Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Notre maison vaut elle le prix qu'on l'a payée ? - Forums Familles

Virginie.B1496
Notre maison vaut elle le prix qu'on l'a payée ?
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 20:57

Je ne sais pas si vous connaissez ce site (personnellement je viens de le découvrir^^) mais l'outil dont ils parlent est génial !
En gros vous prenez une annonce immobilière et vous utilisez l'outil pour connaître à quel prix était le logement il y a 1 mois, 2mois, voire plus.
Ce n'est pas très compliqué (même moi j'y suis arrivée, c'est pour dire) et le résultat réserve d'étonnantes surprises...je vous laisse le plaisir de la découverte^^

maison : chère, pas chère ?
Virginie.B1496
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 22:40

Voilà la plus grosse baisse de prix que j'ai pu trouver pour une maison de ma région :

U2
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 22:58

c'est quoi ce truc c'est pour mettre le bourdon a ceux qui viennent d'acquerir un bien ?
je viens d'essayer de diagnostiquer ma maison, leur questionnaire ne prend meme pas en compte le moyen de chauffage aux energies nouvelles, ce qui est un parametre super important dans une vente aujourd'hui et lorsque j'ai voulu entrer le secteur geographique, c'etait plutot imprecis, j'ai du entrer un village qui est a 15 kms de chez moi et qui n'a pas du tout la meme quote ! et comment ont il fait pour prendre en compte le marche local ? ils se sont deplace partout en France pour voir les prix ?
donc leur estimation etrange ca ne vaut pas grand chose pour moi; je ne suis pas allee jusqu'au bout parce que j'avais pas envie de leur laisser 3.6 euros !
desolee mais ca m'enerve vraiment de voir ce genre de site.
et puis comment veux tu estimer un bien sans le voir ? il y a tellement de paramètres qui entre en compte ; non c'est vraiment une grosse arnaque !
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

Lolo.S2
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 00:00

le graphique vient des petits cailloux
ça ne te donne pas le prix de ta maison
mais l'évolution du prix d'une maison en vente
par exemple tu as visité une maison, tu as envie de faire une offre, mais tu n'as pas trop d'info
sur ce site tu sais depuis quand elle est en vente, si le prix à déjà baissé... ce qui aide pour négocier !

ket'
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 00:37

Ca me rappelle une cliente qui a fait estimer sa maison par un site de ce genre , il lui indiquait 1 200 000 € oui oui vous avez bien lu , impossible de la faire baisser parce que le site avait donné ce prix la !

maintenant la maison est en vente a 600 000 € et toujours rien dessus

alors moi ce genre de site ca me fait doucement marrer Laughing
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

stef :)
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 09:15

les graphiques petits cailloux (qui ne font que suivre l'évolution de l'annonce sur seloger.com) sont vachement pratiques quand t'as à traiter avec un AI qui te sort "elle est en vente depuis peu !" et que toi t'as le graphique qui te dit que ca fait plus de 6 mois avec 2 ou 3 baisses successives, je connais depuis plus d'1 an !
et il existe meme une extension pour firefox maintenant Mr. Green

par contre les estimations, ca dépend de tellement de choses, c'est du cas par cas, que pour moi on ne peut pas généraliser Wink
Lolo.S2
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 11:38

ketch'up!

ce site n'estime pas ta maison...
le site des petits cailloux te permet simplement de voir l'état du marché, de l'évolution des prix

comme ça quand une gentille AI te dit cette maison elle est en vente depuis 1 ou 2 mois, y'a déjà 4 personnes dessus...
tu peux vérifier et avoir parfois des surprises...

c'est génial ! pour les acheteurs... pas pour les AI ou les vendeurs...

mais au fait tu n'es pas agent immobilier ange

ket'
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 11:49

Oui, je suis agent comercial indépendante, pourquoi lolo.S2, je devrait en avoir honte , c'est une tare ?? etrange

Et quand je dis que la maison est en vente depuis telle date , c'est la vérité a moins que les vendeurs m'aient racontés des cracks, je n'ai pas pour habitide de mentir pour faire une vente forcée qui se finira par une rétractation dans le délai des 7 jours.

Maintenant je ne connait pas ce site et a vrai dire je m'en fiche un peu , j'ai bonne conscience , par contre je le répéte les sites qui se ventent de pouvoir estimer une maison sans visite , c'est du grand n'importe quoi, meme sur place , j'ai des agneces qui me font des estimations completement foireuses , surtout en ce moment

Envoyé le: samedi 14 juin 2008 13:01

clair que les estimations, c'est vraiment impossible à faire sans visiter la maison !
Astuna
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 13:09

Coucou Ket'chup,
Tu en vends des maisons en ce moment ? Les gens cherchent dans les premiers prix ? Tu as observé quelle tendance "en pratique" ?
Moi ça m'énerve : depuis que j'ai décidé de louer ma maison par désespoir car aucune offre, j'ai des gens qui s'intéressent !
Bon ils n'auraients sans doute pas "signé" pour de vrai mais ça fout le doute reflechis reflechis
Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
ket'
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 13:18

en ce moment j'en vends a petit prix ( le plus dur étant de les trouver et non les vendres Mr. Green )

Il semblerait que ca reparte sur la RP dixit l'agence la bas, mais sur mon secteur bof .

Astuna, mon offre tiens toujours Wink

Lolo.S2
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 16:15

ketchup

j'ai été très échaudée par les mensonges des agences immobilières pendant que ma maison était en vente et en en achetant une autre... du coup oui les AI j'ai une grande méfiance, très grande...

désolé j'ai pas une haute estime des AI... y'a tjs des exceptions, ben j'en ai pas connu bcp

le site des petits cailloux ne fait pas d'estimation sur internet, on ne parle pas du même
effectivement faire une estimation sur internet c'est impossible, même ridicule
par contre pour se faire une idée du marché mieux vaut se fier aux petits cailloux qu'aux agences

quand au marché dans mon coin (le gard) ça se casse la gueule... peu de vente, très peu, des petits budgets principalement, quasi plus de primo accédant

et si j'en crois les forums où je me promène et mon notaire c'est comme ça un peu partout en France à de rare exception près

Astuna
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 17:00

ketchup, merci de ta propo mais mon homme (qui a pris les choses en main) s'est engagé pour louer ...

ket'
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 17:55

OK astuna , pas de soucis , la location est peut etre la meilleure solution en ce moment Wink

SANDRA10
Envoyé le: dimanche 15 juin 2008 18:04

Tu en vends des maisons en ce moment ? Les gens cherchent dans les premiers prix ? Tu as observé quelle tendance "en pratique" ?

dans le service immo de l'étude notariale où je travaille, elles n'ont vendu qu'une seule maison en l'espace de 8 semaines !!!!!!!!!!!!!!!. C'est la dégringolade chez nous.

L'année dernière, c'était 2-3 par semaines .
U2
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 10:17

c'est un peu partout pareil; mais pas etonnant quand tu regardes la TV, tu lis les magazines, ca fait peur d'acheter un bien.

Virginie.B1496
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 21:44

Le concept de petitscailloux va être repris par un portail d'annonces immobilières, ça à l'air plutôt pas mal je trouve.
Ils en parlent ici : discussion sur un nouvel outil
Astuna
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 23:15

Par contre on va bientôt signer pour vendre un terrain qu'on avait dans le même village que notre maison (anciennement en vente et bientôt louée): ce devrait être pour semaine prochaine (rdv chez le notaire) : ça fait du bien !!! Un peu moins de crédit ! WOW
(Pour notre maison coup de coeur, on avait tout mis en vente : maison, terrain et deux voitures sans compter les placements : Liquidation totale !!!...) clinoeil
Bref l'immobilier n'est pas au top mais il y a beaucoup de gens qui cherchent à construire : alors je n'ai pas tout compris !!Question
U2
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 09:58

chez nous les terrains ne se vendent pas non plus; on voit des panneaux terrains a vendre partout dans le village.

Envoyé le: mardi 17 juin 2008 12:07

tant mieux si le concept est repris, cotcot doit etre content Mr. Green
Lolo.S2
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:09

en tout cas cotcot a eu une super idée avec les petits cailloux... mais est il content que ça soit repris ???
Eve.A19
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 15:46

Pourquoi ne le serait il pas ? J'imagine que quand il a développé le concept c'était également dans l'optique d'en faire profiter un maximum de personnes, non ?
Si désormais les sites d'annonces relaient ces informations le pari est gagné !

Je cite le directeur d'un portail immobilier : "C'est sans doute à nous, sites d'annonces immobilières, de diffuser dorénavant ces informations directement sur nos sites"
Relayer la diffusion

L'idéal serait que tous les sites fassent la même chose que celui-ci !
Lolo.S2
Envoyé le: samedi 21 juin 2008 09:52

c'est juste que ça va lui faire moins de visite sur "son" forum

mais en tout je lui dis bravo et merci de l'avoir fait

Envoyé le: samedi 21 juin 2008 11:12

Ah je ne suis pas la seule à connaitre cotcot alors ? (enfin connaitre, c'est un bien grand mot !)

idem, bravo et merci !
Soso
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 14:33

interessant, je ne connaissais pas.
ceci dit, quand on cherche ou même qu'on garde un oeil ouvert sur les sites d'annonces immo, on voit parfaitement les annonces qui trainent depuis un moment.
et je pense que certaines sont rééditées justement pour l'éviter.
je viens d'en voir une, j'ai tenté de voir son historique et elle est trop récente, la même (photos différentes, accroche moins directe, le vendeur a dû demander conseil depuis) a par contre un historique de 6 mois et une baisse de prix de 20% effectivement.
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
Lolo.S2
Envoyé le: lundi 30 juin 2008 09:30

hello stef
et oui cotcot est de plus en plus connu !!!
faut dire il montre
le chemin pour le trouver avec des petits cailloux !!!
Laughing Wink

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum