Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

ma petite Solène ne veut pas aller à l'école :( - Forums Familles

Audrey.P661
ma petite Solène ne veut pas aller à l'école :(
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 11:28

Voilà le topo : Solène, dont c'était la première rentrée, a pleuré un peu les premiers jours d'école. Jusque là c'est normal. Ensuite pendant 15jours c'était bien elle était contente d'y aller. Et maintenant elle pleure chaque matin !

Je précise qu'elle n'y va que la matin, que je ne travaille pas et qu'elle vient d'avoir une petite soeur (Inès). Par contre avant elle allait chez la nourrice 3 jours par semaine et parfois elle ne voulait plus y aller non plus.

Voilà si quelqu'un a une idée pour que ça se passe le mieux possible. Merci d'avance
Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
Bibounette
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 11:31

je pense qu'il faut du temps...petite soeur est arrivée donc chamboulement dans sa vie de petite fille...bisous

Nonstity
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 12:16

je pense comme Bibounette, les enfants ont parfaois des petites "regressions" mais c'est pas grave, ca veut pas dire qu'on revient en arrière
et puis elle est peut etre un peu fatiguée aussi en ce moment Wink
Les tribulations de Nonstity
AloMéla
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 13:25

elle est peut être pas prêtre psychologiquement à y aller elle n'a que 2 ans et demi et surtout une maman qui est à la maison Wink
Audrey.P661
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 14:52

Donc si je comprends bien la solution c'est d'attendre... C'est effectivement ce que je vais faire dans un premier temps. Je pense peut-être acheter un petit livre (elle aime beaucoup les livres) du style : tchoupi va à l'école.

En fait je ne suis pas sure que ce soit que à cause du nouvel enfant dans la famille.
En effet, comme je le disais dans mon post, quand elle était chez la nourrice, même avant que je sois enceinte, elle pleurait aussi parfois.

Disons que ça me dérangeais moins car la nourrice c'était provisoire alors ue l'école, c'est pour très longtemps. Le principal c'est que la maîtresse m'a dit qu'après, en classe, tout se passe bien.

Si quelqu'un à d'autres idées... bisous
Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
caline
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 15:06

C'est bien normal, ils sont petits! Dis, quand elle est en classe, ta fille, elle continue à pleurer? Parce que Tom m'a fait des petites comédies comme ça, le matin, l'an dernier (il était en PS et j'étais enceinte). Mais en fait, quand je me suis aperçue qu'il était complètement intégré dans sa classe, ça m'a vachement rassurée et décomplexée! (il n'y allait que le matin aussi)
Weleda
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 21:04

Tu en a parlé avec elle?
Comment ça se passe la journée une fois que tu l'as déposée? bien?
Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
*Flo*
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 21:16

peut être que dans sa petite tête de petite fille elle ne comprend pas pourquoi elle doit aller à l'école pendant que sa maman chouchoute la petite soeur ?? je sais pas, faut voir si une fois à l'école elle pleure toute la matinée ou si ça se calme après... puis elle est petite aussi, pourquoi ne pas la garder un peu près de toi ? elle n'est peut être pas prête, ça fait beaucoup tout ça pour une tite pounette....Rolling Eyes Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum