|
|

|
Nous sommes donc en cours d'installation dans notre château ... Comme les anciens proriétaires fumaient tout le temps, ils nous laissent le rdc impregné d'odeur de cigarette  Etant nous-mêmes non fumeurs, on souffre beaucoup de ces relents... Avez-vous une idée pour accélérer le départ de ces odeurs ? La météo étant pourrie je ne peux pas encore aérer en grand. Merci ! Objets inanimés, avez-vous donc une âme Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
|
|

|
du papier d'arménie, ça s'achète en pharmacie et dans certains magasins genre résonnances, natures &découvertes. mais bon, aérer c'est indispensable quand même! 
|
|

|
|
|

|
lessiver tout ce qui peut l etre.... mm les ampoules étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
|
|

|
des bougies parfumées qui "bouffent" les odeurs de tabac sinon des produits genre febrèze sur tous les tissus. On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
Merci à toutes !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
|
|

|
je compatis , acheter derriere des fumeurs quand on est non fumeurs , c'est l'horreur . Notre deuxieme maison je me suis apercu en lessivant les meubles cuisines au vaporeto qu'au lieu de rose orangé ils etaient rose cérusé blanc idem les peinture etait jaune/orange
bien aérer voir repeindre certaines pieces ,tout léssivé ce qui est lavable , mais l'odeur est tenace  Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
coucou, je te conseilles le st marc pour nettoyer ça marche du tonnerre et beaucoup d huile de coude... étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
|
|

|
Nous aussi chez nous ça sentait dans les toilettes les jours d'humidité: c'etait imprégné dans le papier peint!!! Ceridwenn
|
|

|
A mon avis aérer ne sera pas suffisant, au mieux lessiver à la Saint Marc si tu peux, au pire tout enlever et retapisser/repeindre. Nos meilleurs amis ont acheté une maison dans laquelle il y avait un gros fumeur, ils ont viré toutes les tapisseries existantes et repeint.
|
|

|
peindre avce une bonne glycéro mdrr
|
|

|
moi je repeindrais aussi car les peintures ont du être super jaunies pour que ça sente à ce point. Et tout lessiver aussi sinon tu ne t'en sortiras jamais.
|
|