Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

mon 1er bébé....pleins de questions en vrac - Forums Familles

CHIMENE
mon 1er bébé....pleins de questions en vrac
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2007 15:22

pleure ze suis perduepleure

hier, en faisant les magasins, je me suis posée pleins de questions.

questions dodo : bravo
un bébé, nouveau né, peut-il dormir dans un nid d'ange ? ou doit-il être dans une gigoteuse ? parce que un nid d'ange c'est chou, mais il peut s'y perdre non ? ou s'enfoncer un peu non ?Blink
SI c'est gigoteuse, il faut prendre quelle taille ? une très grande dès le début ? j'en ai vu de 65 cm de long, et 90 cm de long...

pour les draps, je vois qu'il en faut plusieurs, mais au début, ils ne dorment pas avec des "draps", couverture ou couetteBlink donc je pensais juste acheter des protège matelas et une turbulette (ou gigoteuseMr. Green) alors ?

pour la maternité on doit aussi amener les draps ? çà m'étonne ? ils ne m'ont pas dit çà moi....ou pas encore allrsfou

MIAMbravo

je voudrais l'allaiter, dois je quand même acheter des biberons ? au cas ou c'est çà ?Blink

quand je vais vouloir la trimbaler le soir, je pense la mettre dans sa nacelle ou couffin suivant ce que l'on achètera, il faut un drap pour protéger le matelas et sa turbulette, c'est tout hein ?Blink

ppfff...en faite, j'y connais rien moi

seule chose que je sais, j'ai trouvé de très beaux pyjamas, les 1ers que je lui mettrais seront MES achats, ensuite ce sera les cadeaux des autresMr. Green

et j'ai enfin trouvé tour de lit, flèche de lit, protège matelas à langer, etc chez Jacadi youpiiiiJump In Love

merci pour vos réponses !!amour
Chimène, Alexandre et leur petit amour Emilie
ninoune'
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2007 15:30

Coucou chimene je n ai pas d experience dans le domaine puisque j attends ma fille bb1 pour le 18octobre!!!Pour la gigoteuse moi j en ai une de 70cm et je pense que je vais la mettre de suis dedans on verra sauf si ça me fait peur qu elle glisse.Ensuite pour les draps il y a un post sur ça 4/5suffisent bien.Pour la maternite c est marquer sur ta liste moi il ne me l on pas marquer donc je suppose qu il n en faut pas!!!Je ne demande pas si c est pas marquer c est qu il n en faut pas.Pour le faites de sortir bebe dehors et bien tu peux le glisser dans la gigoteuse ou mettre une couverture!!!Mr. Green Pour les biberons achete en quelques u au cas ou!!!

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
Ange & life
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2007 15:47

Et oh relax Laughing Laughing Laughing
Ecoute on se pose toutes ce genre de question. A la naissance le bb ne bouge pas, la maternité te demande draps et couvertures dans le landeau. Moi j'ai trouvé bien. Après vers 2 ou 3 mois je l'ai mise dans une turbulette ou gigoteuse (taille 65) c'est pour jusqu'à 6 mois. Le nid d'ange c'est plutôt pour sortir.
Mais ça dépend de ton organisation. Perso quand tu allaites la nuit qu'il faut l'enlever de la gigoteuse, enlever le surpyj, le pyj et le body et bien tu trouves la solution la plus pratique...les draps bien sûr tant que BB bouge pas tro. Après moi aussi maman angoissée donc j'ai enlevé les draps et couvertures de peur qu'elle glisse. Sinon pour sortir j'ai acheté une poussette qui fait aussi cosi, couffin et le couffin je l'ai utilisé la nuit + la journée jusqu'à ses 3 mois et jusqu'à 6 mois pour sortir.
Après des Bibs j'en ai juste acheter 2 ou 3 au cas où, j'ai allaité et quand j'ai arrêté j'ai fait le plein. J'ai acheté des Avent et je n'ai utilisé que cette marque. Certaines mamans essaient plusieurs types de bib mais moi économie économie j'ai fait avec ce qu'on m'avait donné j'ai juste acheté les tétines...voilà et destress Rolling Eyes
maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)
Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
Sandra"
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2007 15:49

Coucou chimène pour le dodo une gigoteuse est impeccable moi j'ai une taille 0/6mois y'as pas de risques. Pour les draps y'en a pas besoin a la maternité, pour la sortie une couverture ou nid d'ange c'est bien vu que là tu as l'oeil dessus. Et pour les bibs prévoit quand même car je te souhaite de pouvoir allaiter mais dès fois tu ne peux pas ou ne pas le faire longtemps... Bon courage dans ta course aux achats.

bisous
CHIMENE
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2007 16:03

merci pour vos réponses les filles ! mais non non je ne stresse pas, enfin, je suis de nature ZEN, c'ets juste que je vois que sur mon chrono elles font déjà des achatsBlink et comme je suis un peu.........à l'ouest, je me suis dit qu'il fallait que je commence bien mon rôle de môman !Mr. Green

bon, et bien, je vais suivre vos conseils pour ce qui est des draps et tout le reste, merci bien !amour
Chimène, Alexandre et leur petit amour Emilie
Sandrine93
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2007 16:35

Pour les draps, je n'en ai jamais acheté ni pour BB1 ni pour BB2. Je les ai toujours mis sur le drap housse dans une gigoteuse. D'abord une 0-6 mois puis la taille supérieure. Il te faut 2 gigoteuses au moins (si tu as un gros régurgitateur).
A la maternité le berceau est assez petit, j'avais juste une couverture polaire mais il fait souvent très chaud dans les hopitaux.
Pour les biberons, le risque c'est que ton BB n'aime pas telle marque, n'aime pas le caoutchouc mais le silicone, etc. Donc si tu es motivée pour allaiter, attends un peu. Mon 2ème a eu son 1er bib à l'entrée en crèche à 4 mois, ça laisse le temps de tester. Sinon je suis une fan de Avent, j'adore leur forme, ils sont résistants, impec.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum