|
|

|
Hier j'ai pris 150 photos de la maison avant d'entamer les travaux Bon, je vous en montre quelques une pour que vous puissiez visualiser tous les travaux à faire dans les mois à venir même si ce n'est que de la "déco"
Notre salon-salle à manger...

Les joints sont à refaire à chaque fenêtre en attendant la pose du double-vitrage dans un an ou deux selon les fnances

La cuisine... Admirez la tapisserie aussi au plafond comme dans presque chaque pièce

Frigo à acheter de toute urgence...

La salle de couche au RDC avec tapisserie au plafond

L'escalier...

Je continue ensuite...

|
|

|
BON COURAGE ! rébecca77 rebecca77
|
|

|
c'est quitch , mais avec juste la déco ca devrait bien rendre , bon courage j'ai eu une maison comme ca , les gens y habitaient depuis 25 ans , bonjour l'horreur ! Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Le palier où sera l'ordi maintenat 

La chambre de ma puce Elle sera peinte un mur en rose foncé et trois en rose très clair...

Ma grande qui aide aux travaux 

La chambre de ma grande Elle sera peinte 2 murs en vert luciole et 2 murs en parme 

Et notre chambre qui sera probablemnt avec le mur opposé à la fenêtre rouge doncé et les autres en lin ou crème...

Voici la vue de notre chambre et de celle de la chambre de ma grande...

Et notre terrain avec le garage à droite...

La salle de bain du haut avec tapisserie au plafond...

Bon, je vous épargne la cave mais elle est chouette avec une pièce buanderie, une pièce qui pourra faire une chambre, une petite cave à vin et un garage en plus de celui extérieur...
Bon, selon vous, on en a pour combien de temps à rendre ceci agréble??? 

|
|

|
Le proprio avait 75 ans et il n'a pas changé la déco en 30 ans 

|
|

|
A vrai dire les seules "pièces" qui n'ont pas tapisserie au plafonc sont l'escalier, le palier, la chambre de ma puce et les couloirs 

|
|

|
Mais bon, elle a du potentiel, non???????

|
|

|
Et précise que c'est du parquet massif dans le salon, la salle à manger, la chambre de ma grande et la notre (sous la moquette il est nickel 

|
|

|
C'était vraiment une maniaque de la tapisserie la proprio!!!
Mais en effet, ta maison a du potentiel. C'est certain que ce sera du gros travail d'enlever la tapisserie et de tout repeindre, mais si tu dis que les planchers sont A-1, c'est déjà une sacré bonne affaire de réglée!
Bons travaux!

|
|

|
ça m'a l'air super lumineux et une fois les murs redécorés, ce sera super ! bon boulot
|
|

|
il y a du boulot c'est certain !!!! mais le parquet est nickel et une fois tout repeint ça va en jetter !!!
finalement c'est sympa quand il faut tout refaire comme ça c'est à ton goût...il faut l'temps mais c'est à ton goût 
vous faites le plus gros des travaux avant d'emménager ?
bizzz
|
|

|
Non, pas le temps. on va juste tenter de finir la chambre de la grande que les filles partageront un temps. Puis ce sera celle de la puce. Les peintures sont achetées. Le reste attendra vu que nous déménageons dans une semaine...

|
|

|
Y'a du boulot mais les pièces ont l'air grandes! Tu va pouvoir t'éclater sur la déco et surtout....tu va devenir une pro du décolage de papier peint!
Bon courage carpe diem krine = colinette
|
|

|
tu vas etre occupe un moment maintenant
je comprend pas tu n'aimes pas la SDB ? j'adoreeeeeeeeeee   : (ze rigole bien sur)
|
|

|
et ben t'as du boulot en perspective mais j'ai hâte de voir l'évolution
|
|

|
Vanylle, tu t'ennuies????????? Viens m'aider 

|
|

|
ça a été joli y'a 30 ans ? Trêve de plaisanterie, c'est clair qu'il y a du boulot (bon courage ) mais un super potentiel aussi .... !j'ai hâte de suivre tous les changements !
Maman d'Hugo (13 nov 2004, bb pma) et de Pauline (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) et bb3 dpa le 23 février 2009 ....

|
|

|
Ah bon, tu changes le papier peint ??? Nous auusi on en avait au plafond ...mais moins kitsch ! Mais ta maison me parait très chouette, les pièces grandes , vous allez y être bien ! Linotte, maman de Lucie (23/08/03) et Charlotte (15/12/05) mon blog de scrap (MAJ 31 dec 2008 ):
|
|

|
vous voulez toutes que je vous envoie des échantillons de papier peint pour vos maisons??? 

|
|

|
Votre préféré??? 

|
|

|
dire que ce fut à la mode ..... Bon, euh, pas besoion d'échantillon (même si ma déco est entièrement à faire )........ Enfin l'essentiel c'est ce que vous allez en faire de cette maison
Maman d'Hugo (13 nov 2004, bb pma) et de Pauline (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) et bb3 dpa le 23 février 2009 ....

|
|

|
wahouuu MDR les papiers peints !!!! ça va vous faire du sacré boulot mais cette maison promet d'etre magnifique ensuite 
|
|

|
Effectivement il y a du boulot en perspective, mais ensuite ta maison va être super!!!!!!!
|
|

|
on peut avoir une vue de l'extérieur steuplé ???
bizzz
|
|

|
ah oui c'est clair qu'il y a du boulot!
j'ai hâte de voir l'évolution!
|
|

|
Un sacré potentiel cette maison, je suis sûre que vous allez en faire un petit bijou. C'est bien d'être capable de passer au dessus de la déco actuelle et de pouvoir se projeter dans le futur. Faire des photos avant/après aide à se rappeler, vivement la suite.
|
|

|
Allez, encore quelques une de la cave et de l'extérieur...
Dans la cave il nous a laissé plein de rangements et même les racs à bouteilles 
Cave à vin...

Garage...

Ce que mon homme a tout de suite repéré avec un sourire heureux 

La buanderie... Enfin le linge ne sèchera plus dans une chambre ou dans le salon 

L'entrée...

Le bassin qui récupère les eaux de pluie. Il va falloir bien le protéger avec les filles 

Le fouillis de plantes et de rosiers à retailler...

La maison vue de côté: en bas à droite c'est le salon, en bas à gauche la cuisine, en haut à droite la chambre de ma grande et en haut à gauche celle de ma puce...

Et voilà la maison vue de la rue...
Les 4 panneaux de verres c'est l'escalier, la fenêtre en haut c'est la chambre de ma puce et en bas la cuisine...

|
|

|
Il y a de quoi s'occuper pendant un petit moment mais une fois les travaux finis ça va être terrible http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
IL Y A DU BOULOT EN DECO !
bon courage rébecca77 rebecca77
|
|

|
Ou la la, ca me rappelle de mauvais souvenirs!!!!!!!
T'es sûre que tes anciens proprios n'avaient pas de la famille au Canada? Parce qu'on avait le même modele cote déco ici - les anciens proprios étaient là depuis 30 ans!!!! Et nous aussi papier peint sur les plafonds des salles de bains.... Pfffff et des moquettes différentes partout en prime!
Il reste encore du papier peint rayé dans la salle de lavage après 3 ans, c'est dire...
Par contre, ca vaut la peine, votre maison va être super après. J'adore les fenêtres horizontale, ca donne un style, vous devriez essayer de les garder!
COURAGE!
|
|

|
ouaich la panoplide tapisseries mortelles !!!!!!!!!!!
|
|

|
y'a un gros potentiel aprèsz avoir retiré les oueuvres accrochés du mur au plafond ce sera déjà mieux ....mon préféré est celui de la sdb..mortels les fleurs
mais franchement, j'adore, tu peux faire un truc topissime, et le jardin, une fois "dégagé" va être zoliiiiiiiii
courage

|
|

|
ouah, j'ai hâte de voir le résultat, mais elle m'a l'air très chouette, cette maison 
Mention spéciale quand même pour la tapisserie de la SDb
|
|

|
j'ai hâte de voir l'avant/ après ! bon courage !!! je suis sure que vous y serez bien ! Maman d'un adorable( hum humm) Clément né le 6 juillet 2005. Au régime depuis fin aout : - 21,500 kg , encore 19...
|
|

|
Elle est très belle, si on fait abstraction de la déco! Bonjour le party d'arrachage de papier peint!
Mais mais mais... ya pas de chambre d'amis??
|
|

|
j'ai l'impression de voir ma maison il y a 5 ans, quand j'ai acheté ici c exactement le meme genre de maison. tu peux faire quelque chose de tres sympas j'ai aucun doute là dessus, mais courage parceque c tjrs + long que prévu!
|
|

|
Bon courage pour retirer tout le papier peint!!! parceque y'a 30 ans... ils lésinaient pas sur la colle !!!! Vivement le résultat final
|
|

|
effectivement beaucoup beaucoup de travail mais il y a du potentiel!!
j'adore la tapisserie de la salle de bain!!!!!! mdr
rigolez pas ,chez mes parents,il y a encore de la tapisserie au plafond, mais blanche!!
bon courage
ollie karine, mariée à frederic,heureux parents de clement(05.02.02) et de célia(17.06.05).
|
|

|
didiouuuuuuuuu ça c'est de la tapisserie ! C'est mortel ! Il y a un sacré boulot mais ça va être super!
|
|

|
Elle me paraît très bien ta maison. Bon y a du rafraîchissement à faire c'est sûr mais au moins tout sera à votre goût. Courage pour les travaux.
|
|

|
Isa, Au sous-sol qui est semi-enterré, une pièce deviendra une chambre d'amis Quand viens-tu???

|
|

|
Vous voulez toutes des morceaux de la tapisserie de la salle de bain à belles fleurs roses??? 

|
|

|
Purée, y a du boulot !!! Sur certains trucs, ça me fait penser à la maison de mes parents avant que je pousse une bonne gueulante et que mon père sorte les pinceaux (ils ont encore le même miroir arrondi en haut et les mêmes sanitaires en dégradé !!!).
Mais c'est spacieux, il y a un magnifique parquet et les fenêtres sont super grandes donc ça doit être super lumineux ! Les pièces de service (buanderie, garage, cave...), c'est un vrai luxe aujourd'hui avec les constructions moderne qui sont construites au plus juste ! Allez, tu nous montres les mêmes lieux dans un an !
en attendant : C O U R A G E
Psyo
|
|

|
y'a de quoi faire .... je suis sûre qu'avec un noveau "look" ta maison sera très chouette ...
ça ne te manquera pas trop de ne plus avoir de la tapisserie au plafond ?? 
bon courage pour les travaux !!
|
|

|
Comment c est craignoooooooooooooooos !!
Heureusement que les pièces sont belles et qu elle a du potentiel ta maison !!!
Bon courage quand meme

|
|

|
Y'a plus qu'à...  Bon courage et eclatez-vous bien 
|