Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Nounou - Forums Familles

LOGAN
Nounou
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 07:44

La nounou d'Erine est assez spéciale. Elle est génial avec Erine et s'en occupe très bien mais elle ne cesse de critiquer tout le monde.
Tout les jours elle critique quelqu'un. Soit ses enfants qu'elle trouve profiteur et encore pleins de défauts, ou les parents les gosses qu'elle garde, donc je me dit qu'elle doit me critiquer aussi.
Soit elle critique ses voisins. Y'a toujours un truc qui ne lui plait pas. Souvent elle fait une réflexion pour dire qu'Erine n'est pas assez couverte ou alors qu'elle a "encore" de nouveaux vêtements.
Ce matin elle critiquait des parents qui voulait donner leur enfant demain matin. Elle leur a dit de la payer double vu que c'est férié et ils ont refusés (normal, y'a aucune obligation). Donc elle a refusé l'enfant pour demain. Et pour vendredi idem, il lui ont dit qu'elle le garderait vendredi après midi au lieu du matin et elle a refusé et leur a dit de la payer quand même si il lui donnait pas le matin. Tous ça pour être en WE à 14h vendredi.
Elle n'ose pas trop avec moi car elle a augmenté son taux horaire en juillet 2004 sans qu'on ai notre mot à dire et elle a voulu l'augmenter de nouveau en juillet 2005, et mon mari l'a appelé pour lui dire qu'il n'était pas question que l'on augmente son taux horaire. Je précise qu'elle est déjà au dessus du taux minimum.
Je crois qu'elle oublie que c'est nous l'employeur et que l'on a notre mot à dire.

Qu'est ce que vous en penser?
Api
Nounou
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 07:57

ben j'en penses qu'elle ne se gène pas celle là Very Happyevil: ... Elle abuse vraiment sur tout les points... Very Happyevil: mais bon du moment qu'elle s'occupe très bien d'Erine, laisse la critiquer si elle aime çà Very Happy Very Happy...Mais ne rentre pas dans son jeu Wink Wink
Leandra
Nounou
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 08:02

Ben pour les rémunérations, il y a des règles qui fixent les droits et obligations des deux parties, le RAM (réseau d'assistantes maternelles) ou le conseil général pourront te les donner. Moi ça me choquerais pas de payer ma nounou double un jour férié, vu que moi même je suis payée en plus quand c'est le cas Very Happy, mais comme je disais, il faut s'en tenir aux règles. Le gouvernement a rendu les contrats plus précis justement pour éviter les conflits.
Pour son amour de la critique, ben c'est un vilain trait de caractère, mais si elle s'occupe bien d'Erine fais semblant de ne pas entendre et laisse pisser...les êtres humains sont ce qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts, faut faire avec :-/
LOGAN
Nounou
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 08:04

non non t'inquiète Api, je l'écoute mais je ne dis rien car je trouve qu'elle abuse des fois et en plus elle doit en casser aussi sur mon dos du sucre :-/

Et de toute façon elle garde Erine jusqu'au 30 juin et puis basta.
C'est pour ça qu'elle est pas agréable, c'est depuis qu'elle a reçu son recommandé. Elle croyait peut être que l'on allait la payer juillet et août aussi :roule:
Elle m'a dit que les parents qui sont muter la payait juillet et août car la mère est instit. Mais si elle n'a pas l'enfant en septembre je vois pas pourquoi il devrait la payé. Ils doivent lui payer son mois de préavis (juin) et son solde de CP et c'est tout. Les gens qui ne le savent pas, elle en profite et les fait payer.
Moi je ne la laisse pas me dire ce que je doit faire et ça ne lui plait pas.
Et ben c'est comme ça un point c'est tout, non mais.
LOGAN
Nounou
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 08:06

Oui Léandra y'a des règles et j'ai vérifié avant. Celà dépend des conventions collectives. Mais dans ce cas il n'y a pas d'obligation sauf pour le 1er mai. Wink
Angelyon
Nounou
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 08:16

Moi j'y connais rien du tout mais moi aussi ça me semblerais normal de payer double un jour férié, par contre c'est clair que ça doit être pénible de tout le temps l'entendre débiner les autres :{
Allez c'est bientôt fini Wink
Sev13
Nounou
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 08:35

C'est à cause de la mensualisation que les parents qui ne mettent pas leur petit en juillet/août payent quand même au mois de juillet et août.
Pour la maman instit, t'inquiètes pas, elle ne se fait pas avoir : la mensualisation est obligatoire. Elle a compté toutes les semaines de garde effectutées dans l'années et les a réparties sur 12 mois, c'est tout Wink Ca se passe comme ça pour nous aussi.
D'ailleurs comment ça se fait que tu ne fasses pas comme ça, toi ? :roule:
Bon ben en tous cas, elle a l'air d'être un sacré personnage ta nounou !
bisous
Solan
Nounou
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 08:53

:{ :{comme angel
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum