|
|

|
à lacher sa tétine
Pendant les vacances on lui avait expliqué que tétine reterais à la maison et que seul les doudous iront à l'école. (car je ne voulais pas que totote traine et qui la prenne à la moindre excuse). Il été ok et content d'être grand.
Premiére journée, je demande si ca c'est bien passé, on me dit qu'il a pleuré un peu (mais pas réclamé tétine) et qu'il à fini par s'endormir. Je lui est dit que j'était fier de lui.
Hier, il ne veut pas faire dodo à l'école, car il n'aime pas la pt musique. J'arrive à le convaincre de rester. Mais il à pleuré tout le temps de la sieste et donc n'a pas dormi alors il a dit a la maitresse "je prend mon sac, je veux plus venir dormir".
Donc ce matin je lui laisse le choix, "tu veux dormir à l'école avec totote ou à la maison" et il me répond "oui à l'école avec totote et la musique je vais arrivé à dormir"
Alors voilà, on a trouvé une pt boite pour pas que totote traine dans le sac, et je lui ai expliqué que c'était comme à la maison, totote ce n'est que pour faire dodo.
On verra ce soir comment cela c'est passé.
|
|

|
tu as tout à fait raison d'avoir fait comme ça j'espere qu'il va la ranger diretement dans la boite sans la laisser trainer

|
|

|
Et puis petit à petit il l'a lachera peut etre...
C'est pas évident pour eux de s'endormir dans un endroit ou ils n'ont pas l'habitude de dormir.
Sinon ma petite nièce a donné ses totottes au père noël l'année dernière...ça a marché!
Quand à Marie je lui ai "enlevé" assez tot en novembre dernière soit à moins de deux ans et demi...je lui ai dit qu'on les avait toutes perdues, ça a marché aussi (encore trop petit pour me dire d'aller en racheter )
Bizous Séverine
|
|

|
ils sont droit à la tétine dans ton école ? ici c'est interdit... Bérénice a toujours la sienne pour dormir le soir. elle s'en détache peu à peu (de son doudou aussi d'ailleurs). Je laisse faire, j'encourage, doucement... quand c'est juste pour s'endormir, ce n'est pas si gênant ? si ?
|
|

|
On a essayé l'an dernier le coup du pére noël mais ca n'a pas marché il n'a pas réussi à s'endormir sans. Mon loulou est un accro, il se reveille la nuit quand il a perd.
Dianouxa, oui on a le droit à la totote, ca ne me gêne pas qu'il la prenne pour s'endormir, mais j'avais peur qu'il la prenne dans la journée s'il avait un chagrin.
Donc vendredi je lui ai mis totote dans sa pt boite, il ne la pas prise en journée, par contre à la sieste il a dormi mais a quand même pleuré.
Et ce matin, il s'est reveillé à 7h00 et m'a dit qu'il voulait pu aller à l'école. on a discuté et en fait il veut faire que le travail mais faire le dodo dans sa maison.
Alors on verra bien demain, sinon je le garderai les aprés midi ou zhom travail. Comme ça il dormira à l'école qu'une semaine sur deux.
|
|