|
|

|
Mon fiston de 8 ans est un (très) bon élève mais sur le bilan de fin de ce1 il est marqué "manque de rigueur" à votre avis qu'est ce qu'on doit travailler http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|

|
heuuuuuuuu j'en suis pas encore aux bulletins, mais pour moi ça veut dire que son travail est un peu baclé il fait le minimum
et s'il est bon élève je suppose qu'il est admis en CE2 ... C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
oui avec une moyenne générale de 9.25/10 et je confirme qu'il en fait le moins possible
merci Choupi de ta réponse http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|

|
c'est excellent
ah mais mon neveu il a toujours été dans le peloton de tête, si ce n'est le 1er très souvent et il va entrer en 3ème en septembre et pourtant il fait le minimum syndical
donc comme ma soeur a souvent le manque de rigueur sur le bulletin ... j'ai bêtement transmis C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
oui, c'est ça, le manque de rigueur, ça veut dire qu'il n'est pas assez précis, qu'il ne mène pas ses réflexions à la perfection. Il est sans doute, comme je l'étais, un peu sur ses acquis et il n'a pas besoin de beaucoup bosser pour y arriver. Il fait, comme le disent les autres, le minimum syndical. Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
voila typiquement ce que je pige pas, ton fils a 9.25/10, quasi laperfection quoi , et ils lui mettent "manque de rigueur", je trouve ca , trop bete ! Et désolée si y a des arguments du "mais il peut exploiter ses capacités mieux que ca" , nan pour moi entre 9.25 et 10, y a meme pas un pet de mouche, ils abusent !
|
|

|
et dire que l'on dit parfois que ce sont les parents qui poussent leurs enfants... chez moi c'est l'instit
du coup ben je ne sais pas si je le fais travailler cet été j'ai bien envie de le laisser tranquille
merci pour vos réponses http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|

|
comme teki, y'a un moment faut savoir féliciter... moi en tant qu'adultes on m'dit "manque de rigueur" alors que j'ai 9,5 de moyenne j'réponds "vas te faire foutre"... J'trouve qu'il est suffisant de le dire oralement, pas besoin de le graver dans le marbre si ?... parce que finalement tu vois plus que ça quoi... 'tain 9,25 de moyenne c'est quoi ! champagnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
à ton fils...
|
|

|
Nan ais le fait pas bosser, sauf s'il est demandeur !! T'imagines il a quasiment 10/10 qd meme Et comme patoue : champagne, cahier de vacances a la poubelle
|
|

|
Percheronette: il n'a pas besoin de bosser cet été, pas du tout!! ce n'est pas du tout ça qu'a voulu dire le prof. Laisse le profiter, il a bien travaillé, et il est doué, il n'a pas besoin de bosser pendant ses vacances.
Patafoufoue: je pense que l'instit a dû le féliciter aussi.
Téki: je vais parler de ma propre expérience. J'ai toujours été une très bonne élève, en n'en foutant pas une. En primaire, j'étais consciencieuse et j'avais toujours de bonnes notes. J'étais dans une TRES bonne école, donc on avait de l'avance sur le programme. Arrivée en 6eme, dans un collège "normal", j'ai trouvé ça tellement facile que je n'ai plus du tout, du tout travaillé, pendant 3 ans, et j'avais quand même les meilleurs notes tout le temps. J'ai pris du bon temps avec mes copines, je me suis dévergondée, bref c'était cool. Et pendant ces 3 années, malgré mes notes excellentes, il y avait toujours au moins une réflexion de ce genre sur le bulletin de notes: "se laisse aller", "pas assez de rigueur", "plus de concentration", etc... Et ils avaient raison... et d'ailleurs à partir de la 3eme, j'ai commencé à pâtir de mon manque d'énergie en début de collège, puisqu'après je me suis retrouvée (et jusqu'à la fin de lycée) toujours dans les 10-15 premiers, mais avec ce vraies lacunes dans certaines matières.
Je pense sincèrement que l'instit est conscient que ton fiston, Percheronette, est un très bon élève, mais il a dû remarquer un manque de motivation, qu'il faut juste surveiller, c'est tout. Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|