|
|

|
Néo
J'aime bcp de nom mais je ne sais pas s'il vous plairas !
J'attend un bout de chou pour fevrier (un garcon) et j'aimerais bcp ce nom mais qu'en penssais vous ?
Mon mari s'apelle Vincent et moi Pauline est-ce que cela pourais "coincider" ?
|
|

|
Néo c'est sympa mais je préfere NOE
|
|

|
idem
|
|

|
Néo ne fait pas prénom, je préfère Noé !
|
|

|
je reprendrais les mêmes lettres et je te proposerais noé que je trouve bcp plus sympa
|
|
|
je n'aime pas pour moi ce n'est pas un prénom.
|
|

|
Bof...
|
|

|
c le prenom du personnage de matrix, le probleme c que je connais un chien qui s appelle comme ça, alors j ai du mal de l imaginer sur un bb....mais certains sont assez bete pour donner des prenoms humains a leur chien, il y a aussi un chien qui s appelle theo dans mon quartier...
|
|

|
Pour moi, Néo fait penser au préfixe "néo" comme néolithique, néologisme, etc. La sonorité est jolie mais ca fait pas trop prénom.
|
|

|
Je n'aime pas désolée, cela me fait trop mode, trop inventé et surtout (je m'excuse mais je peux pas me passer de le dire depuis que je l'ai appris) dans le jargon des médecins c'est la forme abrégée de néoplasie. Je trouve moi aussi que Noé irait bien mieux, même si avec Pauline et Vincent je verrais encore mieux quelque chose de plus classique.
|
|

|
Moi ça me fait penser au forfait de Bouygues !! C'est dommage car c'est sympa...
|
|

|
Moi ca me fait penser au ptit poisson Némo!
Je préfère également NOE!

|
|

|
Ben moi j'aime bien Néo c'est original maintenant faut aussi voir si ca ira avec voter nom de famille. Bon courage!!
|
|

|
il faut surtout que ça s'accorde avec le nom de famille, en effet !!!! que ça ne soit pas en accord avec les prénoms des parents, peu importe, de toute façon, c'est inévitable, avec une génération d'écart !! je ne pense pas que les couples du style "yvette et marcel" ont donné des prénoms du même style que les leurs à leurs gamins ! bref, ils nous faudrait d'autres critères pour savoir ce qui te conviendrait ou te donner des idées ! tu cherches un prénom court ? inventé ? doux ? avec des lettres particulières ? plutôt moderne ? rétro ? ancien ? classique ?
http://rockthecasbah.forumactif.com Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Ben moi j'adore Néo ! Ma fille ce serait appellé comme ça si elle avait eu un ptit zizi ! lol Finallement il y a 6 mois, nous avons eu le bonheur d'avoir un ptit gars qui s'appelle ... Néowen !
|
|

|
comme toutes les filles je pencherais pour Noé ou pourquoi pas Noah

Yseult ma petite fée jolie nous a quitté le 9 octobre 08... je pense toujours à toi (L)(L)
|
|

|
Et bien Pauline !!!! Tu dois être fracassée avec tous ces commentaires !!! Moi j'attends le 2ème, je viens ici pour qu'on m'aide à inventer un prénom (pour qu'on me dise s'il y a des jeux de mots ....). Mais alors là, j'avais jamais autant lu de critiques de ce genre .... Rassure toi, j'adore Néo : j'ai d'ailleurs inventé le prénom de mon 1er avec Néo à la base, parce que je trouvais Néo trop court, il s'appelle finalement Manéo. Il est vrai que chacun possède des goûts bien personnels, mais j'ai lu tellement de post qui disent que Néo n'est pas un prénom, que j'ai voulu te remonter le moral ... Moi j'adhère complètement. Réponds nous pour qu'on sache le choix définitif ...Merci Bye
|
|

|
Beurk, trop virtuel pour moi. Je préfère Noé comme les autres, désolée

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
ça ressemble à NEMO

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
Je préfère Noé

|
|
|
Je suis désolée mais je n'accroche pas non plus avec Néo ...
Kro
|
|

|
sorry, je n'aime pas les prénoms trop courts. Mais l'important c'est ton gout à toi!!
|
|

|
Je reste sur Néo ! J'ai aussi pensé a Gael mais sa fais plus ancien, Florian, Bixente et Niwel [prononcé Naiwel] me tente beaucoup mais bon...
|
|

|
Prononciation : Niwel sonorisation anglaise !! Pardon
|
|

|
à la première lecture j'avais lu Noé mais en lisant les posts suivants je m'en suis rendu compte. c'est vrai que ca rappelle Noé, certains pourront confondre. j'aime bien les 2. Noé commence à se répandre donc Néo est plus original.si ca vous plus à vous, foncez!!!
|
|

|
on en parlait justement avec zhom hier pour les jumeaux !
et il pensait à Matrix aussi il préfère Noé , et c' vrai j'ai peur fasse trop comme lilou de 5eme élément
et moi Noel me fait penser à Noel un cousin un peu bébette de mon pere ! et arche de noé ca fait très catho on l'est mais pas très pratiquant
c' le but du forum d'avoir des avis et après tu fais ton choix , ms ce que tu as envie de tte façon
35 ans, maman de Nathan 4ans 9/7/03 et de tites princesses jumelles : Z et E nées le 3 mai 2007
|
|

|
j'ai l"impression que le message de sophiet, est presque passé aux oubliettes, dont je vais le redire, mais "néo" est une abréviation dans le langage médicale pour dire "cancer". Donc pour moi ce prénom n'a pas une bonne connotation, et d'ailleurs je ne le considère pas comme un prénom, trop court, trop inventé, se rapportant trop à Matrix. Bref je n'aime absolument pas.
|
|

|
Je répond à nouveau concernant "Néo", est ce que ça ne veut pas dire aussi "nouveau" ??? Perso, c'est dans ce sens que je l'ai utilisé : "Man" et "Néo" : nouvel homme !!!! Hiiiiii Enfin, chacun sa façon d'interpréter ....
|
|

|
Néo sa change j'aime beaucoup
|
|

|
ca ne ressemble pas a un prenom pour moi, enfin cela dit si vous aimez alors foncez!! Maman de 2 princesses, Luisa (31/08/05) et Luna (2/10/08 )
|
|

|
Désolée Pauline, je trouve ce prénom affreux puisque dans le jargon médical Néo veut dire cancer.
Pour moi donner un beau prénom à son enfant, c'est un cadeau qu'on lui fait. A vous de choisir quel cadeau vous voulez lui faire. Après tout c'est lui qui devra se dém.. avec son prénom.
Et si un jour il devient médecin....Ou bien peut-être as-tu déjà prévu de lui fermer cette voie. C'est vrai que sur un CV "Néo Dupont-cancérologue" ça le fait pas vraiment!
Franchement, réfléchis... Un prénom, c'est un cadeau...
|
|

|
En même temps si on est pas dans la branche médicale on le sait pas !! Pour moi Néo ça veut dire nouveau !! C'est sympa mais ça me fait penser au forfait de Bouygues... dsl. Et puis le principal c'est que ça vous plaise.
|
|

|
Et c'est "nouveau" en effet, néoplasie (dont néo est la forme abrégée courante) dérive du grec neo "nouveau" et plasie "formation" c'est à dire "nouvelle formation (de tissus biologiques qui vont parasiter et détruire les précédents)" = cancer On peut avoir la chance de ne pas l'apprendre même tout au long de sa vie, mais cela n'empêche pas qu'encore plus que dans d'autres cas moi personnellement je m'en foutrais totalement des modes et des films américains et que je choisirais un autre prénom...
|
|

|
Et puis question moquerie, elles sont servies sur un plateau: néo-plasie; néo-nat; néo-nazis et j'en passe. Ses copains ados auront certainement plus d'idées que moi....
Non franchement, comme Sophieth, je choisirais vraiment un autre prénom. Question de respect pour l'enfant...
|
|

|
Et que dites vous de Gael, Florian, Bixente et Niwel [niwel avec prononciation anglaise]
|
|

|
je n'avais jamais entendu NIWEL

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
Bonsoir Pauline, je suis du même avis que les filles, dsl. Mais j'adore Niwel, c'est très original est très doux, à mon avis ton p'tit bout le porterait à merveille!! Je te proposer Neven ou Nevenn  , quand penses-tu?
 http://lilypie.com/pic/080808/fDTl.jpghttp://my.lilypie.com/AQZCp2.png
|
|

|
J'aime bien Niwel, c original et doux!! Mais ça fait pas un peu fille?? Néo, c pas horrible. En tt cas, je préfère Néo à Noé mais c vrai qu'on peut confondre les 2... Aprés que le prénom de votre bébé s'accorde ou nom avec le votre, c pas franchement très grave!!! C'est pas un concours de mode lolll )
|
|