpireras !
J'ai perdu des litres et des litres d'eau la nuit en dormant durant 2 ou 3 semaines après mes accouchements.
D'une manière ou d'une autre, ça part Very Happy
Bon courage c'est bientôt fini Wink bisous
lolo
Oedèmes bis
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 16:24

en effet tu va pisser enormement la semaine apres l'acocuchement, genre 15 fois 1 litres par jour Very Happy tu vas dégonfler assez rapidemment en fait!
Celia
Oedèmes bis
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 18:07

Merci pour vos réponses les copines coeur
Je vais souvent passer par la case toilettes alors si je comprends bien Very Happy
Mais je suis surprise de me rendre compte qu'on peut avoir aussi de l'oedème sur les cuisses, sérieusement je fais de la concurrence au bonhomme Michelin en ce moment X-)
Si je vous montre mes poteaux en photo, vous en ferez des cauchemars, alors dans ma grande bonté je vous épargne Very Happy Very Happy Very Happy

Enormes bisous à toutes !
lolo
Oedèmes bis
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 18:10

on a pas eu beaucoup de photos de toi enceinte il me semble! Wink sinon t'imagines que d'ici 15 jours tu seras plus enceinte mais que t'auras TES DEUX FILLES a la maison :eek: purée c passé drolement vite non? :sceptic: en même temps j'ai remarqué ca passe tjrs vite quand c les autres Very Happy
Gladys
Oedèmes bis
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 18:13

T'inquiète pas, avec l'énergie dépensée Very Happy, tu retrouveras vite ta ligne de l'été dernier. Faut juste qu' :fille: et :fille:sortent et tes kilos en trop vont pour la plupart disparaître.

bisous bisous Gladys coeur
Celia
Oedèmes bis
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 18:15

T'as raison lolo, ça fait un bail pour les photos, faut absolument que demain je m'en fasse, mais je vais réfléchir toute la nuit à la meilleure position qui me mettra à mon avantage Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon, ouais, c'est passé hyper vite pour moi aussi, j'ai du mal à réaliser, vraiment :eek:
Un coup j'ai hâte, un coup j'ai pas hâte, enfin bref, toujours aussi chiante quoi, "yé né pa chanegéééééé" Wink
bisous
Celia
Oedèmes bis
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 18:17

gladys> comme tu le sais, le plus important c'est que les :fille: :fille: soient en forme, après, mon état est vraiment accessoire...Mais cet aprèm on regardait avec des amis des photos de moi l'été dernier, et comment dire...y a du changement quand même :eek: X-) J'ai l'impression de voir un top model sur les clichés Very Happy
bisous
clairette
Oedèmes bis
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 18:58

j'ai connu ça aussi: quand je mettais mon doigt sur mon pied, la marque restait un petit moment .... je n'avais plus de cheville, plus de genou, mes doigts etaient monstrueux.... la SF qui me voyait mensuellement etait à chaque fois impressionnée... heureusement, ma tension a tjs été correcte...
bisous

clairette
Becky59
Oedèmes bis
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 19:10

Oedèmes à chaque grossesse. Chaussures ouvertes, bien larges pour entrer les pieds, l'horreur.
Mes jambes ont même continué de gonfler après la naissance de ma 1ère, c'était :eek: Mais je transpirais énormément la nuit, je me levais à 2h00 du mat, je changeais de chemise de nuit, je mettais une serviette éponge sur le lit, mes draps étant trempés. Mais j'ai très rapidement perdu toute cette eau, en quelques jours, peut-être 2 semaines.
En revanche, après la naissance de mon 4ème, j'ai conservé une jambe gonflée pendant très longtemps. Au bout d'un an, j'ai fait une cure 4/3/2/1 Minceur, ça a bien drainé, et j'ai retrouvé deux jambes identiques Wink.
Titeufette
Oedèmes bis
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 06:54

célia , pour Ronan , j'étais gonflée de partout aussi , les chevilles étaient aussi larges que mes mollets :eek:
et bien dès le lendemain de l'accouchement , j'avais TOUT perdu ! mais vraiment tout Wink
t'inquiètes pô bisous
Becky59
Oedèmes bis
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 08:54

Je viens de voir que le fenouil est à la fois diurétique et galactogène: alors là, c'est évident que cette fois, je vais partir à la maternité avec dans mon sac un stock de fenouil (en gélules ou ampoules...), si ça aide à perdre sa flotte et à avoir plus de lait, c'est idéal !
Cat
Oedèmes bis
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 12:13

j'ai connu ça aussi pour mes 2 enfants, le dernier mois je me mettais à gonfler, on ne voyait plus mes chevilles. Impossible de me chausser correctement d'ailleurs ! Razzleurs:
c'est parti dès la première semaine après l'accouchement Wink
Courage bisous

cat
gwen
Oedèmes bis
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 20:41

j'en ai tellement fait pour ma fille que mon gyneco m'a prescrit des collants de contention speciaux femmes enceintes
c'est du tonnerre mais bon plus le moyen de se chausser j'ai acheté des sabots orthopediques pour ma fin de grossesse mais c'est rapidement rentré dans l'ordre

Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

Steph2635
Oedèmes bis
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 10:47

kikou
jsuis une septembrette...
Et je me demandais comment se déclare l'oedeme??
j'ai les pieds bleus depuis hier :confus: je sais pas si ça a un rapport...

Bon courage a toi

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum