|
|
|
Quels sont vos deuxième prénoms?Y a-t-il une raison particulière?
Philou
|
|

|
Euh... Moi, je les trouve laids et vraiment vieux. D'ailleurs, c'était parfoisun sujet de moquerie quand j'étais plus jeune... Donc, c'est Gisèle et Eugénie. Gisèle: prénom de ma marraine et Eugénie: prénom de ma grand-mère. Heureusement que mon prénom est plus moderne, du moins pour mon age!!!  Et toi, c koi??
|
|
|
Moi c'est Marie, ma grand-mère s'appelle Marie-Josette et heureusement mes parents m'ont épargné Josette lol Tu t'appelles comment?
|
|
|
Zozan(e) je l'adore je suis fiere de ce prenom qui signifie fleur des montages en kurd !
|
|

|
Marie c joli!!! J'aime bien. C vrai que Josette c moins glamour loll Et marie c ton 2e prénom donc? Moi, c Céline. Trés classique et "mode" à mon époque... Au moins, la plupart des gens peuvent deviner ma date de anissance lolll
|
|
|
Zozan est très original!!
Oui Marie est mon deuxième prénom!Je m'appelle Philippine, c'est beaucoup trop long à mon gout mais bon je fais avec!le seul truc bien c'est que y'en a pas dix par classe....
|
|

|
Lolll Ca c clair!!! Tu es la première personne que je rencontre qui s'appelle comme ça d'ailleurs...A part Philippine Lery-Beaulieu, je crois que c une actrice. C vrai que pour moi on était svt 2 Céline dans la classe mais finalement les Cécile étaient plus nbs lolll Mais ça ne m'a jamais génée de porter un prénom dit courant. Au moins, les gens peuvent l'orthographier et le prononcer, personne ne se moque. Et pour toi, avec Philippine, vu que c assez rare, tu n'as jamais eu de prb??
|
|

|
moi, je ne suis pas embetee, j'ai pas de deuxieme prénom. un seul me suffit !!
|
|
|
ohhh si presque personne ne sait l'écrire je l'épelle à tt le monde mais bon............et pour Philippine Leroy-Beaulieu, tu as raison c'est une actrice!
|
|
|
j'ai donné à mon fils comme deuxième prénom le prénom de ses arrière grands pères : camille et vincent.
J'ai bien ces 2 prénoms sinon je ne les aurai pas mis.
|
|

|
moi mon deuxieme prenom est Karina ca donne sandrine,karina,achille (voui voui on se moque pas) maman de Nathan (02/11/2002) et d'Emily (20/05/2007)
|
|

|
- Sandrine.C728 : Vincent...J'adoOre !!
|
|

|
Ma mère a beaucoup hésité et j'ai échappé à Malou en premier prenom !!! Du coup elle hésitait entre Marion et Alexandra je vous laisse les mettre dans l'ordre !!!!! Ma soeur c'est Constance son 2em prenom alors pas de moqueries !!!! Par contre Philippine j'aime beaucoup...
|
|

|
euh.. moi je n'ai pa du tout été epargner c : mauricette suzanne gaelle yvonne les prenom de mes deux grand-mere , de ma tante et de mon arriere grand mere
|
|
|
ben moi c les prenom de mes grand-mere (que je n'aime pas trop!!)je m'appelle romane danielle louise et mon frere a eu les prenom de mes grand-pere il s'appelle hugo louis bernard (alors.....)
|
|

|
Moi c'est Aurélie, Madeleine, Jeanne (le prénom de mes grand-mères). Et perso, je suis très fière de les porter (même si on se moquait de moi petite : "madeleine ? comme le gâteau ?" ; trop nul ! ).
|
|

|
Mon deuxième prénom est Anne (car ma marraine s'appelle Anne-Claude), sinon mes fils et ma fille se prénomment : Pierre-Augustin, Heikki, Charles Léonce, Juhani, Arthur Armand, Ellery, Ambroise Constant, Aleksi, Gauthier Gustave, Anatoli, Aurel Alix, Helsinki, Léopoldine Leurs deuxièmes prénoms sont d'origine finlandaise (comme mon père) sauf Ellery celui-ci n'est pas finlandais, mais ce fut un coup de foudre, et mon mari et moi avons voulu respecté le son "i" final. Et leurs troisièmes prénoms sont des prénoms que nous aimions bien à l'époque de leur naissance.
|
|

|
CHANTAL & ALINE les prénoms de ma maraine et de mon arrière grand mère. Je trouve que l'intérêt des deuxièmes prénoms c'est leur histoire, et peu importe si les prénoms sont moches vieilliot ou autre... ce qui compte c'est qu'ils ont été donné par souvenir et amour pour qq'1 et je trouve ca très beau !
|
|

|
J'aime bien le prénom Constance moi. je trouve ça trés classe!!!
|
|

|
Jacqueline et Elisabeth. Ce sont les prénoms de mes grands-mères.
|
|

|
AIMEE ET GERALDINE Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables.
Paul Verlaine (1844 - 1896)
|
|

|
céline anne....sans trait d'union..pourtant un seul prénom...lol anne pour ma grand mère anna...qui detestait son prénom anna josepha, car il y avait trop de anna là où elle vivait....cependant, quelle fierté pour elle quand on me l'a donné!!!
ma fille s'appelle Laly Ana Marie...ana avec un seul n pour ses origines espagnoles, mais ana quand mm pour ma grand mère que j'aimais tant!
|
|

|
Pour mes trois fils, nous avons donné en second, des prénoms qui nous plaisaient, ils étaient sur notre liste et le choix fut difficile, mais qui n'ont aucun rapport familial. Les jumeaux se prénomment : Enguerrand - Barthélémy Tancrède - Gauvain et le petit dernier Benjamin - Landry.
|
|

|
Moi j'ai les prénoms de mes grands méres ce qui fait: lauriane noella nicole.Mon frere aussi a eu droit ce qui fait Adrien jean auguste. Il y a que mon grand frére qui n'a pas eu c'est prenom lui c'est Cédric david. Mes parents voulaient l'appeller David mes avec le nom de famille sa faisait beaucoup trop de D a la suite !!! http://prod-media.fr.samsungmobile.com/microsite/f250/checktag.php?uid=902c4a29655c80c1321075ae51eef9c5&nid=4694&tag=lien
|
|

|
Anne (ma tante) et Louise (ma grande tante)
|
|

|
Moi, c le prénom de ma marraine, celui de mon parrain "féminisé" (un horreur ), et ds ma famille, génial, on s'appelle ts "gishlain/e" comme 3ème prénom car ds la religion catho, c la sainte qui protège les enfants des convultions...
Nous, le jour "où", si c'est une fille son 2ème prénom sera "Victoria", car ns sommes en essais depuis 3 ans.

|
|

|
j'en ai pas et je suis bien contente de pas en avoir parce que c'est souvent sujet à moquerie surtout au collège ou au lycée avec les convocations des examens de fin d'année où tous les prénoms sont mentionnés.

|
|

|
J'espère que vos voeux de bébé seront exaucés l'année 2007 Lilou!!! Courage, ca va bien venir un jour!!! ))
|
|