Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

obtenir un prêt ou comment savoir parler aux banques ? - Forums Familles

FLIPETTE
obtenir un prêt ou comment savoir parler aux banques ?
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 12:07

Voilà, notre projet d'achat se concrétise, nous avons signé hier un compromis devant le notaire et nous avions ce matin RV avec la banque. Sauf que ça s'est pas super bien passé Sad

Je vous explique : on vient emprunter 250 000 €, ce qui fait que nous passerions de 660 € de loyer à 1500 € de mensualité.
Avec un revenu mensuel sur l'année de 5000 et qqes euros, c'est très très jouable pour nous. D'autant que je suis en CPE et que quand je vais retravailler, nos revenus vont forcément augmenter.
Mais la banquière ( chef d'agence) nous a renvoyé dans les dents qu'avec ce salaire, elle était très étonnée que nous n'ayons aucun apport, et que comment on allait faire pour passer de 600 à 1500 € si on dépensait autant etc ...
J'ai commencé à lui expliquer que, d'abord, mon homme ne touchait ce salaire que depuis 2 ans, et que avant, on bougeait pas mal, on se faIsait plaisir, sans songer une seconde à mettre de côté pour acheter vu qu'on ne savait pas trop où on allait vivre.

Mais du coup, mon homme est devenu un peu agressif, sur la défensive, et j'ai l'impression que c'est pas très bien parti avec cette banque là.

Vous, vous diriez quoi à une banque qui vous reproche ça ? J'ai hésité à dire à la banquière que pour nous, l'argent n'était qu'un moyen et non une fin, et qu'on l'utilisait différemment selon les objectifs qu'on pouvait avoir. Mais je me suis retenue, je suis pas sûre que dans une oreille de banquier, ça sonne bien ...

Maman de

et de

ket'
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 12:14

passe par un courtier , il te trouvera le financement rapidemment et tu ne galèreras pas avec une banquière qui devait avoir ses ragnagnas ce jour la Wink

tant que tu n'est pas fiché , pas a découvert , je ne vois pas pourquoi elle te refuserais le pret si vous etes en dessous des 33% d'endettement
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

FLIPETTE
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 12:24

question subsidiaire : où trouve-t-on un bon courtier ?
Maman de

et de

Sandrine93
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 12:29

J'ai cru comprendre que les banques détestent quand on n'a pas d'apport Rolling Eyes
J'avoue moi aussi ça m'étonne de ne pas arriver à faire d'économies avec 5000 euros de salaire par mois Laughing
C'est toujours la maison derrière la voie de chemin de fer ?
ket'
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 12:34

j'ai jamais eu d'apport et ca n'a jamais posé de probleme quand a mes pret immo

tu as la CAFPI sinon regardes sur internet s'il y en a un vers chez toi
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

FLIPETTE
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 13:00

Ben, on n'a pas toujours eu ce revenu là, Sandrine Wink Et très franchement, on ne gérait absolument rien. Pour dire, on ne faisait même pas nos comptes !

Depuis qu'on a commencé à s'en occuper, on a réussi à mettre de côté entre 500 et 600 €/ mois, ces derniers mois, malgré des réparations imprévues de voiture + un rappel d'impôts.

Mais bon, on ne s'y est mis que très tardivement, alors voilà ...
Maman de

et de

FLIPETTE
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 13:01

On va contacter un courtier Cafpi, merci Wink
Maman de

et de

Manon*Théo*Noé
Envoyé le: samedi 22 mars 2008 15:36

ouh la la changes de banque !!! ils sont jamais contents ces banquiers !!!
Yenamare
Envoyé le: samedi 22 mars 2008 19:04

alors je sors de la banque (presque) et j'ai hyper bien négocié

des amies banquières (chez qui nous ne pouvons pas faire de crédit puisque lien) nous on conseillé d'aller sur le site de meilleurtaux.

On a rempli un dossier très complet (il faut avoir tous tes docs sous les yeux)

le lendemain leur courtier nous a téléphoné, et dit que la meilleure proposition était dans notre banque (en fait on en a deux)

zom est allé à sa banque et le fait d'être passé par meilleut taux ils sont obligés de certains trucs : frais de dossier réduit, pas de pénalité de remboursement anticipé...

avec ces documents que zom a un peu trafiqués, je suis allée voir MA banque (sauf que je ne savais pas que zom m'avait annoncé un taux inférieur à ce qu'on lui avait réellement annoncéWink

MA banque m'a proposé un taux un peu supérieur au faux taux que je croyais être vrai mais qd même pas mal, supprimé les 200 € de frais de dossier, et proposé un cautionnement 1000 € moins cher que l'autre banque

Du coup on va signer à ma banque, mais si j'y avais été directement comme ça je n'aurais jamais eu une proposition aussi intéressante.

D'ailleurs ce que m'ont dit mes copines banquières c'est que le plus souvent c'est finalement ta banque qui te propose le truc le plus intéressant en passant par meilleur taux.

Bon courage

Mr. Green
Céline, maman d'Alice (15 sept 2003), Cyril (11 mars 2005) et Gaëlle (23 août 2007)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum