|
|

|
Je le cherche dc à 11h, il paraissait avoir le sourire malgré ses habits de rechange ( il avait mal visé, pffff )... je vais voir l'instit pr voir comment ça s'est passé....
DC : - je suis partie, ça a été nickel pdt 1 heure - grosse crise ensuite car refusait de faire son graphisme ( elle a du lui mettre le doudou ds la nuque alors que les autres enfants lâchent les doudous ). - puis nickel, pdt la salle de jeux car ça lui plaît - puis a hurlé pdt 1 heure car était de nv contrarié, elle a du menacer d ele mettre ds la classe voisine et s'est calmé et a été un ange.
IL FAIT DES CAPRICES..... La séparation, il a très bien accepté ce matin.....
S'il n'était pas gentil, on l'avait menacé de lui prendre ses doudous , c'est la seule chose qui marche avec lui..... D'hab, la menace suffit ( je sais, je suis une mère indigne et je m'en veux de devoir avoir recours à ça mais c'est la seule chose qui marche )...
Là, la menace n'a pas suffi, il continue ses caprices... C'est bien sûr le seul enfant de la classe à refuser de faire son travail qd ça ne lui plaît pas...... Je chie la honte franchement
Qd j'essaye d'avoir uen explication avec lui, il en me regarde pas, dc moi à bout d enerfs, je lui dis qu'il mériterait une fessée ( pô bien, je sais ) et il me dit : " oui, une fessée "... je ne veux pas rentrer ds son jeu dc je m'abstiens mais je ne sais pas quoi faire....
je l'ai grondé car ce n'est pas bien ce qu'il a fait ce matin, j'ai confisqué les doudous mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.......
Je suis preneuse de conseils, HELP....
|
|

|
dc, je demande à l'instit si je le mets demain ( histoire de ne pas lâcher ) mais j'ai bien compris qu'elle ne prérérerai pas l'avoir.... franchemt, je la comprends car ça ne doit pas être facile... j'aimerais le mettre pr lui montrer que ses caprices 'auront pas raison sur nous.. j'ai aussi très peur que l'instit vienne à ne pas l'aimer.....
|
|

|
c'est dans ses habitudes de faire des caprices comme ça à la maison Il y a peut être eu qqch à l'école qui la ennuyé et c'est sa façon à lui de l'exprimer ??? pas facile Est ce que ça passe bien avec l'instit ???? bon courage en tout cas
|
|

|
Bah déjà, c'est probablement une maman avant tout. Si tu y vas demain matin et que tu lui dis, voilà, je l'amène sans conviction que ça se passe bien, mais voyez vous, je suis certaine qu'il va s'y faire, ça lui fait du bien d'être à l'extérieur du cocoon familial, quel est votre avis sur la question ? Impliques la dans son rôle de maîtresse. Faut savoir utiliser les gens autour de soi pour ce qu'ils peuvent apporter de bon 
Bref, je suis sure que ce n'est pas la fin, le sermoner reste une solution aussi, pcq il ne faut pas qu'il se croive en terrain conquit.
Est ce que Seb peut l'amener exceptionnellement demain matin ?! et seul.
Edit : Heu, c'est ce que je t'ai copié texto sur msn, mais en fait, ce forum de doube là !! ça marche jms !
|
|

|
Des conseils : non j'en ai pas car Lisa pleure aussi qd je la laisse mais s'arrête très vite heureusement. Peut-être, parce qu'il sait que tu rentres à la maison avec sa petite soeur (mais que faire à part discuter). QU'en pense réellement l'instit ?
|
|

|
je demande à l'instit si je le mets demain ( histoire de ne pas lâcher ) mais j'ai bien compris qu'elle ne prérérerai pas l'avoir....
là je trouve qu'elle abuse cette instit c'est sa 1 ère année en maternelle ou quoi ??? car franchement là elle abuse.... les enfants réagissent diffèrements, ils peuvent pleurer 1 mois après la rentrée des classes et C EST NORMAL.... là faudrait qu'elle change de job
Sinon pour de ce qui est des conseils ben je sais pas trop quoi te dire...continues de faire comme tu fais....EXPLIQUES, PARLES, avec Hugo, qu'il commprenne que tu l'abandonnes pas, que tu seras tjrs là à la sortie, que Clémentine ira aussi à l'école...enfin valorise le par rapport à sa soeur... Mais surtout ne le retire pas de l'école, même si la maitresse te telephone pour que tu viennes le chercher...MERDE qu'elle assume son rôle aussi NON ??? elle doit être là pour assurer son rôle d'instit, même si ça "pertube" les autres enfants...ce qui m'étonnerait fortement vue leur âge
Je te fais de gros bisous et zen tout va s'arranger pour Hugo
|
|