|
Pas très gai en cette fin d'année mais une des soeurs de ma maman vit ses dernières heures. En fait je n'avais plus de contact avec elle, comme beaucoup d'autres dans la familles, car elle a un caratère trèèèèèèèèèès compliqué, elle a déjà été trèèèèèèèèèès méchante, vulgaire, ... Elle n'est pas venue à mon mariage alors que je l'avais invitée puis j'ai eu Rebecca (elle n'a jamais su avoir d'enfant ... peut être la cause de sa "folie" comme dirait ma mère) et on s'est revue à l'anniversaire de mariage de mes grands parents, on s'est parlées mais sans plus! J'ai eu Kiara et là je ne lui ai pas envoyé de faire part (je n'y ai même pas pensé à vrai dire) et elle a été informée par quelqun dans la famille. Elle habite près du reste de la famille (à 1h30 de chez moi donc la distance joue aussi sur l'éloignement du coeur. Elle a tellement bu qu'elle le "paie" maintenant. Je ne sais pas si je dois y aller, lui téléphoner, envoyer un sms, et pire dois je aller "après"? J'ai eu les mêmes questions pour ma belle mère (l'ex de mon père), je ne sais pas si vous vous rappellez, et le hasard veut qu'elles ont la même maladie, la sirose. Et toutes deux m'ont apporté du bon quand j'étais petite mais la vie n'a pas continué de la même manière. Je ne sais pas comment sera Noël, j'ai demandé à ma mère si elle préférait annuler et elle m'a dit "surtout pas", ma mère est affectée car c'est sa soeur et elle se rappelle les bons moments mais elle n'accepte pas non plus le fait de s'être laissée aller à ce point.
A vrai dire, je dis que ce n'est pas parce qu'il y a la mort qu'il faut tout d'un coup tout oublier, je ne me suis pas inquiété d'elle toutes ces années alors c'est bizarre de me manifester tout d'un coup mais je pense qu'il s'agit plutôt de respect. Je n'en sais rien.
Merci de m'avoir lue.
|
|
Difficile de trouver le comportement idéal.
Si c'est trop délicat ou si tu trouves déplacé d'aller "maintenant" à son chevet, je pense que le fait de soutenir ta maman, de l'entourer peut être tt aussi important car elle souffre elle aussi de cette situation.
K-rine
|

|
Je dirais... si tu as envie d'aller la voir maintenant ou "après" ne t'en prive pas même si vous ne vous voyiez plus, et si tu n'en as pas envie n'aies pas pour autant mauvaise conscience. Fais comme tu le sens, comme tu le peux. Soutiens ta maman. Pour le reste personne n'a le droit de te reprocher quoi que ce soit...
|
|
|
|
je suis d'accord avec naye j'ai la même analyse
|