|
|

|
BB2 est prévu pour la fin de l'année et pour l'instant aucun prénom n'est arrêté. Pour moi, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais mon homme n'est pas pressé. Toutefois, aujourd'hui il m'a fait part du prénom Maëlle qui lui plait beaucoup, qu'en pensez-vous? Est-il très courrant?
Je ne l'avais pas dans ma liste, plus axée sur des prenoms anciens, mais c'est vrai qu'il me plait beaucoup à moi aussi.
Merci pour votre avis.
Pour info, sa grande soeur s'appelle Louise.
|
|

|
Maëlle : bof. pour moi, c'est un prénom de ma génération, comme les Gwénaëlle, Soizic et autre Rozenn et Gaëlle. je précise être originaire de Bretagne où il y en quelques-unes... 
Sinon, Louise, j'aime beaucoup. Très mignon. je trouve que le prénom qui va le mieux avec est Jeanne.
Quels sont les autres prénoms de ta liste ?
|
|

|
Maëlle c'est pas désagréable mais je n'en raffole pas, trop mode à mon avis. Sans compter que je préfère les classiques, ils sont en général plus originaux que les prénoms typés mode comme Maëlle et ils iraient mieux avec Louise. D'autres idées: Agnès, Amélie, Anne, Blanche, Cécile, Clémence, Diane, Florence, Hélène, Joséphine, Julie, Lucie, Marguerite, Sophie...
|
|

|
Trop tendance, il y en a à la pelle, désolée mais je n'accroche pas du tout avec Maëlle (ni avec tous ses dérives : Maëlys - Maëlline - Maëlla etc....)
|
|

|
Bof. C'est pas moche mais c'est tout. Le fait qu'il aille ou non avec "Louise", ça c'est pas grave, c'est votre choix de toute façon. Voici quelques "vieux" prénoms: Adèle Constance Apolline Pernelle Rosalie Zélie Jeanne Amélie
|
|

|
constance notre petite fille va s'appeler louise et si bébé2 sera encore une fille ce sera constance!
|
|

|
Victoire Alice Marion Anne Clémence Margot Claire Emilie Bertille Colette Pauline Justine Charlotte
|
|

|
C'est pas mal, mais je préfère Amaelle, ou Anaelle
|
|

|
Bon visiblement, ce prénom ne remporte pas un franc succès! Pour certain d'entre vous il est plutôt dépassé et pour d'autre il est trop "mode" alors que dois-je en penser? Connaissez-vous son classement en 2007? Dans mon top 3, il y a Julia, Jeanne et Marion mais ma moitié ne veut pas les connaître pour ne pas que je l'influence! Quand aux dérivés de Maëlle je ne les aime pas trop. Merci pour vos réaction!
|
|

|
Je comprend aps pas. pourquoi ton homme ne veut pas les connaître ? Il t'a donné d'autres idées que maëlle ? Après si vous êtes tous les deux d'accord sur ce prénom, ben n'hésitez pas !!  En fait, je pense qu'il est démodé dans des régions comme la Bretagne et pas dans les autres puisqu'il a été connu plus tard et que c la mode des prénoms celtes.
Sinon, j'aime beaucoup Julia. Marion et Jeanne, bof.
|
|

|
Ma pépette de bientôt 4 ans s'appelle Maëlle ..son frère Mathis...
|
|
|
J'aime beaucoup Maëlle!!! Louise aussi d'ailleurs!
|
|

|
J'adore
Ma grande puce de 4 ans 1/2 s'apelle Maëlle et elle est
Marie
|
|

|
Je suis pas super emballée mais c'est pas vilain...
|
|

|
Moi je ne suis pas emballé par se prénom pour la simple et bonne raison que j'Adore le prénom Mahélie alors pour moi quand on dit Maelle je trouve qu'il manque quelque chose. Sinon dans ta liste j'Aime bien Jeanne et Julia mais je n'aime pas du tout Marion

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|