|
|

|
je crois que je vais pas m en remettre les filles faut que je le raconte...
hier ma bm vient, et toute gentille, propose de faire la bouffe (je suis au repos a cause de ma grossesse) ben je pense que c est la denriere fois... j etais sur le cul, j ai jamais vu ca!! je savais qu elle cuisinait gras, mais la elle a pété tous les records...
elle commence a faire revenir la viande ds une marre d huile d olive... bon ok...c ets bon pour la santé l huile d olive
pis la je la vois ressortir du frigo avec la plaquette de beurre... je me dis "mais kes tu fais avec le beurre..." et la je la vois foutre la moitié d une plaquette ds la poele (oui oui, en PLUS de l huile d olive....)
puree j etais tellement sur le cul, j ai rien osé dire 
mais attendez, c est pas tout
apres ca, deja moi j avis plus faim (je dois surveiller ma prise de poids en plus pr bb LOL) mais c est pas fini...non....
une fois le tout cuit.... je l entend dire a zhom "mais ou ets la creme fraiche !! (affolee la bm hein ) tu m as dis que t en avaiiiiiis!!!" "oui regarde, la "
elle, soulagee... "AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH"
et la, mes amis, elle colle le POT ENTIER ds le plat!!!
le pire c ets qu apres elle comprend pas pk elle est grosse.... le truc de ouf...
et encore pire, c est que moi je cuisine presque sans graisse (je fais bcp avec la cocotte au four )et... c est bien meilleur
jp m a dit "ben faut lui dire" mais bon qd mm j vais pas lui apprendre a faire la bouffe...
pour info a 3 ans, mon bf -et ss doute mon mari- y avait ecrit ds son carnet de santé "enfant trop gros" , et elle qd elle en parle, elle en est fiere je vous passe les commentaires du coup sur mes fils, notement mon grand, fin comme un haricot... 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
Purée, rien que lire ta description j'ai envie de me vomir sur les pieds... Ici aussi peu de graisse (je supporte pas la cuisine grasse)
|
|

|
elle détient les records là ma tante a aussi la main lourde sur le beurre mais elle mélange pas tout non plus beurk, j'aurais été comme toi, j'aurais tout laissé sinon, on a eu le meme prog hier, ma BM est aussi venue en apportant le repas , mais c'était rosbeef, j'avais que de l'huile d'olive pour arroser, j'ai essayé de la convaincre de le laisser seulement avec un peu d'eau, mais elle a tenu à mettre l'huile
|
|

|
et sinon, c'ets vrai que depuis que je fais attention ben la cuisine grasse m'écoeure et me fait peur
|
|

|
et elle n'a pas de cholestérol ????
|
|

|
c'est Maïté ta belle-mère? Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
Ca m'ecoeure
Je ne cuisine pas gras non plus, mais souvent je melange huile d'olive et beurre (en tres petites quantite), surtout pour la viande. Car la viande juste a l'huile d'olives je n'aime pas!
Quand je passais les vacances chez bm, apres le repas tout le monde faisait une sieste, sauf moi. Je passais une heure a la toilette a essayer de me liberer du surgras d'une facon ou l'autre. Beuerk
|
|

|
je precise un truc : ma bm est d origine portugaise ... c ets la tradition la bas aussi un peu 
serieux hier soir j etais ecoeuree... j avais envie de tt bamancer ce qu elle avait (en plus!) apporter (des paquet de gateaux a foison, des chausson aux pommes, des gaufres .... nan mais je pense que son but c ets raiemnt de nous engraisser (je lui ai deja dit que je devais pas manger de sucré la derniere fois, mais elle comprend pas... "j suis pas grosse"...LOL) 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
si je crois qu elle a du cholesterol  2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
PTDR!
mais en fait c'est pas si marrant ,elle (et les personnes pour qui elle cuisine) risque de gros soucis de santé à mettre tant d'huile et beurre partout...dans tous les sens du terme ce n'est pas bon
|
|

|
beurkkkk

|
|

|
Citation:et elle qd elle en parle, elle en est fiere
ça résume tout, elle fait tout pour engraisser les gens ! elle a un soucis ! ma BM fait pareil seb, sur son carnet de santé, y'a ecrit (et ça prends toute la page) "poids à surveiller" (ça veut tout dire quand on regarde les poids/taille à coté ben non, il était beau son fils, ce qu'elle sait pas c'est qu'il lui en veut, de ne jamais lui avoir dit "stop" quand il se resservait, elle le gavait et fait pareil avec esther, lui donnerait 1 kinder si elle en veut 10 quoi... et le pire, elle sait pas cuisiner non plus, pour faire des pommes noisettes (précuite, congelée) elle les fait à la friteuse, les nems pareil, elle les fait cuire dasn 10 cm d'huile... et s eplains de maux d'estomac ! et les crepes, une cuillere de beurre à chauqe crepe...je supporte pas moi...
courage, moi quan dj'y vais je mange pas grand chose ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
ah oui c'est l'ancienne génération  j'ai 2 filles
|
|

|
melange huile+beurre+creme = clair que je refuse de manger de toute façon mon corps refusera le melange
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|

|
Ma mère fait les crêpes à l"huile... Je compatie ! C'est affreux, et le pire ils trouvent ça normal... Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
En plus d'être gras ça doit être dégueu la créme fraiche le beurre et l'huile d'olive mélangé

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|

|
bon la ça a l'air beaucoup qd mm mais sérieux sans beurre moi je peux pas , quand je fais revenir ma viande, faut que ça fassse pschitttt dans plein de beurre sinon j'aime pas ça, et en plus je sauces tout et je suis pas trop grosse : 59-60 kg pour 1m68 C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. Oscar Wilde
Un petit clic ! merci les filles bizz http://pimkymv.safari-virtuel.com
http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
|
|

|
par contre effectivement le mélange est dég je sais j'ai déjà essayé (beurre-huile d'olive) C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. Oscar Wilde
Un petit clic ! merci les filles bizz http://pimkymv.safari-virtuel.com
http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
|
|

|
ben c ets clair je pourrais plus manger bcp qd j irais de nv chez elle ... je le savais mais le voir la ca chnage tout 
et plus jamais elle fais la bouffe ici LOL mm si j suis alitee je me leverais.. (ou zhom prend la releve!)
pr dire, qd jp a pris son appart etudiant , (elle lui filait des tup de bouffe qu il ne mangeais pas) il a perdu 7 kg en 2 mois....
comme quoi...
et il a eu des periodes ados ou lui mm enguelait sa mere, pr qu elle arrete de les engraisser... mais les bonnes habitudes st dures a perdre... 
IDEM avec elle , pour mes fils, elle me saoule a leur filer tjs plein de cochonneries (heureusement mon fils de 7 ans lui fait la moral !! j vous jure!! "mamie faut qu on mange 5 fruits et legumes par jour"... "nan on a deja ma,gé un bonbon tt a l heure la on en reprend pas un"...ect) 
ah oui pr elle, un kinder , c ets pas une cochonnerie, hein, biensur... c est du lait LOL 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
ça a beau être l'ancienne génération, ma grand-mère et ma mère, n'ont jamais cuisiné si gras, hein là, ça a l'air bien écoeurant !!
|
|
|
Beurk!!! La mienne c'est le contraire, elle met du gras et du sucre nulle part. C'est très sain, c'est pas mauvais, mais souvent très bon, mais quand je reviens du WE je me jette sur le frigo... Anciennent Anlore 8
Maman de deux loulous de 5 ans et 3.5 ans... et d'un 3ème gars prevu pour debut janvier 2009!

|
|

|
mais malgré tout ça part d'un bon sentiment
|
|

|
ben quand on sait pas , c est bon au gout en general sa bouffe en fait... mais bon voila une fois qu on a vu... 
ma maman non plus n a jamais cuisiné comme ca, pourtant elle ont quasi le mm age...
oui par contre c est clair, ca part d un bon sentiment, elle a voulu bien faire c est aussi pr ca que j ai rien dit, j allais pas la critiquer alors qu elle a la gentillesse de venir cuisiner chez moi... 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
Je préfère manger chez ma maman qui cuisine quasi sans matière grasse ou huile d'olive
Ta BM c'est comme la mienne,elle cuisine qu'avec du beurre
|
|

|
Mais elle est folle??!! Elle a oublié le saindoux dans la sauce !! Qu' elle y pense la prochaine fois !!
|
|

|
ca fait beaucoup de graisses saturées tout ca! purée la belle mere quand elle chie ca doit bien puer la mort!
elle sait qu'elle se bousille la santé au moins? serieux faut lui dire, c'est de la non assistance à personne en danger ca!
|
|

|
Lolotte, ma belle-mère est pas mal non plus mais la tienne bat tous les records
Ma belle-mère met des jaunes d'oeufs, du beurre, de la crème fraîche et du gruyère... dans la purée
|
|

|
Citation:Mais elle est folle??!! Elle a oublié le saindoux dans la sauce !! Qu' elle y pense la prochaine fois !!
mdrrrrrrrrrr ben j ai pas osé lui dire ...LOL
Citation:purée la belle mere quand elle chie ca doit bien puer la mort! tékon... j ai jamais eu l ocas' de "voir"...
nan mais serieux, oui c ets de la mise en danger... et zhom il avait l air serieux qd il m a demandé si je lui avais dit... et je crois qu il va lui en parler (j vais passer pr quoi moi???)
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
Citation:Ma belle-mère met des jaunes d'oeufs, du beurre, de la crème fraîche et du gruyère... dans la purée
ah ouais pas mal... c ets plus une puree la c est un hachis LOL 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
Mon beau-père a des problèmes gastriques, mon mari est persuadé que c'est à cause de la nourriture trop grasse de la belle-mère...
|
|

|
en même temps y'a matiere grasse et matiere grasse..
quand je cuisine des fois c'est huiel d'olive, d'autres de la graisse pour y faire revenir des pommes de terres sarladaises, aprsè faut pas oublier les bonnes choses non plus, mais pas tous les jours quoi ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
ah euh moi dans ma purée j'y met du beurre hein ! et avec jaune d'oeufs déjà entendu parler, mais jamais gouté ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
l'huile d'olive c'est bon pour la santé, mais au delà d'une certaine dose, ce n'est plus le cas. et c'est pareil pour tout! elle doit etre enorme c'te pauvre femme!
|
|

|
oui faut pas bannir la graisse mais la... 
oui elle est ... "enrobee"... et ne comprend pas pk :/ ( veridique en plus) 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
Aïe ! Beurre + huile ! Beurk...
C'est vrai que c'est gentil à elle d'aider mais pour le coup les kilos grossesse...
|
|

|
Juste sur "l'ancienne génération": ma grand-mère, qui a connu les deux guerres mondiales, a connu les privations plus souvent qu'à son tour et est morte en 2001 à 94 ans... cuisinait super, mais super léger. Le max qu'elle s'autorisait, c'était un filet d'huile sur ses salades. Et pourtant ce qu'elle cuisianit était toujours savoureux!
|
|

|
Et moi qui cuisine quasi sans rien!
Ca me fait penser à un oncle et une tante de mick : pour faire cuire un rôti de boeuf, c'est une plaquette entière de beurre. Quand ils font des petits toasts au pâté ou rillettes, y a du beurre en dessous. Quand ils commandent une pizza, ils rajoutent plein de beurre dessus. Même dans une omelette, ils mettent du beurre fondu. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Mais dans la purée, je mets aussi de la crème fraîche et un oeuf. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Tout ça ds le même plat???? N ô my god!!!

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
sophinette là par contre je gerbe ! du beurre partout j'adore le beurre mais mollo quoi ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
rassures moi, le jour où je debarquerai chez toi, elle fera pas la bouffe
(,nan, parceque ca pourrai arriver plus vite que prevu ) faisseubouqueuse... Avis aux amateurs (trices aussi)
Seulement chez les mamounettes 2006!
|
|

|
horreur!! Je cuisine beaucoup avec de l'huile d'olive mais ici ça baigne pas et je ne rajoute pas de beurre!! Pouark et mettre un pot entier de creme C'est bien meilleur sans trop de gras, pour le gout, suffit juste d'ajouter un peu d'aromate....
Elle compte faire souvent la cuisine chez toi??
Quoi mettre...bah rien à dévoiler
|
|

|
Sophinette, moi la purée c'est le plus simplement possible, patate, eau, lait, beurre et sel je ne rajoute rien d'autre... Creme fraîche, oeufs, gruyère, en plus, je trouve ça lourd, mais ce n'est que mon avis
|
|

|
alors personne venir chez moi manger chez belle maman la prochaine fois??? 
moi aussi je mets du beurre ds ma puree, mais une noisette quoi... 
gwada non, je cuisine seule a partir de maintenant t inquiete passss  2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|