Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Ma petite Sofia ... - Forums Familles

Anna & ses puce
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 15:58

Je vous fais un copié/collé du message que j'ai mis sur les juinettes 2005. J'ai vraiment les boules Sad Sad Sad

Bah en fait, ça ne va pas très bien Sad

La rentrée de Sofia ne se passe pas super bien pleure

En fait, j'ai arrêté le contrat de la nourrice car ça me revenait vraiment trop cher proportionnellement à ce que je touchais Blink surtout qu'a partir de 3 ans les aides diminuent encore de moitié.

Il a donc été convenu avec la nourrice que Sofia irait toutes la journée à l'école et la soir à la garderie. La nourrice vient la chercher le midi pour la faire manger et la ramène à l'école. Et on règle tout ça de main à main.

Mais voilà, ma puce ne va pas du tout. Ce matin, je suis repartie en pleurant de l'école tellement elle hurlait ... en fait, je m'apperçois que les journées sont bcp trop longues et la garderie en plus, c'est le summum pour elle pleure pleure pleure

Et voilà que je culpabilise de la mettre toute la journée et le soir mais financièrement, je n'ai pas le choix, j'ai beau refaire tous mes calculs, on ne pourra pas pleure

Je suis mal et je suis malheureuse, je me sens mauvaise mère, mère indigne tout ce qu'on veut ... je vais en plus partir 1 semaine par ci par là jusqu'en décembre en formation en Suède et donc la laisser ... donc le stresse de ma puce, partir une semaine et prendre l'avion (une horreur pour moi) tout ça me rend malade à un point ...

Il n'y a que chez moi ou ça se passe si mal, que moi qui suis autant stressé ???

Pffff, ça va pas du tout, j'ai un noeud à l'estomac Sad je suis mal mal mal !!

bisous merci de m'avoir lu mais fallait que ça sorte pleure surtout que je suis consciente que j'ai la chance d'avoir mes puces en bonne santé et que je m'en fais pour rien mais c'est plus fort que moi Sad
Bizzz

Annabelle (ex Annmar)
C@t
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 18:13

Sad
je venais par ici justement en espérant avoir des nouvelles de la rentrée de tes puces....

c'est sur c'est long une journée entière pour eux, mais quand on a pas le choix....

Julia aussi y allait toute la journée en PS ou pas ?

ta maman ne pourrait pas la garder l'après midi jusqu'aux premières vacances ?

purée c'est dur là quand même...
Sad

bisous
Bulette
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 19:42

Coucou Annabelle,

Je suis tellement desolée que ça se passe comme ça peut être qu'il lui faut du temps pour s'adapter Question

Camille a fait 1h mardi, la matinée Jeudi et aujourd'hui la journée entiere avec cantine et garderie le soir , je te dis pas comment j'étais toute la journée à me demander si ma petite puce mangait bien, se sentait bien et je soulais Bruno pour qu'il aille les chercher à 18 h et pas plus tard transpire

Bref j'ai stressé tout la journée et j'ai eu de la chance elle a pas pleuré et ça c'est bien passé
trefle

Par contre elle reagit pas pareil avec moi qu'avec son pere , quand Bruno l'a deposé jeudi matin elle lui a dit au revoir direct alors que moi ce matin elle voulait rester avec moiRolling Eyes

Je lui ai donné sa tetine et elle est partie direct Mr. Green

Et pour vous <sofia reagit pareil avec toi comme avec Christophe ?

Courage, je te comprends tellement pourvu que ça passe vitetrefle
bisous
Sévia
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 21:43

C'est normal que tu t'inquiètes... l'inverse serait anormal bisous

C'est sûr que c'est un grand changement pour un enfant, surtout de 3 ans, l'entrée en collectivité... mais ils s'adaptent bien plus vite que nous.

Il y a 2 ans, quand j'ai mis la première fois Noam à l'école (il n'était pas en PS) et Evan à la crèche, je culpabilisait à mort de les laisser le soir jusqu'à 17h00, ainsi que pour la cantine concernant Noam. Avant ils étaient chez mes parents... mais je n'avais pas le choix : séparation, déménagement...

Evan s'y étais vite fait. Par contre Noam c'était les hurlements tous les matins jusqu'à la Toussaint... ça me rendais malade de devoir le laisser dans cet état tout les matins. En plus il me racontait qu'il n'avait pas de copains, qu'il n'aimait pas l'école, qu'il était tjs tout seul Crying or Very sad j'en ai parlé à l'instit qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il me faisait marcher, qu'il avait des copains comme tout le monde, que les enfants savaient y faire pour nous faire culpabiliser !
Chaque matin le calvaire de la séparation.... jusqu'au jour ou l'ATSEM m'a dit que ça suffisait, je devais le déposer, un bisou et basta ! A partir de ce jour là, il n'a plus pleuré, car je n'entrais plus dans son jeu !

Pour le périscolaire c'était pareil : il râlait tout le temps qu'il ne voulait pas y aller, mais bien souvent, il ne voulait même venir quand je le cherchais tellement il s'amusait bien Angry Mr. Green

Encore maintenant il râle, il ne veut pas aller à la cantine ni au périscolaire... mais je lui explique que je n'ai pas le choix, je dois aussi travailler... et que si je travaille c'est pour que par ailleurs ils puissent partir en vacances, avoir des jouets, payer leurs activités... et il comprend (Evan pareil !).

Evan qui est très ouvert comparé à Noam a aussi fait le cirque à la rentrée... les 2 premiers jours il n'y avait que 2 heures de classe. Le premier jour je l'ai récupéré les yeux tout rouges, les cheveux tout collés au visage tellement il avait pleuré Sad il m'a dit qu'il n'avait pas joué, juste pleuré, qu'il me voulait, qu'il m'attendait : bonjour la culpabilité dans mon coeur de maman pleure Mr. Green
Hier j'avais une boule au ventre en l'y emmenant. Il a hurlé tout ce qu'il pouvait quand je l'ai laissé ! Quand je l'ai recherché, il a dit que c'était bien quand même...

Aujourd'hui j'ai été ferme (alors que je n'avais qu'une envie : rentrer à la maison avec lui !). Malgré ses railleries pour y aller, son refus d'avancer dans la cour, ses hurlements, je suis restée ferme. Eh bien voyant que je ne prêtais pas attention à ses pleurs, il a arrêté et est rentré dans la classe sans problème.
C'était la première journée complète (donc longue) : il avait le sourire ce soir !

Donc tu vois, je crois que pour beaucoup ce n'est pas facile l'entrée à l'école Wink si on le pouvait, on resterait à la maison et on garderait nos poussins avec nous... mais franchement, on deviendrait vite chèvre et eux ne seraient pas très épanouis !

Tu verras, Sofia va très vite s'adapter, faire pleins de choses, d'activité qu'elle ne fait pas à la maison. Ca ne sera que du positif pour elle. Tu la verras épanouie et tu déculpabiliseras Wink

Si son papa l'emmène à l'école, je suis sûre qu'elle se comportera différemment...
En plus je suis sûre qu'elle pleure 5 minutes maximum et ensuite s'amuse comme les autres enfants de sa classe ouioui

Essaye de ne pas culpabiliser... c'est pour elles aussi que tu travailles...

bisous

Anna & ses puce
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 15:42

bisous bisous bisous Merci beaucoup les filles !!!

Sévia : comme je te comprends Crying or Very sad

Lundi, ce sera Christophe qui l'emmènera Rolling Eyes , je suis sure qu'une fois que je pars ça va !!! les dames de la garderie m'ont dit que lorsqu'elles ont été la cherché, ça allait très bien.
A la garderie, elle a pleuré, n'a pas voulu gouter, mais quand je suis arrivée, elle était avec les 3 dames et dessinait !!!

Je pense qu'elle en joue aussi un peu, elle voit très bien comment je suis ... mais en fait, elle pensait aussi voir sa soeur !!

Bon, on verra d'ici une semaine ...

En tout cas merci beaucoup !!

Bubu, cat -> va falloir qu'on se trouve un WE clinoeil
Bizzz

Annabelle (ex Annmar)
-Sev-
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 17:18

Je t'avais répondu chez les juinettes Mr. Green
tu sais si vraiment une fois que tu pars ça va mieux, je pense qu'il faut laisser le temps...et ça ira dans quelques jours. Comme tu dis, elle voit que ça te mine.

Tu nous diras comment ça s'est passé avec CHristophe.

Gros bisous
Séverine
Kelly74
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 01:01

Crying or Very sad Crying or Very sad comme je te comprends anna je me revois 3 ans en arrière avec ma puce c'etait pareil lorsqu'elle est rentrée en PS Crying or Very sad elle pleurait tous les matins et tout comme toi elle restait à la garderie aussi le soir après l'école Crying or Very sad je ne pouvais pas faire autrement non plus je n'avais pas le choix mais pendant des mois et des mois je partais travailler en pleurant (rien que d'y penser là j'en pleure) car c'etait vraiment durs surtout que c'etait la période ou avec son papa ça n'allait pas du tout (menace de me la prendre, de me tuer etc ....)

Tous les jours je lui expliquai à ma puce que je n'avais pas le choix que je devais aller travailler mais que je reviendrais la chercher le soir mais à chaque fois c'etait vraiment durs pour elle (mais contrairement à toi je pense que c'est surtout l'histoire avec son père qui l'a beaucoup perturbée car avant elle avait l'habitude d'aller à la crèche et j'avais les mêmes horaires et ça allait il n'y avait vraiment pas de problème) mais je comprends dans quel état tu dois être Crying or Very sad

J'espère que ça se réglera pour ta puce plus vite qu'avec la mienne car moi ça à duré des mois et des mois (quand j'y repense je me dit que ma puce à du bien souffrir pleure ) en fait ça été mieux quand JB un animateur de la garderie lui a parlé (je ne sais pas ce qu'il lui a dit mais du jour au lendemain c'etait fini)

Bon courage ma belle bisous bisous

Paqui
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 10:37

bisous
j'espère que ça va aller vite mieux trefle

Paqui
Anna & ses puce
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 14:15

C'est Christophe qui l'a emmené ce matin !

Bon, pareil qu'avec moi elle pleure Sad ! il parait, que dans la journée pareil, elle a des petites crises de pleurs ! la maitresse a dit à Christophe que certains enfants mettaient plusieurs semaines à s'adapter pleure ...

Voilà ! mon petit coeur de maman souffre terriblement Sad Sad !!!
Bizzz

Annabelle (ex Annmar)
C@t
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 14:24

c'est vrai que pour certains enfants, il faut jusqu'au vacances de la toussaint qu'ils s'adaptent.
j'espère que ça sera plus rapide pour Sofia, c'est pas facile de les savoir comme çaSad bisous

PS: c'est pas cette semaine que tu es en Suède ?
Anna & ses puce
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 16:34

Non, c'est reporté ! oufff !!!
Mais bon, ça ne saurait tarder Blink Ils ont supprimé le logiciel sur lequel ont doit bosser donc le temps qu'ils restorent tout et on part !!!

Bizzz

Annabelle (ex Annmar)
Christou34
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 21:31

j espère que ça va vite s'arranger.
c'est jamais bien agréable de savoir son petit bout pas trop au top

Bon courage
Sévia
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 09:52

Alors Anna ? Ca ne va toujours pas mieux pour Sofia ? c'est dur, mais ça va passer...

Hier c'était la première grosse journée d'Evan : cantine ET périscolaire le soir. Quand je l'ai cherché le soir il m'a demandé pourquoi je l'avais laisé tellement longtemps, que c'était trop long... Sad il n'empêche qu'il s'amusait bien quand je suis arrivée ! La fille du périscolaire m'a dit qu'à midi il avait eu une petite période triste, mais que c'était normal pour les enfants de cet âge, ils ont besoin de temps pour s'adapter...

Courage et gros bisou à Sofia bisous
Anna & ses puce
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 11:10

Hier soir, ça allait mieux, apparemment à la garderie ça a été bravo j'étais super contente !

Mais ce matin pleure, on descend de la voiture et elle s'apperçoit qu'elle n'avait pas ses tétines Wall Bash (j'en laisse toujours une dans le sac à dos mais ce n'est pas celle là qu'elle veut).
ça a été des hurlements jusqu'a la classe, avec le regard de tout le monde Sad pleure Sad pleure

Une fois dans la classe j'explique la situation et là, la maitresse me dit, bon, ça va passer mais c'est le soir à la garderie qu'elle a du mal Sad Sad Sad

Voilà, j'ai bien compris : le mieux serait qu'elle n'y aille pas !! mais je ne peux pas ! alors voilà, je suis une mère indigne qui pense à son porte-monnaie Sad

Citation:
Hier c'était la première grosse journée d'Evan : cantine ET périscolaire le soir. Quand je l'ai cherché le soir il m'a demandé pourquoi je l'avais laisé tellement longtemps, que c'était trop long...

Moi, je pense que c'est ça !! elle ne comprend pas pourquoi c'est aussi long et qu'en plus elle a un changement de "dames" le soir ! Sad Pfff c'est pas facile de se concentrer au boulot quand c'est comme ça.

Je suis en plus très très bileuse de nature ...

bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Bizzz

Annabelle (ex Annmar)
¤Karen¤
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 12:57

Si seulement toutes les "mauvaises mères" pouvaient culpabiliser comme toi, les enfants seraient tous heureuxclinoeil .

Laisse lui le tps ça va venir, j'ai une amie, sa fille est ds la classe d'Eden, elle pleure aussi quasi tous les matins, elle aussi a les boules, mais ça va venir.

Qu'en pense la maîtresse ?????

Je sais comment ça fait mal de partir et d'entendre son enfant pleuréCrying or Very sad

Gros bisous
Anna & ses puce
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:58

bisous Karen !!

Ce soir apparemment ça a été très bien à la garderie ! la maitresse pense qu'il faut un certain temps d'adaptation et que cela dépend des enfants !

Bon, demain c'est repos et repise de l'activité sportive pour les filles (c'est à dire danse) donc journée cool et cocooning !!

On verra jeudi mais je tacherai de ne pas oublier les tétines Blink
Bizzz

Annabelle (ex Annmar)
¤Karen¤
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 14:07

Tant mieux si visiblement c'était mieux hier.

Comme l'a dit la maîtresse, chaque enfant est différent et avance à son rythmeclinoeil .

Je me souviens de Stella qui passait sa récréation à pleurer devant ma porte, je peux te dire que mon coeur de maman ne supportait pasSad , mais seulement j'étais à l'école avant tout pr travailler, alors je lui faisais un petit bisou et un câlin mais je ne pouvais pas rester avec elle.

Alors qu'Eden elle vient me voir, un bisou, un câlin et hop elle repart jouer.

Bon courage bisous
-Sev-
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 14:20

De jours en jours ça cdevrait aller mieux!
Et puis elle doit ressentir que ça te mine.
Il lui faudra plus de temps c'est sur mais à force elle s'y fera.

Gros gros bisousbisous
Séverine
Sévia
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 21:31

Alors Anna, ça s'est mieux passé ce matin ? Evan n'a pas bronché aujourd'hui, un bisou, il est rentré dans la classe sans que je le lui demande et ne s'est même pas retourné !

Le temps qu'elle trouve son rythme et ses repère et Sofia se sentira beaucoup mieux dans cette organisation de "grands" ! Tu n'as pas à culpabiliser... c'est pour son bien aussi... et puis des gens s'occupent bien d'elle, elle a des copines... et puis le cordon se coupe tout doucement.... (ça je m'en passerai Sad )

Bisou

Sévia
ingrid 55
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 19:25

pour Marceau, un changement cette année : la cantine, du coup ce matin, il était pas trop chaud pour y aller, alors que l'école ça lui pose pas de problème.
il m'a dit : c'est trop long la cantine. on peut pour l'instant limiter au jeudi et vendredi, c'est un moindre mal.
Anna & ses puce
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 21:11

Oui, ça va mieux !!

Le matin, elle chouine quand je pars car elle sait que je la vois. Mais ensuite apparemment tout va bien !

j'ai été la chercher à la garderie ce soir : limite, elle ne voulait pas partir ...

ça y est, je vais mieux, je me dis qu'elle commence à bien s'y faire même si c'est quand même long !!

Tu as raison pour Marceau d'y aller petit peu par petit peu tant que tu le peux !

Dans tous les cas merci beaucoup de votre aide.
Bizzz

Annabelle (ex Annmar)
Sévia
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 18:52

bravo Sofia Jump

te voilà soulagée Anna !!! Je suis contente pour vous que tout se passe mieux maintenant !

bisous

Paqui
Ma petite Sofia ...
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 09:41

ouf !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum