|
|

|
en plus d'être belle elle est super première tentative de glaçe au chocolat et franchement ultra bonne
|
|

|
alors, tu y mets quoi dedans exactement ?
|
|

|
tu as mis quoi ? et tu as une vraie creme glacée bien grasse ???
|
|

|
vla la recette que j'ai fait...... moi je suis pas glace au chocolat et je dois avouer que ct super bon bien que j'ai pas pu en manger beaucoup, la ct pas une bien grasse genre ce que tu trouve dans les bacs de très bonne qualité.
Chéri et ambre en ont réclamés
Apres pour la consistance tt dep du temps eux l'aiment dure pas moi.
vla la recette: * 6 jaunes d'œufs * 200g de sucre * 1/2l de lait * 300ml de crème fraiche liquide * 100g de cacao non sucré Recette * faites bouillir le lait * battez les jaunes et 150g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse * ajoutez le cacao(j'ai pris un truc à moi 100% caco au super gout) et mélangez * versez le lait doucement en remuant pour obtenir une préparation bien liquide * refaites chauffer l'ensemble à feu doux pour qu'il épaississe (sans le faire bouillir) * laissez refroidir ce jus * battez énergiquement (un batteur électrique, c'est bien pratique) la crème et le reste de sucre * incorporez au jus * turbinez * dégustez votre glace au chocolat [/quote]
|
|

|
agnes pour tes zoms, mais j'ai pas encore testé
glace noix de coco
400 ml de lait de coco 1 boite (397 ml) de lait concentré non sucré 120 sucre 1 c c de vanille liquide 100g de noix de coco
mixer le tout, le mieux est de le mettre 2h au frais et turbiner 20 à 30 min
ajout de pépite de chocolat en option.
|
|