|
|

|
j'ai passé 2Heures sur les devoirs de matt
c'est pas de sa faute, il ne sait pas, il n'y arrive pas, mais je me demande bien comment y arrivent les autres d'ailleurs
je lui ai fais écrire les 15 mots quil devait connaitre pour demain, une cata, sur 15 il en avait 3 de bon!!! du coup je lui ai dit de les réecrire en prenant exemple et qu'apès je cacherai le mot mais là encore ca a été la cata, en plus il a commencé à trouver le temps long et moi ca m'a enervé donc je me suis enervée et lui s'est mis à pleurer
du coup je lui ai dis on va procéder autrement tu vas m'epeler oralement les mots, ca a durer une plombe, au fur et à mesure ca rentrait, je lui ai laissé une heure<w de répit et je viens de le faire réciter à nouveau, c'est beaucoup mieux, il bute sur certains mots mais je peux pas lui demander plus quand meme.
je l'ai féliciter car il a bien travaillé meme si ca a été dur mais lui m'a répondu "je suis qu'un nul, j'y arrive pas" et je supporte pas, je me dis que j'aurais pas du m'enerver , que lui du coup sent qu'il n'y arrive pas, pff je suis trop naze parfois ca me déprime mais je sais vraiment pas comment faire, si c'est cette galère tous les soirs ca va etre chaud...
|
|

|
ici c'est pareil !
pour les mots a apprendre par coeur (en l'occurence ici ce sont les nombres) comme toi, je lui fait lire, je lui fait écrire 3 fois en essayant de ne pas regarder la dernière fois et ensuite je lui dicte et c'est la cata mais disons que a chaque fois elle s'en souvient d'un supplémentaire et le lendemain on reprend ceux qu'elle ne savait pas la veille etc ...
masi sinon pas de soluc ! moi aussi je m'enèrve et moi aussi je m'en veux
|
|

|
dur dur, je ne sais pas à quelle heure vous débaucher, moi je fini à 18h, le temps de les récupérer et de rentrer 18h30 et je pense que c'est pareil pour vous mais dur dur de faire les devoirs à cette heure en plus avec le deuxième qui réclame pour jouer avec lui, les douches la bouffe.. bref desfois il les finis en pleurant dur dur
Courage les filles, je me demande à partir de quand ils font les devoirs tout seul.
bye
|
|

|
pour les devoirs tous seuls, ca depend des parents 
moi je finis a 17h30 donc arrivé a la maison a 18h/18h15 je prépare a manger et pdt que ca cuit c'est devoirs ! la douche c'est pas tous les jours, si j'ai pas le temps , j'ai pas le temps . par contre j'ai le meme pb avec Jules qui comme par hasard fait sa petite crise pdt les devoirs de sa soeur !
|
|

|
ca va que je ne bosse pas pour le moment mais je ne vois pas mais alors pas du tout comment je ferais
j'imagine que j'ai beaucoup de chance mais je sais aussi que ca ne va pas durer
|
|

|
moi ce qui me sauve c'est que dans 3 mois maxi je serais a la maison jusqu'aux grandes vacances ou presque ce sera je pense plsu gérable
|
|

|
Heureusement que ma maman récupère Téa à 16H30 et elle s'occupe de commencer les devoirs une fois le 18H30 donc en fait on fait les révisions . C'est sûr que c'est dur de ne pas braquer l'enfant sur les devoirs , mais comment peut on faire, faire çà sous forme de jeu ? que çà reste ludique ? Je vois que Mattéo est comme Téa , à se mettre une pression d'enfer sur les épaules !!!
allez courage les filles ceci étant ce qui me tue c'est qu'on en est qu'au début de la scolarité !!!!!!!
|
|

|
Nansea, tu ne veux pas essayer de voir l'instit de Matt ? Peut-être qu'il pourrait te donner une ligne de conduite à adopter...
|
|

|
oui comme tu dis matt se met une pression d'enfer
Bon ce matin je lui ai fais répété le smots et franchements c'etait très bien, bon forcément y'a eu quelques loupés mais rien à voir avec hier!
Titi oui j'attends de voir mais si elle donne 10 mots par jour je lui demanderais , je vais pas le traumatiser non plus mon pauvre bonhomme
|
|