Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Forums Familles

Elicec
Des nouvelles quand même...long et bof
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 07:38

Embarassed
Depuis début mai, la naissance de Toscane, on vit des moments très difficiles avec les 2 grands qui nous ont fait la totale.Wall Bash

Bref, malgré ma honte et mes questionnements, les faits sont là :
- pour celui de 12ans, (4 fugues en 2 mois) le collège a fait un signalement pour enfant avec un comportement à risque. Il a fallu que j'intègre ça et que j'accepte le fait qu'effectivement aucune autorité n'a prise sur lui. J'ai donc appuyé le signalement en écrivant au juge des enfants qui m'a répondu : on attend donc je pense la fin de l'été pour connaître la décision (placement, internat???)
- pour celui de 17ans, tombé raide dingue d'une nénette habitant à 30 bornes et lui non motorisé..bah il a essayé de se trouver (à 3 reprisesWall Bash Wall Bash Wall Bash ) des moyens de locomotion qui n'étaient pas à lui. Garde à vue, perquisition etc...Il passe en jugement début octobre.Il a aussi arrêté son apprentissage et ne bosse plus.

Tout cela a été très très très douloureux pour moi : que mes fils aient des comportements délinquants est incompréhensible. Ils m'ont complètement rejetée : plus ils faisaient de c******, plus je durcissais mon attitude et nos rapports sont devenus épouvantables.

Je passe sur le fait que mon mari a pété les plombs : non seulement il n'est "que" le beau-père et ils ne se sont pas privés de lui faire sentir, mais en plus il souhaite préserver nos 2 filles.

J'ai rencontré beaucoup de professionnels qui m'ont dit d'arrêter de me culpabiliser et de me poser des questions...(bon j'y arrive pas trop en fait).

La semaine dernière, j'ai craqué totalement (3 visites de gendarmes en tout) et je les ai expédiés chez leur père sans leur laisser aucun choix.
Depuis : on revit (c'est triste à direCrying or Very sad )
Toscane fait ses nuits et dort enfin dans la journée aussi parce qu'elle était beaucoup trop speed
Léane retrouve sa tranquillité et une atmosphère normale.

Je récupère les garçons demain : l'un repart en colo illico, l'autre passe devant un éducateur.

A priori, leur père a été vachement bien.
Il les a laissés mariner 4 jours en les observant.
Et ensuite il a attaqué : il les a bien secoués et leur a beaucoup parlé.
Depuis 2 jours, les garçons me reparlent au téléphone, sans que ce soit pour réclamer, crier, etc..Il y a de nouveau un début de dialogue.
Ils ont l'air d'avoir compris qu'ils avaient été beaucoup trop loin..

A suivre hein, en attendant il va falloir gérer toutes les conséquences de leur attitude déplorable.

Et moi, leur mère, je leur en veux vachementShockedJe vais avoir beaucoup de mal à leur pardonner tout ça
Et je ne peux pas m'empêcher de me demander où j'ai loupé le coche pour que les 2 me fassent ça!

tinounours
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 07:55

ne te reproche rien!
ca finira par se calmer
courage
bisous
c h r a u n o '
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 08:19

Contente d'avoir des nouvelles. Je sais pas trop quoi dire en fait. Tu sembles vraiment avoir fait de ton mieux et c'est bien là l'essentiel. J'ai l'impression que vous remontez tous la pente petit à petit. Mais ça prend du temps.
Continuez de préserver les filles au maximum. Essayer de ne pas couper le dialogue avec les grands pour autant. Et tu verras, un jour vous serez tous autour de la même table à rigoler de leurs conneries de jeunesse.
Nonstity
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 08:41

et dire que je te croyais en vacances Sad

Citation:
A priori, leur père a été vachement bien.
Il les a laissés mariner 4 jours en les observant.
Et ensuite il a attaqué : il les a bien secoués et leur a beaucoup parlé.
Depuis 2 jours, les garçons me reparlent au téléphone, sans que ce soit pour réclamer, crier, etc..Il y a de nouveau un début de dialogue.
Ils ont l'air d'avoir compris qu'ils avaient été beaucoup trop loin..

bon, ça c'est vachement bien hein Wink

je ne sais pas trop quoi te dire parce que j'y connais rien du tout et je voudrais pas avoir l'air de faire de la psy de comptoir ...

tu as toujours mon N° de tel ? si tu as besoin de parler n'hesite pas hein

trefle trefle trefle

bisous
Les tribulations de Nonstity
ninoune'
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 08:48

Oh ben dis donc c'est pas facile tout ça je vous souhaite bon couragetrefle trefle trefle bisous

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!

*maly*
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 08:49

Tu en avais touché un mot l'autre fois ms je ne pensais pas que c'était à ce point...Sad Tu n'as rien à te reprocher, là en + tu fais les bonnes démarches pour eux (pour toi aussi bien sur), n'abandonne pas et surtout courage ma belle...

C'est bien que ton ex ait pris un peu le relais, je croyais qu'il ne les voyait plus tes fils...

Repose-toi bien, recharge les batteries et couvre Toscane et Léane de bisouscoeur bisous bisous

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
*maly*
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 08:50

ah et comme nonstity...Tu as mon phone... Tu vois tu n'es pas seule, on est au moins 2!!!bisous

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
Sandrine93
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 09:21

Ah oui en effet, ils ne font pas les choses à moitié Shocked
Je ne sais pas quoi dire, j'ai eu une adolescence de sainte, aucune bétise, rien, pas de petit copain avant ... pff, bref j'étais pas normale Laughing
C'est un point très positif que leur père s'implique, comme ça tu n'as pas l'air d'être la seule emmer*deuse pour eux

plein de bisous et de courage bisous

ps : mes parents doivent partir en Toscane en septembre alors à chaque fgois que j'entends parler de ça, je pense à ta fille coeur
Baba à la crème
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 09:22

Ne culpabilises pas...
Je pense que c'est le grand qui va chez un éducateur, j'en ai vu un aussi pour beaucoup moins que ça quand j'étais ado, et bien ça aide beaucoup...on accepte mieux les choses dites de la bouche d'un étranger...
Ca va s'arranger coeur

Et tui as le droit d'être fâchée...bisous

T'es un super maman ♥♥♥

Nadou
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 10:04

Bravo au papa d'avoir pris ses responsabilités de père et d'autorité.
Ne culpabilise pas, tes garçons te font sentir par leur attitude leur mal être...tu as fait ce qu'il fallait pour qu'ils retrouvent le bon chemin
Courage à vous tous
Nadou
Elicec
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 11:02

merci à toutes bisous
TatieLole
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 11:09

Oh ma pauvre!!

En tt cas trés bonne attitude du papa sa n arrive pas tt le temps quand les parents sont séparés.

Plein de gros bisous. Courage
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
Kpucine
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 11:21

Bon courage. Je te souhaite que les choses se remettent en place sans trop de casse supplémentaire.
Magallaille
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 11:22

bcp de courage à toi ; j'espère que tes relations avec tes fils vont revenir à la normale très vite bisous
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

¤Rustine¤
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 11:44

Oula, pas drôle chez toi en ce moment...
Mais je me pose une question. Tu dis que c'est depuis début Mai, la naissance de Toscane, que tout va mal avec eux. Ont-ils vraiment accepté leur soeur? Il y a peut-être eu un petit quelque chose qui fait qu'ils ont décidé de se "vanger"?? Ou peut-être pas... Ils sont en plein dans l'adolescence alors bon difficile de savoir...
Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 12:09

Je trouve aussi que tu as tout fait bien !!!

Quand on n'en peut plus faut pas avoir honte de le dire et d'agir...

Le séjour chez leur père t'a non seulement fait du bien mais apparemment à eux aussi. Je trouve que leur papa a bien assuré aussi !!!

La "grosse" crise est peut être derrière vous maintenant mais il y aura encore des soucis surement !!!
Et l'éducateur devrait pouvoir restabiliser ton fils....Ils avaient l'air si fiers de la naissance de la petite sur les photos, tes deux garçons !!!

En tout cas félicitations à tout le monde, car chacun y met du sien dans ta famille et c'est bien !!!
Mary_poppins
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 12:13

ca fait deux trois fois que je reviens sur ce post et je ne sais pas quoi te dire :-/
j'espère que tes soucis vont vite trouver une solution et que le calme sera de retour
bizz
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

Kiki33
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 12:33

comme Mary pop,ce n'est pas evident de te donner un avis ou un conseil car on est aps dans ta situation.j'espere que vous y arriverez ça n'a pas l'air simple.
bisous
Elicec
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 12:38

j'y ai évidemment énormément réfléchi..

Ils avaient tellement bien pris la naissance de leur 1ère petite soeur que je n'avais aucune appréhension pour Toscane.
Il ne faut pas non plus tout mettre sur le compte de cette naissance mais quand même je me demande si de passer de eux deux + Léane à eux deux + 2 soeurs ne leur a pas inconsciemment fait peur.
du style : Les forces sont équilibrées maintenant il y a 2 garçons et une nouvelle cellule familiale complète avec les 2 filles..

Je sais pas peut-être un peu torduetrange
caro5
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 12:52

mais nan ne te reproche surtout pas çà... ils sont en pleine crise d'ado et des fois çà se apsse + ou - bien... faut qu'ils pigent qu'on peut aps tout faire... En tout cas faut espérer que çà se tasse, et çà le fera tu seras bien entourée
Lamemene
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 13:12

ma pauvre je compatis
je sais ce que c'est de se sentir mieux sans son enfant et de lui en vouloir et aussi de s'en vouloir de penser ça et chercher pourquoi c'est comme ça
je peux juste tebisous bisous et te souhaiter que tout s'arrange
couragebisous coeur trefle
**Sannic**
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 13:25

pas facile comme situation Sad , je vous fait des trefle pour que tout rentre dans l'ordre bisous
~lolotte~
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 13:27

Sad je sais pas quoi te dire, mais je t envoie de GROS bisous coeur
3 z'amours de 6 et 4 ans ...qq jours

mon harem est au complet

fanouchette
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 14:57

bisous
Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
*DidIneTtE*
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 15:37

pas facile, mais je crois que finalement tu as fait tout ce qu'il fallait et leur père aussi.

trefle trefle trefle trefle pour que ça continue sur la bonne voie

bisous
MamLu2
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 16:05

Aie ! Moments bien difficiles Sad
J'espère que vous avez pour de bon renouez le dialogue et que petit à petit chacun va retrouver sa place trefle
Courage ! bisous

Airelle
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 17:57

c'est vraiment difficile et dommage que cela ait pu gâcher l'arrivée de la petite Toscane!

mais il faut vous armer de patience et ..;de tout, car il faudra sans doute suivant les moments de la sollicitude, de la fermeté, des encouragements et de l'autorité pour ces grands gaillards!

dans tout cela n'oubliez pas la petite soeur de Toscane!

bref ça fait beaucoup de boulot sur la planche et je te souhaite moi aussi bon courage pour passer cette période difficilecoeur
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum