|
|

|
Bonsoir à toutes ! Je suis une fute-maman toute nouvelle puisque j'ai eu la confirmation de ma grossesse lundi dernier ! Après avoir passé des mois sur "conception" (j'ai eu beaucoup de dificulté à être enceinte, ttt...), vous imaginez ma joie de venir sur "attendre bb" !!! 
Seulement je m'inquiète : je sais que je ne suis pas immunisée toxo et j'ai deux chats à la maison ! :chat: :chat: Bien sûre je laisse le soin à mon zom de s'occuper de la litère et du ménage de leur coin mais... je suis seulle en semaine (mon mari est en déplacement du lundi au vendredi) donc il faut bien que je les nourrisse et ce serai un véritable crève-coeur si je devais arreter de les caliner !!!
Pour celles aui ont des annimaux : comment faites-vous ???
Soizic 5SA + 5J
|
|

|
hello !
J'ai 4 chats et je ne suis pas immunisée toxo. Il te suffit de mettre tes gants qd tu t'occupes de la litière et de bien te laver les mains qd meme après. SI tes chats ne sortent pas, tu as encore moins de risques.... Idem après avoir caliné les minets, lavage de mains. Tu as plus de risque avec une salade mal lavée ou de la viande mal cuite.
bises Firenze 15sa 3j Je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre......mais j'ai la crème !!! Mamour, tu es sur mes blessures le point de suture......
|
|

|
coucou Soizic,
Tout d'abord FELICITATIONS POUR TA GROSSESSE :nirvana: 
Pour répondre à ta question ; je suis éleveuse de chats, j'en ai 8, certains qui sortent, et ceux de race qui ne sortent pas :\) Comme toi je n'étais pas immunisée contre la toxo...oui je sais un comble pour une éleveuse :confus: 
Je confirme : pour nettoyer la litière : mets des gants et laves-toi les mains après avoir oeuvré, idem si tu les caresses.
Il y a plus de risque de choper la toxo en mangeant une salade mal lavée, des crustacés ou autres, plutôt qu'en caressant tes chats, donc pas de panique surtout 
Si tu as d'autres questions : n'hésites surtout pas :
Je te souhaite une belle grossesse :nirvana: 
Sandra2000 Katia 13/5/96 et Stanislas 25/07/2003
|
|

|
coucou Soizic,
mes félicitations pour ta grossesse... pour ma 1ère grossesse j'avais 2 chats à l'appart, ils ne sortaient jamais....mon mari s'occupais de la litière, et ma p'tite chatte Lilie dormais sur mon ventre durant toute la grossesse....elle adorais ça...je n'était immunisé contre la toxo, il faut juste que tu te lave les mains à chauqe fois que tu les caresses, avant de préparer à manger, avant que tu ailles au toilettes....etc, et je n'ai jamais attrapé la toxo... pleins de gros bisous Isa
|
|

|
Soizic, on ne se connait pas mais j'ai suivi un peu ton histoire sur le forum conception, je suis super contente pour toi, félicitations !!
Je ne suis pas non plus immunisée contre la toxo et j'ai un chat. Les conseils à suivre, c'est faire changer la litière du chat par le zom (une bonne habitude à ne pas perdre ! ) et te laver les mains après avoir fait des calins aux chats.
Pour la nourriture : aucun souci si tu leur donnes de la viande en boite, ils n'attraperont jamais la toxo comme ça, car la viande n'est pas crue. Si tu cuisines pour eux, comme pour toi, cuits à fond la viance. Si tu leur donnes de la viande crue, ne leur en donne plus, ça leur évitera de l'attraper s'ils ne l'ont pas.
Si ce sont des chats d'appartement qui n'ont pas vraiment vu la nature, tu auras moins d'inquiètude. Car ils l'attrapent au contact des excréments des autres chats ou en mangeant des betes qui l'ont (genre souris). S'ils vivent à moitié dehors à la campagne, fais bien attention à te laver les mains quand tu les as carressés.
J'ai entendu dire que le véto pouvait faire le test de la toxo sur le chat pour savoir pour rassurer les mamans, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
|
|

|
Un autre risque à ne pas négliger : en jardinant ! le toxoplasme est en effet présent dans la terre...
|
|