Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Nuits merdiques de Juliette : des idées ? - Forums Familles

NanouB
Nuits merdiques de Juliette : des idées ?
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 14:15

Cela fait maintenant plusieurs mois que Juliette se réveille systématiquement entre 1h et 2h du mat Wall Bash.
Alors, je cherche des idées car j'en ai ma claque de me lever TOUTES les nuits.
- les dents : possible mais ça n'a pas l'air d'être si terrible que ça la journée et on lui donne systématiquement du paracétamol au coucher Rolling Eyes. Fin de dose vers 1 à 2h donc réveil ? N'empêche que bien souvent, elle se rendort avant que la 2e dose d'antalgique donnée la nuit ne fasse effet.
- la faim : zom jure que oui et s'empresse de donner un bib dès qu'il est "de garde" (ce qui est rare Rolling Eyes) Angry. Du coup, bien sûr qu'elle réclame le lendemain cette coquinette pas conne Thumb Up. Mais elle mange souvent bien le soir.
- les cauchemards : on a mis une veilleuse dans sa chambre et c'est kifkif.

En fait, à cette heure-là, je lui donne un peu d'eau et éventuellement un antalgique (efferalgan ou advil). Je me rends compte que finalement, c'est le sucre des antalgiques qu'elle recherche et non leur effet propre bien souvent. Mais je me refuse à donner un bib toutes les nuits à 1h Shocked Wall Bash Angry.

Le pédiatre m'a bien donné des granules homéopathiques contre les cauchemards de 1h du mat fou mais c'est bien la seule gamine qui me recrache les bidules recta Rolling Eyes Shocked.

Vos avis de mères avisées ?
K-Lou
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 14:35

Euh... etrange je sais pas. Tu lui as dit que vraiment ça te gonfle ? Nan parce que faudrait qu'elle le sache cette petite Mr. Green. Je t'aide pas ? Je sais... J'ai pas d'idée...
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
moon
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 14:40

euh... la dose de doli systématique avant de dormir, p't'être pas une bonne idée, pis à 1h du mat non plus (oui je répète ce que tu dis c'est pour progresser ds ma réflexion Mr. Green )

Vu que tu as tout essayé, moi j'y changerais toute sa chambre de place, le lit dans un autre sens pour voir.

Pis ne plus lui donner d'antalgique la nuit, elle est shooté au susucre, ou alors, truc de ouf, essayes de lui donner un truc avec un goût amer un jour, pinaise elle va halluciner Shocked

Lazeve
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 14:51

euh... et la laisser pleurer un bon coup ? et elle se débrouille !Mr. Green
NanouB
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 14:52

Quand je dis "sucre", c'est aspartame en fait.
N'empêche, je ne vais pas la laisser avoir mal la nuit pour le plaisir de ne pas lui donner du "sucre".
Non, elle en a quand je vois qu'elle mordille pas mal.
moon
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 15:09

J'avais bien compris que c'était aspartame clinoeil n'empêche que c'est le goût sucré qu'elle cherche.

En fait tu lui donnes pas aussi systématiquement que ça en fait, genre qd elle a l'air d'avoir mal le soir c'est ça ? (je fais ça aussi, qd elle a l'air agité pas normale, je lui donne du doli même si pas de fièvre)

Mais c'est sûr et certain nanou, que ta crotte, elle a pas une douleur qui se réveille pile poil à 1h du mat tous les jours depuis plusieurs mois.

Y'a pas un truc qui se passe dehors à cette heure là ? un voisin qui part boser ou qui revient ?

NanouB
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 15:13

Je n'en sais rien car sa chambre n'est pas du même côté que la nôtre.
Je pense en effet qu'elle se réveille et n'arrive pas à enchaîner sur un autre cycle de sommeil.
Le pb, c'est que cette petite a une voix tonitruante et serait capable de réveiller tout le quartier à elle toute seule quoi.
N'empêche que quand je me suis levée 3 fois pour la même chose, je finis par mettre des boules Quiès Rolling Eyes.
K-Lou
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 15:14

Et le suppo alors ?
Moon a raison, y a p'têtre un truc qui la reveille mais que vous vous entendez pas ?
NanouB
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 15:17

Pas du tout envie d'enlever turbulette, pyj, body, couche et tout le toutim pour foutre un suppo qui marchera moins bien que le sirop Rolling Eyes.
Un coup de massue peut-être ?
K-Lou
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 15:19

Ah bin si tu fais pas d'effort laors Rolling EyesMr. Green...
moipetiteperle
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 18:28

moi je dis que le suppo marche mieux que le sirop, mdr Moon,
mais un doli tous les soirs euh je vois pas l'intéret,
meme au cas où,
une tisane de tilleul ???
pitetre

http://titeperlecreations.42stores.com
http://titeperlecrea.canalblog.com
NanouB
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 22:25

Va t'en faire boire une tisane de tilleul à cette bourrique Rolling Eyes ! Déjà les granules homéo, elle les crache...
C'est le labo qui fabrique le doliprane qui dit lui-même que les suppos marchent moins bien... Et puis c'est tellement ch... de tout déballer alors qu'elle avale sans sourciller sa petite cuillère d'efferalgan quoi.
Le doliprane, je le donne sans aucun complexe dès qu'elle chouine un peu. Vous avez déjà eu mal aux dents ? Si oui, vous ne pouvez pas laisser un gamin avec une "rage" de dents quoi !
liline
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 11:55

mdrrr une tisane de mamie et basta!! fou :mgreen:

bah en fait je pense qu'elle a pris le pli et puis c'est tout, comme tu dis elle termine un cycle de sommeil et a du mal à embrayer sur un autre.
A 1h00 toutes les nuits systématiquement, ça m'étonnerait aussi que ce soit un mal de dent Rolling Eyes
Faut juste lui faire comprendre que c'est pas le moment de se réveiller c'est tout Rolling Eyes!! fou (ouais je sais, si t'as besoin d'autres conseils tu m'appelles Mr. Green)
K-Lou
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 14:17

Hou bin faut que tu suives les conseils de Liline hein, j'vois qu'ça fouMr. Green.
Sandrine.N138
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 21:39

Laughing
plaignez vous pas
j'ai fait deux fois 9 mois co ça
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
NanouB
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 23:04

Sandy, ne me maudis pas car avec Loïc, ça a duré plus de 2 ans fou !
moon
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 23:07

un coup de bottin Rolling Eyes

moipetiteperle
Envoyé le: samedi 16 février 2008 20:10

moi deux fois 2 ans.....
milie
Envoyé le: samedi 16 février 2008 22:33

ici 2 fois 2 ans.
Antoine et clémence. Pilou je sais pas comment, j'ai rien fait de différent, il a toujours bien dormi, y a que quand il a une gastro qui dort pas!

Antoine ca commence à aller un peu mieux, mais quasi un à 2 reveils chaque nuit quand meme. Il aura 2 ans dans un mois le bougre!
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
moipetiteperle
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 09:30

Millie, ça me rassure,
y'a pas que chez moi !
~Sélénia~
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 21:03

Tu as essayé de faire fondre les granules homéopathiques dans une petite cuillère d'eau? Si tu es pressée, tu peux les écraser entre 2 petites cuillères avant de les mettre dans l'eau.

Il y a aussi un sirop homéopathique pour aider à dormir, je ne sais plus son nom. J'en ai déjà donné aux miens pour prendre l'avion, ça marche bien!

Et crier de loin: "Je suis làààààààààà! " C'est une astuce que j'ai lue dans "le sommeil de mon enfant" et qui a été le début de la fin des réveils pour Delphine (qui pleurait 2 ou 3 fois par semaine entre 1 et 3 ans: cauchemars également...)

bisous
LAOS
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 21:29

et un doudou avec ton odeur, histoire de l'apaiser si elle a du mal à se rendormir ????

Notre truc avec mon artiste qui qui dure toujours, c'est au moment de la "séparation", je lui dis toujours "je viendrais voir si tu fais dodo" cela apaise et il s'endort hyper vite avec un sourire aux lèvres coeur coeur coeur coeur
courage trefle trefle bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum