|
|

|
Sophie est horriblement fatiguée, elle a beaucoup de mal à gérer.
Les analyses de Thalie ne sont pas bonnes donc la chimio d’aujourd’hui a été annulée, elle va être transfusée.
Si demain tout va bien, elle aura sa chimio et jeudi ce sera le myelogramme.
Le résultat étant vital, Sophie stresse énormément à l’approche de cet examen.
Elle n’a pas le moral notre Sophie.
Elle dort en gros 5h par nuit. Elle va avoir du mal à tenir comme ça.
Voilà les nouvelles du jour.
Alicia, maman de Ryan (15.03.2003) et de Louise (28.09.2006).
|
|

|
Je suis désolée d'apprendre ces nouvelles
Bon courage Sophie, tiens le coup
Et merci tite loute de nous donner des nouvelles
Je me suis permise de faire un copier/coller de ces nouvelles afin de les mettre sur papo
|
|

|
Ah non, non, non...... mais que peut-on faire, que peut-on faire pour l'aider, pour l'aider un peu plus... Courage ma Sophie, courage.... n'hesites pas aussi a pleurer hein, a deverser le trop plein
Et courage a toi petite Thalie, tu vas voir il y a des hauts et des bas en ce moments, mais tres rapidement il n'y aura que des hauts.
Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
Dur dur 
Prend bien soin de toi Sophie ! Plein de gros gros gros bisous
|
|

|
Je prie pour elles.... Je suis très attristée par ces nouvelles, l'état de stress de Sophie est bien compréhensible BIJOU
|
|

|
Toujours pas de chimio aujourd’hui pour Thalie.
Les analyses ne sont pas très bonnes encore une fois.
Hier, elle a eu une transfusion d'albumine et aujourd'hui, c'est le sang.
La chimio, ce sera pour demain si tout va bien
Sophie pleure beaucoup (devant Thalie). Ce matin elle lui a dit que « c’était les mamans méchantes qui laissaient leurs enfants seuls à l’hôpital ».
Thalie est de plus en plus agressive. Les repas de l’hosto sont dégueu ce qui n’arrange en rien son caractère. Il n’y a pas de fromage, ce qui la met dans des états pas possible.
Ce changement de caractère est principalement dû à la cortisone.
|
|

|
Foutu cortisone, c'est sur que c'est un enorme facteur. Pauvre Sophie... bouhhhh qu'est ce que j'aimerais la serrer fort dans mes bras et plus la lacher Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
Pas facile pour cette pauvre puce...
Elle ne doit pas comprendre à son age.
On pense à vous Sophie courage!!!
bisous

|
|

|
Trop dur de lire tout ça  Oui c'est sûrement la cortisone et tout ce qui lui arrive ! Et c'est bien normal, il en faut bcp moins que ça pour perturber n'importe quel enfant ! Alors là.... elle évacue peut être son stress aussi, elle ne peut plus se défouler physiquement...
J'imagine comment ça doit être difficile pour toi Sophie d'entendre des choses si dur mais elle ne le pense pas, elle t'aime fort ta puce !
Des tonnes de et prend du temps pour dormir ! Pleins de pour que demain elle puisse avoir sa chimio !
|
|

|
Sophie, c'est très dur d'entendre ça. La cortisone modifie effectivement beaucoup l'humeur, et Thalie exprime ses tensions sur son entourage. Courgae Sophie! BIJOU
|
|

|
oh la la qu'est-ce que c'est dur Courage, courage... je pense beaucoup à vous
|
|

|
Oh non, Sophie, ne dis pas que "ce sont les mamans méchantes qui laissent leurs enfants seuls à l'hôpital"!!!!
Non, non, non!! Mais tu ne peux pas être wonderwoma, ou supermaman tous les jours!! Il faut te faire aider par une aide extérieure, tu as droit à une aide familiale qui t'aide avec ta tite puce?
Mon Dieu, ma pauvre, c'est sûr que j'aurai craqué bien avant toi!!! Respire, pleure, prends l'air une heure, ou même juste 30mn, mais prends un peu de temps pour toi seule!! Tu dois faire le vide quelques minutes par jour!!!!
C'est trop dur à vivre, à lire, certainement à écrire, à dire, à subir.....
Thalie, on est là, on pense à toi!
Elle va avoir une greffe de moelle osseuse????
|
|

|
J'espere que les nouvelles aujourd'hui seront meilleurs ... courage ma Sophie, courage Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
Les analyses sont meilleures, Thalie a eu sa chimio aujourd’hui.
Pas d’autres nouvelles pour le moment, mais c’est déjà une très bonne nouvelle.
|
|

|
Super, super, super
Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
Ah que c'est bien de lire ça! Super! BIJOU
|
|

|
Thalie,continue d'avoir la rage, mais pour te battre seulement!! Tu sais maman n'y est pour rien, elle doit aussi aller voir tes soeurs, elle t'aime si fort, si tu savais à quel point!! Petite puce, ce sera bientôt fini, tu rentreras et tu oublieras tout ça!!! Manges, dors, soignes-toi.....bisou!!!!
|
|

|
Myélogramme demain matin à 9h et résultats vers 17h.
Courage Thalie, on pense fort à toi jolie princesse courageuse Alicia, maman de Ryan (15.03.2003) et de Louise (28.09.2006).
|
|

|
Myélogramme parfait… plus aucune cellule cancéreuse.
Thalie a eu une transfusion ce matin car ses globules rouges sont trop bas, mais côté moelle osseuse c’est nickel.
La doc est très positive.
Elle est donc « corticoïdement sensible » et « chimio sensible », ce qui est l’idéal.
Thalie est naze mais elle est super fière de son myélogramme même si elle a souffert.
Et en plus, elle sait maintenant qu’elle va pouvoir bientôt rentrer à la maison.
Le 4 septembre elle devrait être à la maison si toutes les autres séances se passent bien.
Elle est fatiguée, mais très calme aujourd’hui.
Et voilà l’excellente nouvelle du jour.

Un grand bravo à toi Thalie. T’es une championne Alicia, maman de Ryan (15.03.2003) et de Louise (28.09.2006).
|
|

|
Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.... c'est genial, genial, genial, genial ..... genial, genial, genial. Bravo Thalie, bravo Sophie, bravo a tous. Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
Carrément super !! En fait y'a pas assez de superlatif pour exprimer tout ça !!!
Et surtout pour le courage de Thalie et Sophie !!!!
Et plein de pour que le retour se fasse bien le 4 septembre !!!!!!
|
|

|
C'est vraiment génial, une très bonne nouvelle
Bientôt le retour à la maison
Amy
|
|

|
Que dire sinon que c'est formidable!! Bravo Thalie pour ton courage... Sophie et ss famille doivent etre très très soulagés!! BIJOU
|
|

|
C’est pas la grande forme aujourd’hui.
Le rail du cathé s’est mit à fuir, et le glucose a coulé sous cutané au lieu d’aller dans la perf.
Thalie est gonflée au niveau de la poitrine.
De plus, la cortisone lui a fait gonfler le visage.
Elle a eu sa 3ème chimio. C’est la pire journée du protocole d’après le doc.
Comme a dit le doc à Thalie « il faut continuer le combat », et elle a bien compris 
Aujourd’hui elle a mangé des frites ! Elle était contente car le reste du temps c’est loin d’être le top.
Sophie m’a dit qu’elle avait reçu le 1er paquet pour Thalie, ce sont les jeux pour la DS.
Dès qu’elle reçoit la console, elle bombarde Thalie de photos 
Sophie est allée voir le doc hier aprem, elle est en arrêt maladie à partir de demain (son congé maternité se termine aujourd’hui). Elle n’a pas de tension et son cœur n’est pas top non plus.
Voilà les nouvelles du jour.
|
|

|
Trop dur cette journée.... Mais comme dit le doc, il faut continuer de se battre et Thalie est très forte !! Elle va réussir ! 
Sophie, repose toi un peu, pense qu'il faut que Thalie est une maman en forme !!! Même si c'est bien plus simple de le dire  Prend soin de toi Sophie la miss 
Aller, le 4 septembre approche vite, très vite !!!!!
|
|

|
Pauvre petite puce..... oui le 3eme traitement de chimio est assez connu pour etre le pire... courage ma puce, ca va aller vite mieux.
Oui, reposes toi Sophie.... oh la la , que cela doit etre dur.... plein de bisous Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
Thalie, tu es forte, bravo!!!! Tu es super, tu es grande "petite fille"!!! Je te serre très fort contre mon coeur pour te donner plein de force!!! Encore un petit effort, bats-toi, tu as presque gagné!!! Bisou ma puce! Fais un gros bisou à maman, et un gros calin pour lui donner aussi un peu de force, elle est fatigué un petit peu!!!
|
|

|
Sophie a de quoi être fatiguée! Courage! Thalie semble bien courageuse en tout cas, quelle petite fille BIJOU
|
|

|
Thalie a la forme aujourd’hui.
Ils lui ont enlevé le tuyau du cathé donc elle peut se promener librement et n'a plus à faire attention à son « tire bouchon ».
Du coup, elle avale à chaque repas la cortisone et le doc lui remet à chaque chimio mais pendant 2/3 heures seulement.
|
|

|
Cool !! Ca fait plaisir de lire des nouvelles comme celle là !!
Elle doit se sentir plus libre ! Courage Thalie, tu arrives au bout !! continue à être aussi forte
|
|

|
C'est la plus belle nouvelle de ces derniers jours!!!! Bravo Puce!!!
|
|

|
Thalie va bien. Elle a eu une transfusion de plaquettes et une chimio mais elle tient le coup (mieux que maman dixit Sophie).
Un grand Bravo princesse ! Alicia, maman de Ryan (15.03.2003) et de Louise (28.09.2006).
|
|

|
Thalie !!!! 
continue comme ça, avec ce même courage la puce !!!
Pleins de bisous à toi et à ta maman !!!
Sophie, essae de te reposer un petit peu qd mm pas facile mais c'est essentiel pour la suite !
|
|

|
Thalie va plutôt bien mais elle est encore gonflée du visage.
Aujourd’hui c’était repos.
Demain, avant dernière injection de la 3ème chimio.
Ensuite, elle attaque la 4ème tout en continuant de temps en temps la 1ère et la 3ème.
Voilà les dernières nouvelles.
|
|

|
Vivement que ça se termine tout ça !!!!  Ca doit tirer sur l'organisme tout ça.
Des tonnes de bisous
|
|

|
vivement le retour à la maison continue à être aussi courageuse Thalie, tu y es presque sophie reposes toi dès que tu le peux je vous embrasse bien fort
|
|

|
Merci pour les news Alicia! Courage Thalie! Courage Sophie et toute votre famille! BIJOU
|
|

|
Super que Thalie tienne le coup comme ca Allez, c'est la derniere ligne droite avant le retour a la maison, courage Thalie, courage Sophie Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
Thalie n’avait pas le moral ce matin.
Elle s’ennuie et demande les jours qui lui reste à faire à l’hôpital.
Demain sera une journée très difficile, elle va avoir 3 chimio.
4 semaines déjà que Thalie est hospitalisée.
Mélyssandre à 39° de fièvre, elle se plaint de l’oreille. Elle doit avoir une otite pauvre louloute.
Courage ma Sophie, tiens bon ma belle
|
|

|
oui sophie, je t'envoie tout plein de courage, tiens le coup tu es une maman extraordinaire petite Thalie, encore quelques jours bien trop longs, mais la maison est proche, courage aussi princesse
|
|

|
Moi aussi je vous envoie tout plein de courage.... vous etes formidables .... encore deux semaines, courage Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
Sophie est à bout, elle est sur les rotules.
Tout à l’heure, Mélyssandre a heurté la tête de Maéna de plein fouet. Elle a hurlé p'tite mère.
Les analyses de Thalie sont très mauvaises, son retour à la maison est retardé. Elle ne rentrera pas avant début septembre.
Elle a eu une alerte cardiaque aujourd’hui, son sang ne coagule plus.
Ses plaquettes sont trop basses et ses globules rouges ont été « bouffés » par la chimio.
Elle a passé sa journée en perf.
En 1er un médoc pour que son sang coagule car c'est ça qui fatigue son cœur.
En 2ème de l'albumine car son foie a triplé de volume et ne fonctionne plus.
En 3ème les plaquettes.
Ensuite elle a eu du sang.
Sophie a emmené Mélyssandre chez le doc, c’est pas grave, c’est viral : glaires + oreilles, mais pas d’otite. Elle a l’estomac en vrac, donc elle a des médocs contre la diarrhée.
Le soucis comme c’est viral, c’est que ça s’attrape.
Sophie, espère que demain Thalie pourra avoir les 2 chimio, mais malheureusement elle va avoir également une autre série samedi.
Sophie est très angoissée à cause du choc à la tête de Maéna. La nuit va encore être difficile.
|
|

|
Oh non, que cela me fait mal aux tripes de lire tout ca.... pauvre Sophie. Allez ma cocotte, le retour est un peu retarde, mais cela vous donne un peu de temps pour arranger la maison, et tout et tout. Et pour que Melyssandre se debarasse de son infection viral. Et pauvre Maena, tu as du avoir sacrement peur...
.... pourvu que tu puisse dormir ce soir un peu tout de meme. Bisous ma belle, on pense si fort a vous tous Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
que c'est dur de lire ça je ne sais pas quoi dire à part vous souhaiter encore et encore beaucoup de courage, la roue tourne
|
|

|
je n'ai pas de mots, à part Sophie on pense très fort à vous tous, tiens bon, mais cela doit être si difficile je vous embrasse toutes très très fort
|
|
|