|
|

|
la voisine vient à l'instant de venir le rechercher... il était mort elle est partie en claquant la porte et en pleurant déjà qu'on était pas en bon terme alors là c'est fini hein
je sais pas quoi faire, mettre un mot ? quoi d'autre ?
|
|

|
j'sais pas. Désolée pour le chat.
Comment ça s'est passé? 'veux pas les détails hein.... mais c'est différent si ton chien l'a attaqué dans la rue ou dans ton jardin.
|
|

|
apparemment, le matou était venu chez toi... pour le moment, ne rien dire ne rien faire... attends que sa colère (et sa peine) soient passées...  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
dans mon jardin... je suis vraiment navrée pour eux
|
|

|
Ma pauvre... t'as pas d'bol en ce moment toi... que le chien est tué le chat chez elle ou ailleurs çà change rien à la peine des proprios... J'laurai mauvaise aussi..
|
|

|
Mince. j'espère surtout que le chat est mort sur le coup et qu'il n'a pas souffert. mais, ça, si il était chez toi, malheureusement pour lui, tu n'y pouvais pas grand chose C'est pas non plus à toi d'enfermer ton chien si il était dans l'enceinte de ton terrain. C'est triste pour ta voisine, encore plus pour le chat, mais ça s'appelle un accident. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
comme frimousse, à part être navrée pour elle tu ne peux rien faire....
|
|

|
nan je sais caro, mais c'est quand même différent pour Flo je pense.
Perso mon chien va bouffer leur chat chez eux, j'men voudrais à mort. Là j'm'en voudrais aussi mais j'me sentirais pas coupable tu vois
|
|

|
ouai c'est vrai ange..
|
|

|

|
|

|
comme Sophinette mais les boules !!!pour eux comme pour toi
|
|

|
roooooooh cte pauv' tite bête! c'est horrible mais comme les autres te l'ont dit, c'est un accident, sauf si ton chien a des pbs de comportement déjà reconnus, les animaux sont imprevisibles alors oui, moi je laisserais un petit mot gentil, réconfortant pour montrer que je suis vraiment désolée

|
|

|
Pauvre chat
ça me fait revenir quelques années en arrière tout ça mais là c'était mon chien (enfin je l'avais depuis 1 semaine et je l'ai rendu à son ex proprio) qui a tué mon chat
Je ne sais pas ce que je ferais à ta place...
|
|

|
mm si c est triste et pas cool, pour les voisins, tu ne peux pas t en vouloir, leur chat est venu chez toi .... mon golden est pareil, il deteste les chats, je peux pas le laisser enfermer dans le garage sous pretexte que les voisons laissent sortir leurs chats !! lorsqu on le promene, il est ataché, mais dans le jardin, c est chez lui quoi !! ... peut etre , un mot d excuse ... mais c est un accident, la faute a pas de chance ... la vie est belle .... parfois !!
|
|

|
je ne trouve pas les mots... que lui dire ?
|
|

|
c'est pas ta faute, c'est triste mais tu n'y es pour rien
|
|

|
Comme ma Frimousse.
Le matou était sur le territoire de ton chien, normal que le toutou ait défendu son territoire.
|
|

|
punaise a sa place je serais furax.
|
|

|
ici cé pareil, mon chien fait courrir le chat de la voisine, cé clair que cé pa ta faute mais le chat était chez toi ou chez elle ,,,??
|
|

|
chez moi
|
|

|
Attends, tu n'as pas à t'en vouloir une seule seconde. Qu'elle soit triste, ok, c'est normal, mais t'y peux rien, mince! Malheureusement, c'est ça souvent la vie de chat. tu sais, son chat qui vagabonde, il aurait très bien pu se faire écraser. Si elle t'en veut, c'est qu'elle est pas très intelligente. Qu'elle en veuille au chien, soit, et encore... mais à toi...non. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
mais c'est clair tu n'y est absolument pour rien
|
|

|
ben c'est on hein mais je m'en voudrai à max quand même si mon chieN flinguait le chat des voisins, même si c'était chez moi, même si ce n'est qu'un chat, c'est une vie quand même, un être a qui on est attaché..là bosco commence à les courser et j'arrête pas de lui gueuler dessus(alors qu'avant il en avait peur) si jamais il en tuait hein il se recevrait la raclée de sa vie...Mais bon j'adore tellement les chats..
|
|

|
Oui mais bon, tu peux pas toujours être derrière ton chien quand il est dans TON jardin tu vois.
Flo se sent mal mais elle n'y est pour rien. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
C'est la nature qui s'est hélas exprimée dans toute sa cruauté. Ton chien était chez lui, sur son territoire, tu n'y es pour rien. Tu na vas laisser ton chien enfermé et ta voisine ne pouvait enfermer son chat non plus. Laisse un mot dans la boîte aux lettres de ta voisine pour exprimer ton chagrin pour elle, tu ne peux faire plus. "Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zhom de Tivegas.
|
|

|
tu peux simplement lui dire que tu es triste et désolée pour son chat, que tu lui présentes toutes tes excuses, que tu ne pensais pas qu'une telle chose serait possible, que tu es vraiment vraiment désolée, faut juste que tu sois sincère, simple

|
|

|
C'est triste mais tu n'y es pour rien
Il y a quelques années mon ancien chien (mort depuis) avait tué un chaton abandonné par des gens dans notre jardin. C'était un chasseur...
Plus récemment ma chienne (qui portant ne fait pas de mal aux chats) a tué un de nos chatons car il s'est approché de sa gamelle. Les animaux sont imprévisibles mais c'est la nature J'attends la cigogne depuis janvier 2008...(magne toi maintenant !!)

|
|

|
C'est triste mais je suis d'accord avec les filles c'est pas de ta faute c'est comme ça

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
|
|

|
"Plus récemment ma chienne (qui portant ne fait pas de mal aux chats) a tué un de nos chatons car il s'est approché de sa gamelle. Les animaux sont imprévisibles mais c'est la nature"
Rien que çà, je pourrai pas garder mon chien çà c'est sur et certain... nan c'est pas la nature, un chat n'est pas une proie pour le chien..
|
|

|
Ben si c'est pas la nature c'est quoi ? Je crois que si malheureusement... J'attends la cigogne depuis janvier 2008...(magne toi maintenant !!)

|
|

|
si c'est la nature, le chien protège son territoire, sa gamelle, après y'en a qui sont plus vifs que d'autres, c'est instinctif, c'est comme avec les enfants, même un chien habitué aux enfants, doux comme un agneau avec eux, peut un jour péter un câble et mordre l'enfant qui lui tire l'oreille ou veut goûter une croquette

|
|

|
C'est pas tous les chiens mais ça peut arriver. Je donnerais pas cher d'un chat sur notre terrain coincé par mon chien qui supporte juste SON chat et pas les autres. Chats et chiens n'ayant pas été élevés ensemble ont souvent (pas toujours non plus) du mal à s'entendre et cela peut aller jusqu'à la mort dans certains cas hélas. "Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zhom de Tivegas.
|
|

|
A la place de ta voisine, je serais très triste oui, c'est dur de perdre un animal... et sur le coup j'aurais certainement réagi pareil, pour moi, c'est un peu comme pour Caro5  Mais en réfléchissant une fois la colère retombée, oui ton chien a défendu son territoire, avec de tristes conséquences, mais ça arrive.
|
|

|
c'est triste mais c'est un accident ! courage
|
|

|
c'est triste. Effectivement, ce n'est pas de ta faute, mais c'est normal que tu ne te sentes pas bien, tout comme la réaction de ta voisine est logique. A ta place, j'attendrai demain pour lui glisser un petit mot dans sa boite aux lettres en lui expliquant que tu as de la peine pour son chat et que tu comprends ce qu'elle peut ressentir. Et qu'il s'agit d'un regretable accident.
Maman comblée de deux nenettes, Emmy ( 11/11/2004 ) et Alison ( 06/07/2007 )et d'un petit ange Tommy ( né sans vie le 22/09/2003 )
|
|

|
le chien de mon papa a tué un yorkshire qui est rentré dans le jardin. mon papa a payé les frais de véto et d'incinération. y'a rien n'à faire, le chien défend son territoire mais c'est bien triste
s'ils ont des frais, tu peux peut être partager ?
parce que je ne crois pas qu'on puisse enterrer un animal dans son jardin (enfin je ne sais pas) j'ai 2 filles
|
|

|
ben ange life, t'es bien mignonne, moi je payerais rien ! le chat ets venu chez le chien ( en gros ), c'est pas le chien qui est allé tuer le chat chez lui donc déjà tant pis, il avait qu'à pas se promener partout ! maintenant, c'est malheureux ok, mais ce'st la vie des animaux pis j'ai enterré mon chat dans mon jardin sans souci
|
|

|
oui je sais j'suis trop gentille 
non mais comme Flo je m'en voudrais aussi et elle demandait ce qu'elle pouvait faire, c'était une idée 
j'ai 2 filles
|
|

|
Je vais peut etre dire une connerie, mais tu ne pourrais pas essayer de lui trouver un chaton et le lui offrir en lui disant toute la peine que tu as.
Je sais que ca ne remplacera pas l'autre mais peut etre qu'elle sera touchée et "contente" d'avoir un chaton
|
|

|
Mince
Tu n'y es pr rien toi!!!!
|
|

|
Coeur d'amour... un animal ne s'offre pas, enfin c'est mon avis
|
|

|
Citation:Rien que çà, je pourrai pas garder mon chien çà c'est sur et certain... nan c'est pas la nature, un chat n'est pas une proie pour le chien.. Moi je n'ai pas pu le garder, je l'ai rendu... il était inconcevable que je garde un chien avec ce genre de problème comportemental
Quand tu vois un clébard avec un chat égorgé dans la gueule ça refroidi direct
|
|

|
Comme stef sur le coup j'aurai peut etre mal réagi aussi, mais bon voila le chien était chez lui , le chat vagabondait d'un point de vue légal , le chat est en tort , c'est triste mais c'est ainsi quand a payer quoique ce soit ben non , la prochaine fois ta voisine surveillera mieux son chat
Mon chien il y a un an a été mordre un mouton de mon voisin (je précise que le beauceron est sensé garder les troupeau comme quoi ) j'étais super embétée car le mouton ne passait pas a l'abattoir du fait de ses morsures , j'ai aussitot proposer de rembourser le rix d'un mouton , le voisin a refusé , mais j'étais trés mal, et je me méfie vachement de mon chien maintenat quand il est dehors Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|