|
|

|
J'ai une petite question pour toi, nous avons des invités à dîner samedi soir, lui est handicapé moteur suite à une non oxygénation du cerveau à la naissance...sa femme, lors de l'invitation m'a précisé que son mari, ne mangeait rien, strictement rien... il se nourrit de pain et nutella Ce n'est pas du fait de son handicap, paraît-il que JAMAIS personne ne l'a forcé à goûter aux aliments (ni pâtes, ni riz, ni viandes, ni légumes, rien de rien) est-il possible que ce soit du fait de son handicap mais qu'il n'ose pas nous le dire, ça m'étonne parce que je m'entends super bien avec lui, il a énormément d'humour et son handicap n'est pas tabou... pour preuve, il fait faire un tour de fauteuil/voiture aux filles régulièrement quand on se trouve au jardin on discute énormément parce que je suis à la maison, et je me retrouve très souvent avec lui au jardin!
Je compte lui faire en entrée des petits toast au nutella et à la fin un gâteau au chocolat, il paraît qu'il aime le chocolat
|
|

|
Aucun rapport avec le handicap ! Il ferait bien de modifier son alimentation car ça va lui jouer des tours un jour au l'autre...
|
|

|
C'est bien ce que je pensais... il restera à table avec nous tout le long du repas quand même hein!
|
|

|
tu nous dira s'il a mangé tes toasts et ton gateau
|
|

|
Nous avons eu l'explication, depuis qu'il a 3 ans, il a fait un blocage psychologique, rien ne passe, si il mange, il vomit directement, il a eu droit à une bateries d'examens mais ceux-ci n'ont rien révélé... tous les 6 mois, il fait un bilan complet avec cure de vitamines :| Sinon ça a été, on l'appelle nutellavore, chipsvore, yayourtvore, il manque que les trucs que les gosses aiment en fait Nous avons passé une excellente soirée sauf que nos filles ont été infectes, la leur et les nôtres
|
|

|
purée ca doit pas etre evident de ne manger que la meme chose!!
hoooo les vilaines petites filles
|
|

|
En effet, ça a l'air purement psychologique . Il s'est allongé sur ton divan ???
|
|

|
Il dit lui-même que c'est psy mais il a aussi un passif douloureux tout de même... par contre nous avons bien ri! Il nous ont raconté que lorsque sa fille est en colère contre lui, elle s'amuse à lui pousser son fauteuil quand il se lève, le pousse quand il est dessus, ou sinon lui débloque les freins, enfin bref, elle lui en fait voir des vertes et des pas mûres, il lui dit souvent "arrêtes z..., je ne suis pas un meuble" D'ailleurs, ça le fout en rogne parce qu'il se sent impuissant
|
|

|
Oui, c'est plutôt triste...
|
|

|
Il souffre de phobie alimentaire non ? Moi j'ai un pote qui connait un mec qui se nourrit que de patates et de pates. Il a eu un peu "peur" des autres aliments enfants, et n'a plus pu les toucher en grandissant...
j'avais vu un reportage une fois sur un petit qui mangeait que du pain et des carrés de chocolat, après une intoxication alimentaire vers l'âge de 18 mois... Il avait une trouille mortelle du reste suite à ça. (ils essayaient de lui faire gouter le reste, mais pas facile. pis ils avaient du lui enlever 16 dents vers 5 ans... quasi toutes quoi... toutes pourries à cause du chocolat...)
J'avais vu aussi un vieux une fois, pareil, que du pain du beurre et du chocolat en mroceaux depuis l'enfance... plus un chicot hein, mais en bonne santé sinon...
Ils disaient que souvent le chocolat reste un aliment apprécié par ces personnes qui ont peur de la bouffe... Car c sucré et égréable... et que ça a pas un aspect suspect.
bref, je vous ai sorti ma science mdr mais voilà quoi !
|
|