Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Ma super journée d'hier - Forums Familles

Mfcharlier
Ma super journée d'hier
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2003 10:10

Hier j'ai été à la bibliothèque avec Elisa.

1 fois par mois, il y a une dame qui raconte des histoires, qui chante des chansons à la guitare, on fait des rondes, des jeux de doigts,... et Elisa ADORE.

J'y vais depuis qu'elle a 6 mois. Au début, elle ne pensait qu'à mettre les livres en bouche et ne s'intéressait pas vraiment aux histoires, mais maintenant, je vois vraiment qu'elle s'y intéresse et qu'elle écoute.

Hier par exemple, Elisa s'est mise en plein milieu du cercle (toutes les mamans s'asseyent en rond sur le tapis avec les enfants sur les genoux), et elle se baladait partout en dansant et en frappant des mains, et en faisant les gestes de montrer sa tête, .... c'était trop comique)

A la fin de la séance (ça dure 1h30 avec une pause au milieu) on peut reprendre maximum 10 livres à la maison, et tout est gratuit.

Je trouve que ce genre d'activités est vraiment génial.

Et l'après-midi, elle a fait une sieste de 3h30 :eek: puis on est allé à Pirouette (c'est un parc d'attractions couvert pour les enfants de 0 à 12 ans et gratuit en-dessous de 2 ans). Elisa s'est super bien amusée. Elle a joué dans les piscines à balles et sur les petits toboggans avec d'autres petits enfants pendant que les parents discutent tranquillement en buvant un verre.

Moi j'étais la plupart de mon temps dans les boules avec Elisa plutôt qu'à table, m'enfin Very Happy

Bref, on a passé une super journée.

Et chez vous, font-ils des activités pour les petits ?

Marie, Elisa et p'tit coeur
Beatrice
Ma super journée d'hier
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2003 10:27

C est génial ta puce à l'air de bien s amuser et passer du bon temps.
Ou j'habite il y a rien de rien !
Pas d'atelier éducatif ou s amuser ! pas d halte garderie, pas de crêche mais juste des fermes pas loin Very Happy Very Happy
J'aimerai tellement que ma miss Juju puisse voir autre chose que la maison et découvrir un peu plus le monde extérieur.
Julie adore les livres ! une passionnée. Dés qu'elle a bu son bib de lait le matin vite elle va chercher un livre et c est parti le feuilletage ou il faut décrir tout ce qu elle montre.
Son jouet préféré et sans hésiter ses livres.
Il y a deux mois j ai acheté par le net le livre : Le grand imagier. Sur le détail du livre il était précisé a partir d un an et demi. Bon je me suis dit ok je le prends. Et en fait quand je l ai reçu c etait inscris a partir de 3 ans !!! Very Happyevil:
Mais en fait, Miss Juju adore et ce livre est vraiment super bien fait. Je vous le recommande vivement. C est devenu son livre fétiche Very Happy Du matin au soir elle promène partout son livre.
Je l oblige pas a feuilleter les bouquins c est elle qui est attiré comme un aimant.
Avec le papa on s est rendu compte depuis peu pour etre tranquille pour faire les courses hop on lui met un livre et miss Juju est hyper contente et feuillete avec joie tous les pages.
Par contre elle déchire encore les pages !!! Very Happyevil: Là maman et papa ne sont pas d'accord
Bisous
Béa
Cilcee
Ma super journée d'hier
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2003 10:35

C'est une super idée, cette activité à la biblio! Moi qui suis tjrs à la recherche de trucs sympas à faire, et avec mon petit "rat" de bibliothèque (de mon salon), je me renseigne dès aujourd'hui.

Pour Tagada,"les li" c'est une passion. Ils sont à sa dispo. Les étagères du bas lui sont dédiées Very Happy depuis l'époque du "4 patt'". Elle a même ses préférés. Elle me prend par la main, m'amène jusqu'aux gros coussins, s'asseoit et me fait asseoir, puis prend mon doigt et le pointe sur les pages. Trop mignon.
Les chansons de doigts pour le moment c'est plutôt du "fait maison" mais elle adore aussi.

Sinon, hormis les bb nageurs, nos activité défouloir, sont: parcs, squares, petit jardins où on a nos habitudes et nos copains Wink+ aller voir des amis qui ont des enfants.
C'est devenu nécessaire pour qu'elle se dépense un maximum.

Dommage qu'on n'habite pas à côté, car je sens qu'on s'amuserait bien toutes les 4, non? Very Happy Smile Wink

*Cécile*
Mfcharlier
Ma super journée d'hier
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2003 12:19

c'est vrai, dommage qu'on n'habite pas toutes dans le même coin Very Happy

Béatrice : peux-tu nous donner les références du livre "le grand imagier". Ca m'intéresserait éventuellement. C'est un livre sur quoi ?

Marie, Elisa et p'tit coeur
Beatrice
Ma super journée d'hier
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2003 15:41

Tiens voici le link du grand imagier
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2070553604/qid=1069325091/sr=1-2/ref=sr_1_0_2/171-3291605-2167409

Le livre est vraiment bien fait. comme note je mettrais 10/10. Le seul hic c est que l age de nos jeunes enfants ont tendances encore a déchirer les pages. Les pages ne sont pas cartonnés (pour cause c est a partir de trois ans)
Mais je te le recommande il est extra ce livre.
Ca montre les objets de tous les jours(aspirateur, dentifrice etc..) , le corps, les aliments (avec un grande gamme de lègumes et fruits sans oublier les pates, les pizzas, le lait etc..) les animaux aussi, la campagne, la mer. Tu vois il y a de quoi faire.
Bisous
Béa
Zouz
Ma super journée d'hier
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2003 08:45

Nous on est allés au Zoo... on habite à 10 minutes à pied, alors...

On a vu le guépard

La girafe (regardez comme j'ai l'air intelligent Very Happy)

Les barrières: Alexis a beaucoup aimé Very Happy Very Happy fou

Et une dernière pour la route, à la maison!!!

Bises
Beatrice
Ma super journée d'hier
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2003 10:53

zouz tu as bien de la chance d avoir un zoo près de chez toi.
Sur Montpellier il y a un et c est super je trouve
Ou je suis, il y a rien de rien a faire ! Very Happyevil:
Je peux vous dire les filles que vous avez bien de la chance d avoir pleins de choses a faire. snif snif snif
Oui tu as l air bien gentille sur la photo Very Happy Wink "oh c est beau une girafle"
Il est a croquer ton fils
Bisous
Béa
Zouz
Ma super journée d'hier
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2003 11:18

Merci, merci...

En fait, c'était "OOOOOH regarde la girafe!" Very Happy Very Happy

Bises
Cilcee
Ma super journée d'hier
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2003 14:10

Il est de + en + beau Alexis! Pour plus tard, je te prédis un genre George Clooney, beau brun ténébreux avec le petit sourire dans les yeux qui va bien.

La photo de la girafe, je ris car j'ai le même style mais avec un tigre derrière moi, qui nage dans un bassin (derrière une vitre) Very Happy. Je te jure j'ai l'air bcp + bête que toi dessus Wink NAN, j'vous la montrerais pas!

*Cécile*
La_puce
Ma super journée d'hier
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2003 21:02

c'est vraiment un petit garçon tres mignon Alexis !!

bisous

la puce
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum