|
|

|
Alors voila, je voudrais savoir si des mamans fumeuses peuvent me donner leur vécu.....vos enfants sont ils nés prématurés? ont-il des soucis respiratoires, genre asthme etc....? d'autres problèmes liés au tabagisme. J'aimerais aussi que celles qui sont non-fumeuse ne viennent pas juger les fumeuses, ce post n'est pas destiné a savoir si oui ou non la fumée est nocive pendant la grossesse ca je pense que tout le monde le sait, je voudrais juste des témoignages pour ma belle-soeur qui est fumeuse et qui s'inquiète quand meme un peu!!!! Alors pas de "vous devriez arreter de fumer", "fumer c'est mauvais pour le bébé" etc....ca on le sait mais c'est pas ce que je veux savoir perso!!!! Et pour info je suis pas fumeuse, c'est donc pour ca que je demande, j'ai pas de vécu comme ca moi!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
moi j'ai eu ma premiere a 16 ans et je fumé elle et née a 7 mois et demi la je suis a 11 semaine de grossesse et malheureusement j'arrive pas a arreté bisous j espere avoir bien repondu
|
|

|
Vous devriez pas fumer, c est pas bien
C est pour la rigoulade...
J ai fumé pour mon fils... Pas beaucoup mais je fumais quand meme. J arrivais pas a stopper. Il a eu une oesophagite à la naissance donc hospitalisation pdt 1 semaine (il ne mangeait pas) et il faisait 47cm pour 2.610kg.
La, je suis enceinte de 11semaines, je ne fumes plus depuis 10 jours... Au moment ou je l ai appris en fait... j adorerais m en griller une mais je resiste et ca se passe bien.
Courage et surtout, ne culpabilisez pas, c est surtout ca qui n est pas bon pour le bb

|
|

|
Félicitations jen pour avoir arreté, c'est dur je me doute bien......
Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
J ai pas trop de mérite, rien que l odeur, ca me fille la gerbe !!!

|
|

|
jen! ben moi j'avais quasi stopé les 2 premiers mois (je savais pas que j'étais enceinte, ça m'est venu naturellement) et puis j'ai eu de gros soucis qui m'ont fait reprendre. là c'est très dur, plus de soucis, je fume encore plus, ça me rend malheureuse vous pouvez pas savoir à quel point. je suis fatiguée. le bébé se porte bien mais je souhaite arrêter, je n'y arrive pas. it's a baby boy!
|
|

|
Comme j'ai dis a ma belle soeur, ca sert a rien d'arreter si t'as pas la motivation et si ca doit te rendre angoissée et malheureuse, c'est pas le moment pour ca, bébé a besoin d'une maman sereine!!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
bon alors comme Korrigan2 a posé ses conditions ... faut pas venir me juger ou me taper dessus , j'ai pas envie qu'on vienne me faire la morale !
j'avoues je fume, et j'ai aussi fumé pour bb1 et bb2, mes filles sont nées toutes les 2 avec 15 jours d'avance, donc pas de prématurité, poids et taille très corrects, aucun soucis de santé qui pourraient etre du au tabac.
je m'explique, elles ont eu toutes 2 de gros soucis de constipation (très sévères) jusqu'à l'age de 18 mois, mais rien à voir avec la clope (dixit mon gygy), c'est des antécédents familiaux chez zhom.
et puis tant que j'y suis ... y'a un truc qui me tape sur le système. on me demande (médecin, gygy, obstréticien ...) si je fume mais jamais si je bois !!!!!!!! Il est pourtant connu et reconnu que l'alcool est encore plus mauvais que le tabac, mais bizarrment personne ne pose jamais la question !!
petite anecdote un peu hors sujet, j'étais de communion en mai dernier, resto et tout le tralala, je me suis fait limite lynchée parce qu'on m'a vu m'en griller une, ces mm personnes ont rempli mon verre de vin à plusieurs reprises pendant le repas en me disant qu'un ptit verre n'avait jamais fait de mal à personne !! j'ai qd mm rétorqué, que je ne buvais pas du tout d'alcool, hé oui je n'ai pas tous les vices !! ça n'a pas plu
c'est pas parce que je fume que j'encourage à ne pas arreter, que ce soit bien clair C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
ce truc de dédramatisé l'alocool c'est bien francais tien!!!et c'est clair que c'est bien plus dangeureux... Moi j'ai bu un peu de bière, tres peu hein et de champagne a mon mariage, tres peu aussi... mais j'ai arrêté de fumer depuis 4 ou 5 ans, meme aps pour bébé... enfin je venais porté un témoignage, une de mes amies a continuer de fumer pendant sa grossesse (presque sur les conseil de son gygy tellment elle est accro!) et son bébé est né a terme, et n'a aucun signe de mauvaise santé!... elle est venu quelques jours a la maison et j'ai pu remarquer que son fils (qui a grandi aujourd'hui, trois ans) est super nerveux (mais vraiment beaucoup...) je n'ai pas fais specialement le rapport avec la clop! et puis quelques jour plus tard j'ai recu un papaier de prevention contre le tabac chez les femmes enceinte...ils y décrive les problemes que cela crée pour la femme, le femme enceinte, le foetus et l'enfant... ben c'est carrément stressant, et ca collait avec les comprotement du petit... je vais pas les citer j'ai pas envie de me faire engueuler ou de stresser les futures maman qui continue de fumer... mais ca m'a fait vachement peur... alors maintenant chaque enfants et maman etant diffèrent, peut etre que ce ne sont que des coincidences...
http://www.infobebes.com/htm/lesblogs/monblog2/3/accueil.asp?id=1223 nouveau blog : http://famillekoala.canalblog.com/

|
|

|
me tapez pas hein ?
Mais pour avoir travaillé en creche un certain nombres d'années ,je me suis appercu que dans la majorité des cas d'enfants faisant de l'asthme ou des bronchiolites , les parents fumaient , pensez y quand mm
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
aucune raison de taper sur qui que ce soit !!
je ne me fais surtout pas le porte-parole des mamans fumeuse, mais je parle en mon nom : je suis consciente des risques et pourtant la nicotine est plus forte que ma volonté ! je culpabilise, mais je sais que c pas ma culpabilité qui empechera mon bb d'etre malade (si il doit l'etre).
je vis très très mal mon tabagisme étant enceinte, et pourtant ... je continue de fumer.
peut-etre que c'est un coup de bol que mes filles soient en bonne santé ... en tout cas je sais que je joues un jeu dangereux (bien ce n'en est pas un), c'est la roulette russe. c'est pour ça que j'ai témoigné ici, pour ne pas qu'on me fasse la morale , c'est assez dur comme ça. C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
J'ai fumé pour Shawn (26 sept.03) et il est né à terme 3.640kgs, il n'a aucune maladie et se porte comme un charme, il n'a même pas été malade l'hiver passé
J'ai aussi fumé pour Jude & Scott (28 mars 07)nés à 10 jours du terme 2.300 & 2.800kgs et ils n'ont pour l'instant en tout cas aucune maladie due au tabac
J'ai réduit pendant mes grossesses mais pas complètement arrêté, par contre ce que j'ai totalement banni a été l'alcool et ça ne m'a posé aucun problème  
La seule chose qui me faisait peur, c'est qu'il y a un risque plus grand pendant les 3ers mois de "mort subite du nourisson", donc c'est vrai que là j'y pensais plus souvent et que je me "moralisais" Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|
|

|
ma mère a beaucoup fumé pour moi je suis née en forme 3 semaines avant terme à 3.5 kg donc poids très bien.. je n'ai jamais eu de soucis ni bronchites ni asthme rien mon frère elle a arrêté de fumer il est né à 1.8 kg à 7 mois et a fait un peu d'asthme bon j'ai pas dit qu'il fallait fumer hein
|
|

|
grosse fumeuse(25 par jours) j'ai arrêtée de fumer le lendemain de mon test+ mais je pense ne pas être dépendante à la nicotine car j'ai arrêté assez facilement(même si un peu ennervée la première semaine) par contre je m'accorde de tirer quelques lattes sur les clopes des copains et j'en fume une environ tous les 4 jours!!!fo pas abuser non plus!!! tout à fait d'accord sur l'alcool!!!et ça me soule!!!! ma bel doche m'a fait un caca nerveux parce que je buvais pas une coupe de champagne pour fêter la grossesse!!! ben non ça c'est clair et net 0 alcool pendant toute la grossesse!!!!!non non et non!
|
|

|
j'ai fumé un peu au debut de ma grossesse puis me suis arretée.. ma fille est née a terme mais petit format et a de l'asthme du nourrisson,2 bronchiolites l'hiver dernier et depuis traitement a la ventoline et corticoide...faut pas croire malheureusement ça a des incidences et punaise je m'en veux de ne pas avoir été plus forte pour arreter des le debut. Val Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
d'un coté ça fait du bien de ne pas se sentir seule, d'un autre coté, ne pas etre seule, veut dire aussi que la clope, c'est vraiment une drogue qui touche beaucoup de monde ! et c'est pire encore quand on porte un bb !
pour ce qui est des expériences de chacune, je constate qu'effectivement y'a pas de logique, parfois les bb vont bien , parfois non (et j'en suis sincèrement désolée pour les mamans qui ont des bb asthmatiques ou malades).
le mieux est bien sur de stopper ! ... quand on peut y arriver
toutefois, contente de voir que pour l'alcool, vous aussi on vous fait la gueule si vous buvez pas un coup. ça doit venir de notre culture, le vin, le champagne ... les gens ne voient pas le danger C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
J'osse venir me joindre au fumeuse ( car jusque la j'osse pas en parler, car beaucoup de monde me fait culpabilise, surtout ma SF )j'en suis a ma 4e grossesses et j'ai toujours fumeuse a chaqu'une et jamais mes enfants ont eu des probleme lier au tabac, car j'ai mon grand qui es ne prema et qui es handicape, mais sa a rien a voir avec la clope, mais une erreur medical et mes des 2 autres filles qui a 13 ans ( enfant surdoue avec un QI de 150)ma jamais eu probleme particulier pas plus malade qu'un autre enfant et mon autre fille qui a 6 ans suit les trace de sa soeur ( si peut etre un peu nerveuse) mais pas plus malade que sa soeur, la pour le 4e depuis le debut j'essai d'arreter et a chaque fois sa etait un echec au point que quand je ressent un manque j'ai des contractions, j'ai quand meme reussi a reduire (pas sans mal pour une grosse fumeuse, 30/j ) j'en 4/5 par jour mais sa m'arrive d'en fumer plus ( je sais c pas bien) mais vous voyer la ce qui cupabiliser plus c ma SF car elle es antitabac et a chaque fois que je la voit c des lecon de morale avec un ton sec, je sais que je devrait pas fumer, mais j'arrive pas a arreter elle croit koi elle si je pouvais ben j'aurais jamais repris apres 2 ans d'arret, car un gros probleme et hop on ce venge sur la clope, elle ma meme fait aller chez un tabacologue et croyez-moi j'ai vraiment perdu mon temps car sa rien fait de speciale tout ce qu'elle ma dit ben je le savait deja et c deja ce que je faissait seule pour essayer d'arreter.
Cathy ( maman/nounou) Bébé4 etait prevu pour le 19/11 mais m'as pas voullu attendre et a pointer le bout de son nez le 10/10, avec 5sa d'avance, a la naissance elle faisait 2110gr pour 44cm, nous somme sortie de la mater le 22/10
Lény a 11 mois a sa consulte le 12/09 elle faissait 9kg100 pour 70cm, marche a 4 pattes depuis le 17 aout et s'accroche a tous pour ce mettre debout, toujours 8 dents, A 13mois j'ai 12 dents et je marche depuis le samedi 22 novembre soit a 1an, 1mois, 1semaine et 5 jours

|
|

|
Je ne peux parler que pour ma mère, qui est une grosse fumeuse et n'a pas réellement ralenti pendant ses grossesses. Mon frère est né 1 mois avant terme, moi 3 semaines avant terme (ma mère a eu un autre bébé mais décédé peu après la naissance pour malformation cardiaque, je ne sais pas le terme). on était de petits poids, moi 2.5kg, mon frère moins. Ma mère n'a pas ralenti après la naissance et fumait en notre présence sans pb, elle me racontait (toute contente) que la cendre tombait dans notre lange quand elle nous changeait et qu'elle fumait sa clope tout en nous donnant le bib. Bref, mon frère a été asthmatique petit et on a enchainé les bronchites jusqu'à l'adolescence. D'après ma mère aucun rapport avec la cigarette bien entendu. Mais j'imagine que si ta BS s'en préoccupe, ça n'arrivera pas à cet extrème, ma mère est toujours convaincue que le tabagisme passif et ses méfaits n'existent pas...
|
|

|
Guizotte je voit que ta mere es vraiment un cas extreme ( je veux pas la juger je la connais pas) mais moi je sais que meme si l'on es fumeur dans le couple et ben on l'es pas a la maison, car il hors de question de fumer dans la maison, meme les inviter sorte dans la coure pour fumer, car je le fait pour mes enfants ( malgree que je fume pendant mes grossesse et je culpabilise asser alors je peut leur epargner l'apres grossesse et ben je le fait en me fumant pas devant eux) et de plus je assistante maternelle et il hors de question de mettre les enfants que je garde dans le tabac, si j'arrive pas a arreter enceinte je peut au moin respecter tout ce p'tits monde en leur laissant une maison saine sans tabac.
Cathy ( maman/nounou) Bébé4 etait prevu pour le 19/11 mais m'as pas voullu attendre et a pointer le bout de son nez le 10/10, avec 5sa d'avance, a la naissance elle faisait 2110gr pour 44cm, nous somme sortie de la mater le 22/10
Lény a 11 mois a sa consulte le 12/09 elle faissait 9kg100 pour 70cm, marche a 4 pattes depuis le 17 aout et s'accroche a tous pour ce mettre debout, toujours 8 dents, A 13mois j'ai 12 dents et je marche depuis le samedi 22 novembre soit a 1an, 1mois, 1semaine et 5 jours

|
|

|
Citation:je me suis fait limite lynchée parce qu'on m'a vu m'en griller une, ces mm personnes ont rempli mon verre de vin à plusieurs reprises
moi c'est tout pareil chez mes beaux-parents! ils me font halluciner, carrement ils m'expliquent que c'est pas grave et que je me prive de l'apéro pour rien!! par contre la cloppe, c'est scandale!!! bonne nouvelle, aujourd'hui j'ai réussi à réduire, je suis trop contente de moi. demain faut que ça continue. it's a baby boy!
|
|

|
en ce qui me concerne j'ai arreté net de fumer pour ma premiere grosssesse (plus de tabac, plus d'alcoll, je faisais gaffe à tout ce qu je mangeais) et une fausse couche est quand meme arrivée
quand je suis retombée enceinte, j'etais si stressée que c'est gygy qui m'a conseillé d'en griller quelque une mais d'etre ZEN.
mon fils est né deux jours avant terme et pesait 3K420 pour 50cm, aujourd'hui, deux mois apres, il a prix 2k3 et 7cm et à l'entendre hurler pour etre avec moi, je peux dire qu'il n'a auccun probleme pulmonaire
donc je fais pas l'apologie de la cloppe enceinte, je dis juste qu'il faut arreterde tirer à vue sur les futures mamans qui fumes une ou deux cloppes

|
|

|
Je n'ai absolument pas fumé pendant ma grossesse mais lorsque j'était à la maternité la femme qui était a côté de moi avais fumer pendant toute sa grossesse (environ 1 paquet par jour) et le bébé faisait des sortes de petites convulsions et j'ai entendu un jour la sage femme lui dire que c'était a cause de sa, et de l'autre côté j'ai une amie qui fumait 3 cigarettes par jour pendant ses grossesse et ses petits bout son magnifique (elle avait beaucoup réduit lorsqu'elle a appris qu'elle était enceinte à mon souvenir avant elle fumait un peu près 20-25 cigarettes par jour)
|
|

|
La première née la veille du terme à 3945 gr, le second né le jour du terme à 4130 gr. Donc pas de prématuré ni de petit poids! Le troisième est une IMG pour Spina Bifida (aucun lien de cause à effet avec le tabac avéré!). Mon ainée fut un temps allergique aux pollens et acariens mais pris à temps apparemment c'est parti. Le deuxième m'a fait vivre un enfer pendant deux hivers entre kiné respiratoire et aéérosols à la cortisone. Mais depuis ses 2 ans : il va nickel chrome. Les deux vont à la piscine depuis leur naissance. Aucun problème pulmonaire à détecter !
|
|

|
Merci les filles, je pense que ca va rassurer ma belle soeur, parce qu'a force d'en entendre des vertes et des pas mures elle a une trouille bleue, son gynéco trouve sa puce en pleine forme, et tout a fait normale!!! Mais bon elle stresse quand meme....... Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|