|
|
|
Je sais pas pour vous les filles, mais tous ces nouveaux 'prenoms' americains ca m'ennerve!
Primo avec un nom bien franchouillard du style Durand, Dupont our Robert ca fait un peu ridicule, et deuxio ca fait legerement, je regarde les feux de l'amour toute journee c'est de la que je trouve mon inspiration
Maverick n'est pas un prenom ni aux Etats-Unis ni en Angleterre, c'est un surnom qui veut dire 'Tete brulee'
Mackenzie, Madison et Donovan sont des noms de famille, pas des prenoms. A vrai dire meme les americains ont tendance a se moquer des gens qui appelent leur gosses comme ca.
C'est comme si vous appelier vos gosses Leblanc, Dupont ou Durand!
J'espere vraiment que ces gamins n'auront jamais a partir en voyage d'echange ou en stage en pays anglosaxons parce qu'ils n'en auront pas fini de se faire brancarder!
|
|

|
d'accord avec toi! je n'aime pas du tout ces prénoms américanisés qui veulent rien dire
|
|

|
Oh oui tiens, Durand, c chouette ca pr une garçon, j'y avais jms pensé
Tout à fait d'accord avec toi Agnès! Perso je ne porte pas non plus ce genre de prénoms dans mon coeur... question de goût.
PTDR pour les feux de l'amour...
Ceci dit, une amie, qui n'est pas du tout du style "feux de l'amour" adooore ces prénoms, elle m'avais aussi sorti Wesley une fois..
En fait c'est pcq elle a vécu aux USA, elle est tombée amoureuse du pays, et elle ne perçois pas ces prénoms de la même façon que nous.

|
|

|
Je ne suis pas une accro des prénoms anglo-saxons, mais ils se trouvent que ceux là ne me déplaisent pas, je dirai même que je les préfère à certains prénoms "bien franchouillards" mais totalement inventés.
|
|

|
Je ne suis pas fan de ce genre de prénoms non plus même si pour Donovan ça va... Après, certains prénoms frs sont plus laids que certains prénoms américains, du moins à mon goût. J'aime bcp le prénom Taylor par exemple alors que je déteste des prénoms comme Germain ou Rosalie!!! Remarque, je suis sure que certains sont capables d'appeler leur enfant Dupont lollll
|
|

|
Je ne sais pas si ces prénoms sont des noms de familles, mais sur un site, je viens de trouver que Donovan est Celte, se fête le 15 Juillet et veut dire : Puissant Gouverneur, que Maverick est américain et veut dire indépendant et que Madison veut dire fils ou fille de Maude, vient de l'Anglais et se fête le 14 Mars, donc si il y a fêtes il y a des saints, donc prénoms !
|
|

|
Sauf que :
Donovan Origin: Irish-Gaelic Meaning: dark warrior
Madison a une histoire interessante
The boy's and girl's name Madison is pronounced MAD-ih-sun. Derived from the medieval woman's name Madeleine (Greek, French) "woman from Magdala". The surname evolved from Madde, which was a nickname for Madeleine. Use of Madison as a first name is influenced by James Madison, a major contributor to the US Constitution and the Bill of Rights, as well as US President during the War of 1812.
McKenzie
The boy's and girl's name McKenzie is pronounced ma-KEN-zee. It is of Scottish origin, and its meaning is "the fair one"
Donc je peux comprendre que des personnes s'interessant à la culture anglophone puissent y puiser l'inspiration d'un prénom. Moi même vivant en amérique du nord, et ayant fait des études liées à la culture et l'histoire anglophones, certains de ces "nouveaux" prénoms américains m'interessent.
Par contre je fais le distingo...
perso je me fiche d,un prénom qui va avec un nom de famille
je n'aime pas le monde qui nomme son bb suite à un feuilleton et malheureusement la proportion de Brandon/Dylan issus de familles de beaufs (dsl pour celles qi sont choquées, c'est mon point de vue) par rapport à ceux qui aiment sincèrement le prenom et sa signification, je dirais qe c'est du 70/30 malheureusement :S
|
|

|
et bien moi j'aime bien ces prénoms(pas tous)mais tu vois il y a 12 ANS
POUR BB1 j'avais pensé à MADISON pour une petite fille et nous avons eu
un petit Dorian qui est d'origine grec et mon nom de famille n'est pas grec du tout
ma fille a un prénom d'origine hawaienne mon nom de famille n'a rien à voir avec
ce pays non plus ,parfois je préfère ces prénoms que style Odile,chantal,paul ou
d'autre prénoms à coucher dehors
......chacun fait ce qu'il veut!
 Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
Moi je suis d'accord, et je trouve bien que les prénoms s'accordent avec la culture et la langue de ceux/celles qui les portent. C'est vrai que certains prénoms à sonorité anglophone n'existent pas réellemnt aux Etats-Unis et même certaines orthographes comme Steevie ont été inventées en France pour faire le "plus" anglophone possible, même plus que les anglophones. Apparemment pour beaucoup de français tout ce qui vient d'étranger est considéré comme "nouveau" et tout ce qui appartient à sa propre culture est considéré a priori comme vieux, dépassé et à rejeter, tandis que dans beaucoup d'autres pays (Pays Arabes, Italie, Russie etc.) les gens aiment beaucoup LEURS prénoms et sont fiers de les donner à leurs enfants. D'ailleurs, c'est vrai, que chacun fasse ce qu'il veut...
|
|

|
Ben nous, notre nom de famille ets SMITH Notre 3eme fille s'appelle Madison, et les autres sont Scarlett, Isabella, Julian, Chad et Kane -qui arrive bientot Ju suis entierement d'accord que des prenoms anglais avec des surnoms francais, ca ne sonne pas toujours bien...
|
|