|
|

|
Moon et Sélénia quoi . On parle svt de "déséquilibre" dans les fratries de 3 enfants. Moon il me semble avoir lu que tes enfants avaient trouvé un équilibre à l'arrivée d'Yloé. Sélénia c'était pareil pour toi ? A partir de quel moment avez vous constaté ce déséquilibre ? Si je pose la question c'est que pour ma part je trouve au contraire que les choses roulent impec comme ça et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de malaise dans la fratrie. Bon y a bien ma Jeanne qui de temps en temps fait le bb mais je n'ai pas la sensation que ce soit l'experssion d'un malaise de sa part. Elle a juste envie que je la caline un peu. Du coup je me dis que pê que ma famille a trouvé son équilibre commpe ça . J'attends vos témoignages .
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
c'est exactement ce que je me suis dit en lisant ta réponse sur le post de sélénia tu aimerais un 4ème c'est sûr, mais "t'as pu le temps", paske tu l'aurais voulu avant les 3 ans de julie, mais c'est en 2009, t'as ton taf, après ça sera trop tard... etc... tu m'as l'air parfaitement bien comme tu es klou.
C'est pas automatique la "place du 2ème" qui coince.
Effectivemnt, ta famille a l'air d'avoir trouvé son équilibre comme ça
Et même que je suis admirative paske justement, tu as géré cette place du 2ème avec brio, tes filles sont heureuses comme ça, ta jeanne est bien ds sa peau, moi j'te dis bravo
Ne cherches plus le déséquilibre il aura pas lieu
Le malaise de noah est apparu dès la naissance d'Héry et même un peu avant, ça a duré jusqu'à la naissance d'yloé. En grande cogiteuse que je suis, j'ai fait attention à héry après l'arrivée d'Elijade, mais il semble que tout va bien ds sa tite tête, c'est plus facile aussi paskon a une relation fusionnelle spirituelle, chais pas comment expliquer, je le regarde, il comprend.
Tu as cette relation avec Julie toi klou je pense.

|
|

|
Citation:Tu as cette relation avec Julie toi klou je pense Ca c'est sur. Même que ça me met un peu mal à l'aise parce que j'ai l'impression de pérférer ma Julie alors même que je me couperais les bras, les jambes et la tête pour chacune de mes filles. Mais j'y peut rien, y a un truc qui passe entre julie et moi.
Citation:Et même que je suis admirative paske justement, tu as géré cette place du 2ème avec brio, tes filles sont heureuses comme ça, ta jeanne est bien ds sa peau, moi j'te dis bravo Ca c'est vraiment gentil moon mais en même temps nous devons bien admettre que tu ne sais de Jeanne que ce que je veux bien en dire. Et si je passais à côté ? et si j'avais de la merdasse dans les yeux ? Si en fait elle était super mal ? Est-ce que c'ets possible que je passe à côté de ça ? Par exemple, j'ai 2 filles super chouinchouin. Elle pignent, pleurent, hurlent à la moindre contrariété. Margot a toujours été comme ça mais pour Jeanne c'est plus récent. Ca correspond pê la naissance de Julie . C'est p'têt un signe que ça va pas ? Mais dans ce cas est-ce qu'un 4eme bb serait forcement la solution ? Même pas sur.
Ce qui est certain par contre c'est que moi je suis bien mieux à l'aise dans mes baskets de maman depuis que Julie est là. Elle m'a remis le ciboulot en place. Et ma relation avec les grandes s'en est trouvée nettement améliorée (même que l'autre jour j'entendais les filles discuter entres elles et elles disaient "c'est maman que je prefere". M'en suis pas melée, je sais qu'il n'y à rien CONTRE leur pere mais que c'est le résultat de mon changement d'attitude à leur égard qui paye et ça m'est allé droit au coeur.). Pis du coup j'ai aussi un peu peur de bouleverser tout ça avec un 4eme. Bon, vous allez me dire qu'il y a pas le feu au lac, c'est vrai, mais dans la mesure ou je ne souhaite pas un trop grand écart le moment où il va falloir se décider arrive à grand pas et je suis ""soucieuse"" de voir que malgrès mon envie d'un quatrieme je ne suis pas du tout mais alors pas du tout prête à le mettre en route. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Citation:Ca c'est sur. Même que ça me met un peu mal à l'aise parce que j'ai l'impression de pérférer ma Julie alors même que je me couperais les bras, les jambes et la tête pour chacune de mes filles. Mais j'y peut rien, y a un truc qui passe entre julie et moi.
k-lou, ta phrase raisonne en moi, c'est indescriptible la relation que j'ai avec adam... ça me fait flipper parce que j'avais toujours dit qu'il ne devait pas avoir de différence par le fait que ce soit un petit mec, mais indéniablement il y en a une!
|
|

|
J'ai lu sur fam nombreuse un jour, une gygy a dit à une future maman que le 3ème c'est le kdo de la maman, chais pas comment expliquer ce phénomène mais c'est qqch de bouleversant et effrayant paskon a peur de faire des différences sans arrêt.
Nafi, ça va s'arranger qd tu feras ton 2ème tit mec
klou, vrai que tu nous dit seulement ce que tu veux de jeanne, mais ça fait bien longtemps que t'as pas fait un post "j'en peux plus mais qu'est ce que je leur ai fait pour qu'elles soient infectes" ou un truc du genre, tu as la cool attitude depuis la naissance de julie, ou alors t'es une grosse menteuse cachottière super malheureuse ? nan j'crois pas

|
|

|
Hello,
J'ai pas de 4eme. Mais ici il y a un déséquilibre depuis la naissance d'Antoine. Pierre-Loic n'est pas bien et ne trouve plus sa place. Il est coincé entre sa grande soeur avec un sacré caractère, bien à l'aise et très minutieuse et son petit frère avec lui aussi un fichu carafond mais très finaud. Mon Pilou est au milieu, il est tout pataud, il en prend plein la figure, ne trouve pas sa place et rame.
C'est pour ca qu'on se pose la question du 4eme mais on est pas prêt et je ne pense pas qu'on le devienne. On a trop envie de voyager avec les enfants et moi de retravailler. Mais surtout je ne voulais pas un gros écart, je ne voudrais pas d'un petit dernier loin derrière comme j'ai été. Et mine de rien Antoine a déjà plus de 2 ans!!
POur résumé je pense que chez nous un 4eme serait le bienvenue pour changer la donne familiale mais il ne viendra pas sauf accident!
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
Tu dois avoir raison Moon . Milie ça me rend triste pour ton Pilou ce que tu dis, ça doit pas être facile pour toi de voir ça et de savoir que tu n'y peux pas grand chose . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
j'espère juste que c'est une mauvaise phase pour lui mais on voit qu'il est pas bien et on arrive pas bien à l'aider. Je pense que ca ira mieux quand sa soeur sera en cp et lieu tout seul en maternelle il sera moins dans son ombre. Antoine allant dans une autre école il aura sa place. Il faut aussi que je lui trouve des activité à lui mais pas facil eà 4 ans car la plupart des truc commence à 5-6ans! maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
Je dis que noah va mieux, c'est vrai, mais il a tjs des doutes sur lui-même le nono ça se voit, il a fallut que je lui trouve son "truc en plus que les autres n'ont pas" pour qu'il se sente mieux et trouve sa place, il a donc été élu "artiste de la famille" parce qu'il chante super juste, il mémorise les accords de guitare c'est hallucinant, il danse super bien, il dessine super bien, il est créatif... il sait que les autres ne font pas tout ça et il aime ça.
Il m'en a tellement fait bavé que j'ai eu du mal à trouver comment le valoriser (son mal-être c'est ma faute, j'l'ai déjà dit je crois )

|
|

|
Faut que je trouve ça pour Jeanne aussi. Pdt longtemps elle a été "la seule qui se ronge pas les ongles" mais suite à son election elle s'est très vite mise à les ronger . J'ai pas du bien m'y prendre . Tiens d'ailleur, faut que je vous dise : Margot, qui se rongeait les ongles depuis qu'elle avait 2 ans ( ) a arrété !!! Et carrement hein, elle a de superbes ongles maintenant que je suis obligée de couper (+ de 4 ans que ça ne m'était pas arrivé . Elle est super fiere et moi aussi. Le hic c'est que son crétin de pere avait fait unh marché avec elle : elle rongeait plus ses ongles et lui, en échange, fumait plus. Evidemment il a pas arrété . Champion des promesses foireuses . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Citation:Le hic c'est que son crétin de pere avait fait unh marché avec elle : elle rongeait plus ses ongles et lui, en échange, fumait plus. Evidemment il a pas arrété . Champion des promesses foireuses .
ptdr zom fait des marchés bidons comme ça aussi et il arrête jamais de fumer
aaarrhh le pire marché qu'il ait fait à swann et il a même pas honte : "swann t'auras une ps2 si tu travailles bien à l'école" c'était en 2004. Fifils il a sauté une classe en 2006, mais il a pas vu la ps2
Et pis aussi "j'arrête de fumer qd on aura vu le bb à l'écho" (c'était y'a 10 ans le 16 mars 98 )

|
|

|
Je trouve que c'est pas sympa pour les gamins de faire ça. Ca doit être un truc de mec ça . Même pour les punitions il est eccessif, genre "si tu est pas sage on va pas chez pépé". Mais bien sur :rool, je nous vois bien téléphoner à pépé "allo, t'as fait à manger, t'as invité la mémé, t'as mis les petits plats dans les grands mais nous on vient pas ! La faute aux filles hein, elles ont fait les andouilles".
OU dans un autre registre, pas plus tard que ce WE, denis allait à un barbec-enterrement de vie de garçon et les filles piaillaient qu'elles voulaient pas qu'il parte. Alors il leur a dit "promis, je rentre cet après midi". Et à 19h30 j'ai du appeller pour savoir ce qu'il faisait (sachant qu'il avait 1h30 de route quand même). Ca a pas loupé quand il est rentré (à 21 heures) "mais papa, t'avais dit que...".
Ils sont pas crédibles .
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Je n'ai pas remarqué qu'il y avait un déséquilibre avec les 3 grands lorsque Delphine n'était pas encore née.
Au contraire, je crois que les choses se sont équilibrées d'elles-mêmes.
Leurs caractères se complémentent. Alice est une fille. Benoît est speed, Thomas plus posé. Les garçons aiment les activités physiques, Alice est très indépendante...
Mais bon, j'avais envie d'un 4ème alors je ne me suis pas posé de questions.
Avec Delphine, c'est différent. Elle a 4 ans 1/2 de différence avec Benoît, donc par rapport aux 3 grands (3 enfants en 3 ans) elle a un peu l'étiquette de petite dernière; c'est le gros bébé de tout le monde.
Donc ça n'a pas déséquilibré.
En même temps, puisque tu parles de déséquilibre, ce qui est équilibré à un moment donné peut ne plus l'être à un autre... enfin, j'veux dire.... rien n'est figé dans les relations.
|
|

|
Euh, la suite...
Je suis hyper contre les promesses pas tenues. Pour la relation de confiance, c'est loin d'être top.
Pour ton 4ème Klou, il ne faut pas te poser tant de questions. Si tu as envie, fais-le, si t'es pas prête attends un peu... Il en pense quoi ton zom?
|
|

|
Il en pense que c'est non. Mais il sait aussi que pour le moment c'est non pour moi. Je n'ai pas attaqué les négociations sérieuses (et il ne sait pas que je doute, ça c'est entre nous, chuuut). D'façons tu as raison, je suis pas prête alors je le fais pas, ça c'est clair. Et comme je vais pas faire ma Moon pas de danger d'accident . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Pas de pb particulier pour la fraterie ici non plus. Chaucun a sa place bien à lui et aucun besoin d'un bb4 pour remettre de l'ordre (ouf ! ).
Par contre, je trouve moi aussi que j'ai une relation tout à fait particulière avec Juliette. Je pense que c'est parce que c'est encore un petit bébé, qu'elle est craquante et spontanée et ne cherche pas encore (trop ) à enquiquiner sa mère . Les 2 grans sont forcément plus manipulateurs et menteurs vu leur âge et j'ai plus tendance à m'en "méfier" sans être péjorative. La coquinette a ses petites manières de coquinettes si craquantes que je ne peux pas résister. Mais c'est vrai que même au sein de la famille, elle a une place à part .
Pour moi, 3, ça roule tout seul (ou presque). Je pense qu'à 4, ça déraperait.
|
|