|
|

|
« Alain et moi vivons ensemble depuis octobre 2005, j’ai 34 ans et trois enfants de mon premier mariage. Alain a 42 ans et 3 enfants lui aussi dont il a la garde.
Avec tout ce petit monde à la maison, je ne prends pas le temps de réfléchir quand mon amour me demande de faire un enfant. Un trait d’union de nos deux familles. Une maternité espérée et désirée. Fin Aout, un retard de règle me fait penser que malgré les trois derniers moi infructueux, notre grand bonheur vient d’arriver. En effet, nous attendons un bébé pour début mai 2007. Tout va bien tout le monde est heureux à l’idée de cette naissance. Fin octobre la première écho se passe bien, tout est normal aucun problème. Nous reprenons notre vie normale. Nous nous marions le 9 décembre pour que notre bébé arrive dans une famille unifiée. Nos amis nous offrent un voyage de noces du 7 au 14janvier, ZUT, la seconde écho doit avoir lieu le 9 janvier. Nous décalons le date et le nouveau rendez vous est le 26 décembre. Nous fêtons noël tranquilles, et préparons notre départ, ou vont aller les enfants etc. Le 26 décembre alors que nous avions comme mission de la part des enfants de rentrer avec l’information sur le sexe du bb, nous nous retrouvons face un diagnostic vital de notre bb très pessimiste. Il n’y a pas assez de liquide, « Oligo amnios sévère » Le gynécologue me garde en observation 4 jours afin d’éliminer le risque de perte de liquide par fissuration ou rupture de la poche des eaux. Il veut un second avis, il nous envoie au centre de diagnostique anténatal de Reims, rendez vous est pris pour le 3 janvier 2007. Nous n’avons pas feter la nouvelle année, elle est arrivée comme 2006 est partie. Le couperet tombe donc à Reims il est à peu près 10h30 et l’échographe nous montre qu’il n’y a plus aucun mouvement cardiaque de notre bb. A ce moment là la terre s’ouvre sous mes pieds, mon mari et moi nous écroulons et le gynécologue nous explique comment la suite va se dérouler et les choix que nous avons à faire. Il est déjà évident pour nous deux à ce moment là que notre bb portera le prénom que nous avions choisi, qu’il figurerait sur notre livret de famille, et qu’il serait donc à jamais le septième enfant de la famille. Le VSL nous ramène à la maternité de Troyes où l’on me garde, pendant 48h on me donne des comprimés pour préparer le corps, les sages-femmes sont géniales, elles passent des heures à nous expliquer ce qui va se passer. Vendredi 5 janvier 2007, à 9h30, je prends mes deux premiers comprimés de Cytotec pour déclencher l’accouchement. Les premières contractions arrivent très vite, puis à 14H la sage femme introduit les comprimés directement dans le col pour qu’il murisse. La situation me semble injuste je souffre pour ne rien avoir au bout, ou trouver ma motivation ? je descend en salle de travail vers 15h, les contractions sont de plus en plus fortes et je pleur de devoir mettre au monde mon bb sans vie mon mari me dit alors : « où voudrais tu etre en ce moment ? » et je lui répond : « en Bretagne » et à partir de ce moment là il me dépeins un paysage bien connu, avec les enfants qui jouent dans l’eau, les genêts au vent etc…. je me repose entre chaque contractions. ; à16h on me pose la péridurale, j’ai mal, je suis limite à tomber dans les pommes. Elle ne fait pas effet à droite, la sage femme rappelle l’anesthésiste qui me réinjecte une dose. Là tout s’enchaine, j’entends mon tout petit me dire : « Maman, vient avec moi, j’ai peur ! » je tourne mes yeux vers mon mari, qui tourne le dos au moniteur, et je vois mon rythme cardiaque descendre à 38bpm. Là je pense : « je m’en vais avec mon bb ». Mais je trouve la force de dire à mon mari : « regarde il faudrait appeler quelqu’un ! » L sage femme agit très vite et je reviens à un rythme quasi normal assez vite, nous la rappelons car le bb arrive. Maëlan est né à 17h15, comme tous les enfants nés sans vie, il n’a pas eu droit à un acte de naissance mais à un acte d’enfant sans vie. Alain souffre terriblement de cette negation de naissance, car bien que nous sachions que ça ne le ramenera pas Maëlan est bel et bien né !!! Nous avons pu le voir mais pas le toucher car il était trop fragile ( 250g et 25cm) Nous le pleurons tous les jours, ses obsèques ont eu lieu mardi 16 puisque le laboratoire d’autopsie avait fini son travail. Maëlan, mon tout petit, mon ange tu resteras toujours en moi, tu es une partie de ton père, je te retrouverai dans son sourire, dans ses yeux dès qu’il les posera sur moi. »
|
|

|
oui je te comprends non seulement bébé n'est pas là mais en plus il n'a pas le droit de s'appeler officielement Maëlan
je trouve cela très injuste cette non reconnaissance des enfants nés sans vie, car pour les parents il reste avant tout un petit être à part entière, je vous souhaite beaucoup de courage
tendres pensées pour ton petit ange Maëlan ENFIN AIDE SOIGNANTE après 10 mois de dur labeur !!!
|
|

|
je pense bien à vous tous et à votre petit ange...Maëlan est un joli et doux prénom...à te lire, on ressent tout l'amour qui vous unit, toi, ton mari, et votre bébé... tendres pensées pour Maëlan...
cc
|
|

|
Merci à vous tous c bon de lire de si gentilles choses a bientot valerie
|
|

|
je ne suis pas une mamange, mais je compatis à votre douleur....et je peux te dire qu'ici, tu trouveras une oreille a ta colère, à ton incompréhension, mais aussi quand tu voudras tout simplement parler de ton bb parti si tôt....
bcp de mamans ici ont malheureusement aussi vécu ce que tu traverses actuellement ...
elles t'aideront toutes, j'en suis convaincue...
cc
|
|
|
Je suis si triste pour toi et saches que je compathie à ta souffrance.
J'ai eu les mêmes pensées que toi lors de l'accouchement de mon ange tant de souffrance pour rien ... moi, ce n'était pas des comprimés mais une perf .... et pour moi non plus la péri n'a pas marché du premier coup .... J'ai eu 9h de souffrance .... et Léo est né sans vie à terme le 12 septembre 2006
Maëlan
Pour toi et toute ta famille
Kro
|
|

|
connaissez vous l'association UPECET voici leur credo :
J'aimerais que vous n'ayez pas de réserve à prononcer le nom de mon enfant disparu, à me parler de lui. Il a vécu même si ce n’est que dans mon ventre, il est important encore pour moi, j'ai besoin d'entendre son prénom et de parler de lui. Alors ne détournez pas la conversation.
Si je suis émue, que des larmes m'inondent le visage quand vous évoquez son souvenir, soyez sûr que ce n'est pas parce que vous m'avez blessée, c'est sa disparition qui me fait pleurer, il me manque ! Merci à vous qui m'avez permis de pleurer ! Car chaque fois mon coeur guérit un peu plus.
J'aimerais que vous essayiez de ne pas oublier mon enfant, d'en effacer le souvenir chez vous en éliminant sa photo, ses dessins, ses cadeaux qu'il vous a faits ou simplement oublier ma grossesse , pour moi, ce serait le faire mourir une 2ème fois.
Etre un parent en deuil n'est pas contagieux, ne vous éloignez pas de moi. J'aimerais que vous sachiez que la perte d'un enfant est différente de toutes les autres pertes : c'est la pire des tragédies. Ne la comparez pas à la perte d'un parent, d'un conjoint, d'un animal. Ne comptez pas que dans un an, deux ans, dix ans, je serai guérie, je ne serai jamais ex-mère de mon enfant. J'apprendrai à survivre à sa mort et à revivre malgré ou avec son absence.
J'aurai des hauts et des bas. Ne croyez pas trop vite que mon deuil est fini, j'espère que vous admettrez mes réactions physiques dans le deuil : peut-être vais-je prendre ou perdre du poids, dormir comme une marmotte ou devenir insomniaque, le deuil rend vulnérable.
Sachez aussi que tout ce que je fais et que vous trouvez un peu fou est normal pendant un deuil. La dépression, la colère, la culpabilité, la frustration, le désespoir, l'isolement, l'agressivité et la remise en question des croyances et des valeurs fondamentales sont des étapes du deuil d'un enfant. Essayez de m'accepter dans l'état où je suis momentanément, sans vous froisser.
Il est normal que la mort de mon enfant me fasse perdre courage, ambition ou projets d'avenir, je ne vis que de son souvenir, donc dans le passé. Je peux aussi être démotivée dans mon travail, je le fais par habitude, pour survivre, mais parfois sans conviction, ne m'en voulez pas.
J'aimerais que vous compreniez que le deuil transforme une personne, je ne suis plus celle que j'étais avant et je ne le serai jamais plus. Si vous attendez que je redevienne comme avant, vous serez toujours frustré. Je deviens une personne nouvelle, avec de nouvelles valeurs, de nouveaux rêves, de nouvelles aspirations, de nouvelles croyances.
Je vous en prie, efforcez-vous de refaire connaissance avec moi, peut-être m'apprécierez-vous de nouveau. Je n'arrive plus à aller au-devant de vous, je suis souvent seule, parce que j'ai besoin de temps, de réflexion, et pourtant si c'est vous qui venez me chercher, alors je serai contente.
Le jour de l'anniversaire de mon enfant et celui de son décès sont très difficiles à vivre pour moi, de même que les autres fêtes (mon propre anniversaire, la fête des mères, Noël ou même les vacances). J'aimerais que vous puissiez me dire que vous pensez aussi à mon enfant.
Quand je suis tranquille et réservée, sachez que souvent je pense à lui, alors ne vous efforcez pas de me divertir. Mais j'ai besoin de vous, de votre présence, de me sentir entourée, malgré mes sauts d'humeur. Merci à vous qui me comprenez mieux maintenant.
Un Pont Entre Ciel Et Terre - U.P.E.C.E.T. Association créée le 06 mai 2006 en application de la loi du 1er juillet 1901 - décret du 16 août 1901 Siège social : Mairie de PROVINS - BP 200 - 77487 PROVINS Cedex Christophe Fabre : 01.64.00.55.97 Site : http://upecet.free.fr/ Email : upecet@free.fr MSN : upecet@hotmail.fr
Merci d'y jeter un oeil
Biz Val
|
|

|
Dors mon petit Prince,
Laisse-les vivre dans leur monde ceux qui nous voulaient du mal Tu étais en moi depuis quelques mois Mais ils ne voulaient pas de toi.
Tu étais le fruit de notre amour Cet amour qui leur deplait tant Cet amour qu'ils haissent tant Cet amour qui nous rend si forts Cet amour qui nous tient debout Cet amour que ton père me donne
Ton père est le meilleur homme de la terre Ton père est le plus grand homme de la terre Le soleil qui m'avait ré-offert le sourire L'étoile qui m'avait aidé à survivre Celui qui a refait briller mes yeux Tellement les siens sont profonds et bleus
Je l'aime même si la vie nous a punis Je t'aime même si la vie en a voulu ainsi
Tu vis pour toujours dans mon coeur, Tu vis à jamais dans son coeur
Dors mon petit Prince
Dors dans ta jolie colombe Aide moi à me relever si je tombe
Dors à jamais mon ange
Maman et Papa sont là.
|
|

|
Ton récit m'a fait pleurer.
Je ne sais pas quoi te dire, c'est dur de trouver les mots mais je vous embrasse bien fort.
All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Ton ange sais combien tu l'aimes,c'est magnifique ce que tu as ecrit! Je vous embrasse bien fort!
|
|

|
c'est très beau....laisse dire les gens médisants!!! ils ne peuvent pas comprendre le véritable amour!! celui qui vous apporte tant!!! heureusement que vous vous aimez si fort!!!!
|
|

|
oui si vous pouviez imaginer comme on peut s'aimer : 17 ans de souffrance pour Alain, avec une femme castratrice, qui enfantise ses enfants pour les garder bb (à 9 ans le petit dernier ne sait pas touiller un yaourt, les journees de 16 heures de boulot juste pour pas voir sa tete.
13 ans de violences, de coups, d'humiliations, d'insultes, une IVG pour sauver les 3 premiers et un jour le coup fatal, le coup de pied qui casse le bras de l'ainée de 10 ans. La fuite avec un sac et les trois enfants sous le bras, les demenagements, les juges, les policiers etc....
Alors vous comprenez pourquoi on s'aime si fort, pourquoi on veut vivre heureux, enfin heureux......
Alors maintenant qu'on a un ange pour veiller sur nous 8, plus rien ne devrait ous arriver
val
|
|

|
quelle tristesse de lire ça!!! oui en effet, vous pouvez être fiers de votre bonheur!!! et Maëlan veille sur vous! les autres, je t'ai déjà dit ce que j'en pense... vous avez enfin droit au bonheur, c'est pas pour vous laisser emm*****!!!! savourez chaque instant!
|
|

|
oui vivre heureux enfin
Vivre tout simplement comme la plupart des gens.
CC merci, tu as tout compris
mon amour de mari je t'aime
|
|

|
j'ai tout compris car je connais ma chance d'avoir trouvé le même amour que le tien avec alain!!! et moi, j'ai eu la chance de le trouver à 20 ans.... mon enfance a pas été rose, c'est peut être pour ça que je suis fière de mon bonheur et que je veux le préserver!!! et tu sais, ce n'est pas vivre comme la plupart des gens, car je me rends compte en observant les gens, que bcp vivent les uns à côté des autres sans faire attention à rien de ce qui les entoure! la plupart des gens ne connaissent pas leur bonheur, et cherchent toujours mieux ailleurs ou plus loin!! la plupart des gens ont des oeillères pour ne pas voir le malheurs des autres etc!!! donc, toi qui connais ta chance, qui savoure ton amour enfin, profite!!! c'est pas donné à tout le monde.... bien sûr, tout n'est pas rose, une tragédie vous a frappé de plein fouet mais votre amour est toujours là! votre amour pour Maëlan sera toujours là....donc vous êtes les plus forts!!! ensemble!
|
|
|
je suis adhérente à l'association UPECET et d'ailleurs Christophe avait laisser un message en décembre pour présenter son association aux mamans du forum ...
Kro
|
|

|
bonjour kro
Alain et moi avons adheré aussi peut nous verrons nous samedi notre pseudo est simple c valeriealain pour moi et alainvalerie pour alain
A bientot
|
|

|
valérie, je sais ce que tu ressens face à la perte de ton petit Maëlan. Mes 2 petits garçons sont nés sans vie il y a 4 ans et demi. J'ai une pensée pour ton petit ange.
|
|

|
merci sandra
je commence a stresser, je sais que lundi, nous allons normalement savoir ce qui a couté la vie à notre fils. Je ne sais pas si je suis prete à tout entendre j'ai peur ma tete est pleine de "et si on me dit que ........." et le petit vélo se met en route tiens aujourd'hui j'ai eu droit à "c'est certainement mieux ainsi" mais biensur, c mieux comme elle dit. Eh bien non !!!!!!!!!!!!!!! Ce soir c saint valentin. J'espere beaucoup de cette soirée, en amoureux, les yeux dans les yeux.
Bises Tendres pensée à tous nos anges, fête de l'amour aussi pour eux
Valérie
|
|

|
je te souhaite de passer une soirée douce et pleine d'amour.... pour lundi, tu auras besoin de savoir pour envisager une nouvelle grossesse de toute façon....ce sera difficile d'entendre quoique ce soit en fait...mais tu en auras besoin pour la suite....je penserai bien à vous lundi! bisous cc
|
|

|
ton petit texte ma bcp ému les gens laisse les pour ce qui sont... apres le deces de noa son papa avec qui j'était separer de puis 3 mois et qui ne voulait plus voir son fils a raconter partout que j'avais tué son enfant c'est tres dur a entendre mais il faut laisser les gens pour ce qui sont et vivre son deuil comme tu le sens c'est deja tres dur a vivre alors si on doit se tracasser pour les autres on ne s'en sort plus.
et pour lundi je suis de tout coeur avec vous... quand nous avons eu les résultat de l'autopsie de noa ça a été un soulagement car on savait et on arretais de culpabiliser meme si tu ne peux pas t'empecher de le faire car c'est une phase du deuil... au moins tu sauras et tu saura pour une prochaine grossesse.
biz a vous
<a
|
|

|
J'avais déjà gonflé mes seins Pour ta p't'ite bouche à nourrir Moi j'étais sûre que t'étais bien Qu't'avais pas envie d'partir
J'avais déjà gonflé mon corp Pour qu't'aies pas d'mal à grandir Moi j'étais sure que t'étais fort j't'ai pas entendu mourir
Moi j'étais sûre que mes enfants N'auraient ni faim, ni mal, ni froid Même pas l'temps de crier "maman" Que j'les aurais eu dans mes bras
Je sais même pas si t'as eu peur J't'ai laissé tout seul souffrir Est-ce que c'est parce que j'ai pas d'coeur Qu'j'tai pas entendu mourir
Linda LEmay
Voilà, ce soir par hasard j'ai trouvé les paroles de cette chanson. Je cherche la musique ou le fichier mp3.
Je la trouve superbe Coralie tu me parlais justement de culpabiliser, et bien voilà moi j'en suis là.
Bisous et merci à toutes de tout coeur
Valérie Mamange de Maëlan,
|
|

|
je pense pouvoir t'envoyer ce fichier en MP3, j'écoute beaucoup Linda Lemay... et cette chanson je la connais.
laisse moi ton email par MP et je te l'envoie.
Prunelle, maman de Matthieu (5 Février 2003), de Lou (5 Juillet 2005) et d'Alexandra (30 Avril 2007)
|
|

|
je n'ai pas de mot... Juste une tendre pensée pour votre petit Maëlan, parti bien trop tôt... et pour toute la famille...
Case
|
|

|
bonsoir
je me permets de vous répondre car j'ai été très émue par votre message
j'ai vécu une situation similaire à la vôtre mon premier enfant est décédé pendant l'accouchement et à jamais ma vie a changé et comme vous j'ai été écoeurée lorsqu'on m'a refusé d'enregistrer mon petitou sur le livret de famille c'est peut-être idiot mais pour moi c'était super important qu'il y figure encore maintenant lorsque je regarde ce papier ça me rend dingue de voir qu'ils enregistrent le décès d'un enfant en niant complètement sa naissance
depuis j'ai eu deux autres petits garçons et je suis une maman comblée mais lénaïc me manque et me manquera toujours
votre histoire me touche d'autant plus puisque je suis depuis divorcée, j'ai le même âge que vous mon compagnon le même que le vôtre et nous avons décidé entre autre pour unifier notre famille (composée de 5 garçons !!) de faire un bébé et je crois qu'il est en route...
je vous souhaite beaucoup de courage, d'amour, et pourquoi pas quand vous serez prêts de faire un petit frère ou une petite soeur à votre petit Maëlan
amicalement
|
|

|
Merci Sophie
Votre temoignage me fait chaud au coeur. Je trouve le prénom de votre ange très joli, nous recherchions des prénoms de garçons bretons, Maëlan allait être et restera à jamais notre petit prince donc voilà pourquoi nous avions choisi celui là. J'espère de tout coeur que votre grossesse se passera le mieux du monde et que le fruit de celle-ci garçon ou fille vous comblera ainsi que votre compagnons et vos fils. une petite fille serait certainement la bienvenue !!!! Nous voyons le gynécologue lundi à 14h, il nous donnera les résultats de l'autopsie et nous dira si tout va bien pour envisager une prochaine grossesse. Nous venons d'aller voir l'étoile de Maëlan, le ciel est dégagé, elle scintille autant que son souvenir dans mon coeur.
Merci encore à vous.
Tendres pensées à tous nos anges, en particulier à Maëlan, merci mon angede me donner la force !
Valérie
|
|

|
Valérie, pour Lundi je pense sincèrement très fort à vous, mais c' est une étape obligatoire et neccessaire dans le chemin qui est le nôtre
Perso j' ai eu les résultats le 27/09 jour des 2 mois de ma poucinette et mon rdc 3 jours après ... et celà n' était surement pas une coincidence ...
J' avais écrit à ce sujet là ici, j' étais morte de trouille
J' avais peur, peur de l' avenir, peur pour l' avenir de mes chatons aussi au cas ou celà aurait été recessif ...
Puis il à fallut faire face au diagnostique final
Celà à permit de poser les choses, de metter un nom, de terminer un châpitre
Tu sais je crois que nous nous sentons toute quelque part coupable, même quand le diagnostique est posé et que nous savons que nous n' y étions pour rien, que nous ne pouvions rien y faire, rien changer, mais de par le fait que nous étions leur maman, que c' est nous qui les portions, que nous nous sentons donc investit de la plus grande des missions : celle de les protéger, de les laisser grandir pour les mettre au monde, leur donner la vie, nous avons donc l' impression d' avoir faillit ... d' être forcément responsable ou coupable ...
Je crois que c' est un sentiment universel des mamanges
Mais il n' en est rien bien sur
Nous ne pouvons absolument pas maitriser tout, c'est impossible
Il faut apprendre à vivre avec cette évidence et la faire sienne
Concernant l' assoc nous sommes adhérents aussi mais nous n' avons pas pu nous rendre à la réunion de ce matin :|
J' espère que vous avez passez un très bon moment, très constructif
Je parle souvent avec christophe sur msn
Les choses vont bouger avec et grâce à lui
J' espère qu' avec Kro eteles autres adhérents nous nous rencontrerons lors d' une des prochaines réunions de l' assoc
Gros bisous à toi, à vous Sylvie, maman de 7 adorables petits chatons et d' une merveilleuse petite fille repartie jouer avec les anges bien trop vite fin juillet 2006 ...
|
|

|
Bonsoir Chat,
Je vois qui tu es, la réunion s'est très bien passée et nous avons regretté votre absence. Cela aurait été magnifique de se retrouver tous ce matin.
Tof te fera je suis sure un meilleur résumé que moi, en attendant la réunion fut constructive, tout plein d'idées ont fusées. Si tu veux tu trouveras nos adresses msn sur la liste de membres du forum de l'assoc.
Vous avez raté les super tartes aux pommes d'Alain.
Cela nous a fait du bien.
à bientot j'espere
Valérie Mamange de Maëlan, mon prince, mon ange je t'aime pour toujours et à jamais
|
|

|
coucou les filles
je me permets de faire remonter le post de Maëlan pour vous annoncer qu'il nous a fait le plus beau des cadeaux jeudi dernier, par l'arrivée de sa petite soeur Katell'Ann.
Je pense bien sur tres fort à vous, tout le temps, mais je me suis eloignée de ce forum pour pouvoir finir ma grossesse. Elle a ete pleine d'embuche, d'angoisse et de peurs, qui pour la plupart se sont envolées avec son premier cri.
J'envoie une pensée à tous nos anges, et je les remerci d'avoir veillé sur nous avec Maelan.
Je vous souhaite tout le bonheur que vous meritez toutes.
Si vous avez besoin n'hesitez pas de m'envoyer un mp
val

|
|

|
Valérie,
A l'époque, je n'avais pas vu ce post de Maëlan qui m'a beaucoup ému car ce que tu écrit est si beau, si authentique, si réel car je n'étais pas encore sur le forum.
Comme le soulignais très justement Cc Alain et toi vous méritez tant ce bonheur qui est le votre et même si cela déplaît à certaines personnes peu importe puisque vous vous aimez !!!
Pour ce qui en est de Maëlan , votre petit il fera toujours partie intégrante de votre histoire d'amour et de la famille qui vous avez si merveilleusement sû créer.
Si tu savais comme je suis heureuse pour Alain et toi de l'arrivée de cette merveilleuse et ravissante petite princesse , Katell'Ann !!!
Je suis certaine que maëlan doit être très fier de ses formidables paranges et qu'il continuera à veiller sur vous et sur sa petite soeur !!!
et bienvenue à Katell'Ann et tendres et douces pensées à Maëlan et à tous les petits de ce forum !!!!
Enormes à votre adorable famille !!!!
|
|

|
je viens de decouvrir ton post, je ne suis pas unne mamange, mais ton histoire est tres touchante, toutes mes felicitations pour ta petite merveille, elle est tres belle ( pour maelan) et plein de pour vous ...... QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, FAIT CONFIANCE A SON ANUS!!

|
|

|
pleins de pour vous, pour Katell'Ann et pour Maëlan

La session commence le 5 janvier!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Made in Québec!!!
|
|
|
Félicitation
et beaucoup de bonheur à toute la famille
Maelan
kro
|
|
|
bonjour je viens de decouvrir ce site j ai perdu ma petite fille il y a une semaine j etais enceinte de six mois je ne comprend pas ce qui nous est arriver j ai fais ma deuxieme echo une semaine avant le drame et tout allais tres bien jusqu au jour ou un matin j ai ressentis une douleur dans le bas ventre alors j ai consulter et la on m a dit que mon col etait ouvert et que le bebe etait descendu il n y avait plus rien a faire quelques heures apres la poche des eaux s est fissuree je ne voulais pas le croire je la sentais bouger dans mon ventre elle vivait en moi il n ont pas pu la sauver elle a vecu 15 minutes depuis je n arrive plus a vivre
|
|

|
je n'avais pas suivi ton histoire mais ta puce est belle comme un et j'adore son prénom !! j'ai 2 filles
|
|

|
bonjour à toutes
ce petit mot pour vous dire qu'avant hier, en nous promenant au bord de mer, la puce s'est mise à sourire en regardant les étoiles et moi naivement je dis : " qu'est ce qu'elle regarde pour sourire comme ça " et Alain me repond "son frère" , quelques larmes au coins des yeux et une sourire sur les levres.
bises à toutes
Val

|
|

|
Coucou Val,
Curieusement en ligne les premiers mots de ton post, j'ai eu la même pensée que ton formidable et adorable mari, Alain !!!
Elle regarde et sourit à son grand frère qui lui a fait un signe : elle ne parle pas parce qu'elle est encore trop petite pour mais elle ressent la présence de son grand frère Maëlan !!!
Quelle complicité avec son grand frère Maëlan elle va poursuivre toute sa vie !!! Quand elle commencera à s'exprimer elle vous le communiquera !!! Il doit tellement veiller sur elle, la protéger, l'aimer qu'elle le lui rend bien !!!
Tu vois Val, ton rêve s'est enfin réalisé et cette famille formidable tu l'as enfin en dépit des méchancetés des personnes !!!
Je suis si contente pour toi et Alain car vous êtes adorables et si amoureux !!! pour cette leçon de vie que vous savez si bien nous donner et nous faire partager !!!
Je comprends aussi ton émotion et tes larmes car en lisant ton post je me suis mise à tellement il était touchant et émouvant !!!
Ton petit Maëlan sera toujours présent dans votre et quoi que vous fassiez comme vous le serez pour lui !!!
Enormes à vous tous !!!
|
|

|
moi aussi je suis émue, c'est trop beau
à votre belle famille
|
|