Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Ma maison prend forme à l'intérieur - Forums Familles

Cathyf
Ma maison prend forme à l'intérieur
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2004 11:55

c'est par là
bisous
Bibi4
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2004 13:25

:eek: cathyf' ta maison est trop belle et grande :langue: :langue:
moi aussi je veux la même Razzleurs: Very Happy Very Happy
ça doit être trop génial de voir sa maison se construire :nirvana:
vivement la finale pour mettre tes loulous au chaud dans cette jolie maison..............et à nous les photos :nirvana: Very Happy Very Happy

tu en as de la chance trefle

bisous
Cathyf
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2004 13:30

oui, je suis bien consciente que j'ai beaucoup de chance...
on a travaillé dur zom et moi pour pouvoir construire ainsi :livre: :livre: au détriment d'autres choses, sans aucun doute :-/ par exemple, nos familles respectives ont bcp râlé ces 10 dernières années quand je leur disais que je ne pouvais pas venir les voir en WE parce que... je travaillais :-/ et je ne parle pas des amis...
c'est un choix...pas toujours facile à faire et à assumer...

merci Titom bisous
Bibi4
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2004 14:11

ohhh cathyf' excuse moi, je ne voulais pas le dire de cette façon, je suis désolé :\(
je me doute que vous avez beaucoup travaillé pour vous offrir cette maison, et vous pouvez être fière du résultat Wink vous avez fait et construit votre rêve et c' est super !!!!!
vous avez sacrifié sûrment beaucoup de choses :loisirs, sorties.....mais vous allez pouvoir rattraper tout ça.....et recevoir familles et amis dans le superbe jardin :langue: :langue: :langue:

désolé encore, je me suis mal exprimé :\(

je suis suepr contente pour toi bisous bisous
Cathyf
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2004 14:29

et recevoir familles et amis dans le superbe jardin

ouiiiiii :nirvana:

ne t'excuse pas :oh:, ton message m'a fait m'exprimer un peu plus, c'est tout. C'est sûr qu'on peut m'envier, et c'est bien naturel en voyant ces photos Wink, mais il faut connaître l'autre facette aussi Wink merci à la mamie bougie de zom aussi, sans elle et sa générosité pour ses petits-enfants avant et après son décès, la maison serait... moins grande :fleur: merci aussi au papa de zom qui a pensé à donner à son fils des :argent: pour l'aider à construire son rêve...

et toi, je crois aussi que tu te fais un petit nid bien douillet, non ? Very Happy
Bibi4
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2004 14:34

euh oui, un nid douillet coeur mais alors petit Very Happy Very Happy
c' est loin d' être la maison de mes rêves, mais c' est déjà un beau début pour nous Wink

c' est géniale d' avoir de la famille comme la tienne, c' est pas donné à tout le monde Wink

bisous bisous
Cathyf
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2004 14:39

exact le papa de zom est fils unique, et le grand-père de zom aussi, donc c'est clair que les héritages peuvent être "conséquents". Par contre le papa de zom a 3 enfants Very Happy
en fait, la mamie de zom a fait des dons égaux à ses 3 petits-enfants, au maximum du possible, au lieu de passer par son fils...qui aurait transmis sûrement moins de son vivant (-:

par contre, dans ma famille, euh, y a pas beaucoup de sous à transmettre pour l'instant Very Happy mais il y a beaucoup d'amour, un peu envahissant pas moment, mais c'est chouette :coeur2:
Soso
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2004 14:52

elle est vraiment superbe ta maison, et c'est vrai, ça parait normal qu'elle puisse faire rêver, on rêve tous d'une grande et jolie maison, toi tu l'as, et c'est tant mieux pour toi , sincèrement ! Wink

à ce propos j'en profite pour pleurer sur un terrain qui est à vendre dans mon village en Bretagne, un endroit de rêve, tranquille, super bien situé et même pas trop cher... mais trop pour nous, enfin pour l'instant en tout cas... c'est décevant de se dire que le rêve est accessible à un détail près (si on avait fini de payer la voiture par exemple...) j'étais un peu dégoutée, j'espère qu'il nous attendra un peu, mais j'en doute, il est vraiment trop chouette...

Cathyf
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2004 15:02

mais trop pour nous, enfin pour l'instant en tout cas...

c'est ce qu'on se disait aussi il y a 3-4 ans pour d'autres occasions ratées Wink
il y en aura d'autres, il faut juste rester vigilant et à l'affût de partout, aller voir les maires, parler avec les bouchers, les boulangers, etc. Et même avec les cabinets d'architecte du coin, ainsi que les notaires...

pour ce terrain, ya pas moyen de mettre une option, ou juste d'acheter le terrain et de faire construire... plus tard. Ou bien même le terrain est hors de votre portée maintenant ?
Bibi4
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2004 15:12

j' ai vraiment du mal de parler aujourd' hui :aplat: quand je disais c' est génial d' avoir une famille comme la tienne, je voulais dire ce côté "entraide", mais en aucun cas dans le sens de l' argent, car l' amour des siens est bien le plus beau trésor coeur sur cette terre et d' avoir perdu un être extrement chère t' en fait prendre encore plus conscience :-/, mais quand on peut avoir un coup de pouce (pour réaliser ses rêves ou pour autre chose) c' est cool aussi Very Happy :langue:

bisous
Cathyf
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2004 19:18

je voulais dire ce côté "entraide", mais en aucun cas dans le sens de l' argent,

ben écoute, dans la famille de zom, on va dire que l'argent est une forme d'entraide, parce que sinon... ya pas d'entraide de leur part :-/ Wink ils ne vont pas nous aider pour le déménagement, ne nous aident pas en gardant 1 ou 2 petits pendant les vacances, etc, etc.
leur amour existe, mais est difficilement visible :oh: tu vois ?

de mon côté, c'est l'inverse Very Happy Very Happy Very Happy

bibi, ne t'excuse pas, je t'ai bien comprise bisous
Soso
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2004 19:22

oui, même pour le terrain c'est pas possible, enfin actuellement... dans quelques temps peut-être mais je ne pense pas qu'il nous attende... oui je sais qu'il y a des occasions ratées et qu'on peut en trouver d'autres, mais celle-là est vraiment particulière, toute ma famille habite dans le même quartier, là ou j'ai grandit, ou vivent mes grandparents et les terrains à vendre y sont de plus en plus rares (je crois que c'est même le dernier), et de plus en plus cher (la côte bretonne commence à flamber, même dans des endroits plutôt calmes comme chez moi), le proprio est un riche propriétaire terrien qui vend pour ne plus avoir à entretenir ses terrains, puisque c'est devenu obligatoire, il ne vend pas pour gagner de l'argent, je crois qu'il en a suffisamment, d'ou le prix raisonnable... alors tu vois, ce n'est pas une occasion manquée, c'était THE occasion a ne pas rater pour avoir notre ptit coin de paradis où revenir vivre un jour, même si c'est dans très longtemps... :-/
Cathyf
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2004 19:38

ah mince, effectivement c'est super dommage :\(
mais peut-être qu'au bout de plusieurs années dans une maison construite sur ce beau terrain, tu aurais regretté d'être si proche de ta famille ? C'est parfois lourd d'habiter si près les uns des autres... Tu ne t'en rends peut-être pas compte parce que tu as jusqu'à présent été beaucoup éloignée d'eux, et de ce fait chaque instant passé avec eux maintenant est bu avidemment, mais dans le cas contraire ?

Ou alors tu n'es pas du tout dans cet état d'esprit ? Very Happy
Cathyf
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2004 19:45

et un prêt familial partiel, ce n'est pas possible ?

et si tu proposais d'entretenir (ou de faire entretenir) ce terrain (charges afférantes comprises), mais sans l'acheter tout de suite ? :idee:
potiron
Envoyé le: samedi 9 octobre 2004 12:42

alors, moi, je pencherais pour chêne clair aussi...pour mettre la charpente en valeur...

Bisous !!

Potiron
Olie
Envoyé le: samedi 9 octobre 2004 20:01

tout simplement superbe, j'ai hâte de voir la suite comme d'habitude Wink.

bisous

Olie
Salelsa
Envoyé le: samedi 9 octobre 2004 20:44

pffffffffffffiou, t'es largement excusée!! Very Happy
Salelsa
Envoyé le: samedi 9 octobre 2004 20:47

Ah bon??? Y a beaucoup d'amour envahissant??? Connais pas moi!!! Very Happy
Normal, j'suis une brue!!! Wink
Mais bon, c'est vrai qu'on est plein de bons sentiments.... fou
Soso
Envoyé le: samedi 9 octobre 2004 22:26

non, chez nous on vit en clan !! Wink Et même voisins on ne se marche jamais sur les pieds, je sais que ça parait bizarre mais même mon chéri serait d'accord et ma soeur construit à côté de chez mes parents en ce moment, en gros on colonise tout le quartier, il ne manque plus que nous !! Very Happy et puis, ce village a une histoire, enfin ce n'est pas un endroit parmi tant d'autre... je ne sais pas comment l'expliquer sans dire des choses très banales...
mais je ne veux pas demander d'argent à ma famille, je ne crois pas qu'ils puissent et ça par contre, ce serait trop lourd à porter, c'est paradoxal, disons qu'on est très riche aussi Wink, mais pas en monnaie sonnante et trébuchante Wink
Othilie
Envoyé le: dimanche 10 octobre 2004 12:16

:eek: j'adoooore ! quel espace ! ce serait bien de voir les photos avec les poutres et la distance entre le sol et les poutres pour pouvoir évaluer Wink la couleur de tes meubles aussi pour voir si la couleur des poutres doit trancher ou pas Wink
Cathyf
Envoyé le: dimanche 10 octobre 2004 12:27

pfff, Elsa, parfois j'oublie que tu peux venir faire un tour par ici facilement X-) :Cool

Othilie, je vais te trouver ça Wink Zom vient de partir faire du nettoyage au chantier, je lui ai dit de prendre quelques photos, et je vais chercher dans mon stock aussi...
Cathyf
Envoyé le: dimanche 10 octobre 2004 13:00

Voilà pour te guider Othilie Wink

il y a environ 2.50-2.60 m du sol au bas de la poutre, et le faîtage est à 4 mètres
les murs seront peints en blanc mat.

la palette de couleurs (au centre) que nous avons pour la lasure est la suivante :
dans l'ordre sur la photo après deux couches de lasure :

incolore-buis
frêne-pin orégon
chêne clair-teck

Nous avons très peu de meubles dans notre salon actuel car il est petit; Juste ceux-là qui ne sont pas assortis, car la table (et chaises assorties avec paillage jaune) est une table rustique (que nous aimons beacoup) donnée par la grand-mère de zom bien après notre emménagement... Donc nous allons avoir toute latitude ensuite pour choisir des meubles, nous aimons beaucoup le hêtre aussi, et pas trop le chêne Wink quant au moderne pur, je ne sais pas trop

voilà, là je crois que tu sais tout Very Happy

au départ on voulait une lasure buis, puis notre architecte nous a dit que c'était dommage d'avoir une si belle charpente et de la rendre fade par ce choix de teinte, donc il nous conseille au moins chêne clair; oui mais chêne est une teinte qu'on aime moyen, à la limite on se tate pour teck :-/

on a aussi le choix de mettre une couche de lasure buis ou incolore, et par dessus une couche d'une autre teinte plus foncée, pour que ce ne soit pas trop foncé (moins que sur la palette en tout cas)

Elsa, et Cédric, vous les artistes, si vous avez le temps, vous pouvez réfléchir à ça aussi, ça nous rendrait un fier service bisous
Marie-iris
Envoyé le: lundi 11 octobre 2004 08:26

c'est super beau :nirvana: j'aime vraiment beaucoup la charpente apparente :coeur2: et je suis d'accord avec toi, pas trop foncée Wink
le carrelage du bas ressemble un peu au mien Very Happy
Cathyf
Envoyé le: lundi 11 octobre 2004 08:47

oh là là on a passé un WE à tergiverser, voilà ti pas qu'on se dit que le teck ne serait pas si mal : la teinte s'accorde parfaitement avec celle de nos volets (qui ont 3 couches de teck quand même, donc ils sont assez foncés, on le voit sur la photo avec un volet fermé), ET avec celle de la charpente extérieure qui prolonge celle intérieure sur la terrasse couverte :idee:

voilà la charpente poncée, elle est encore plus claire qu'avant :oh:

mais le contraste entre le blanc des murs et le teck de la charpente serait saisissant :oh: on peut passer une seule couche de teck et une couche d'incolore, pour ne pas trop insister sur le foncé.

bref, on ne sait toujours pas... Razzleurs:

voilà les volets avec je ne sais plus combien de couches de teck (2 ou 3)
Marie-iris
Envoyé le: lundi 11 octobre 2004 10:14

bon, finalement avec ces nouvelles photos, la charpente est un peu fade comme ça. je pensais qu'elle resterait plus colorée. les volets que tu montres ne sont pas si foncés, et si tout le reste du bois dans ta maison est comme ça, alors ça fera plus joli... c'est une belle teinte teck, c'est chaud, j'aime mieux que chêne aussi.
bisous
Othilie
Envoyé le: lundi 11 octobre 2004 10:18

C'est vrai qu'il faut convenir que le choix n'est pas facile :-/ je dirais comme les volets mais j'aime aussi le clair....

Agrhhhh pas facile !

bon je sais ne me remercie pas de mon aide Very Happy
Cathyf
Envoyé le: lundi 11 octobre 2004 10:21

Marie-iris, avec deux couches de "buis", la charpente apparaîtrait je pense un peu plus foncée que les premières photos plus haut Wink

Othilie, merci merci, je vois que tu comprends le dilemne :-/ Razzleurs:
Francine1107
Envoyé le: lundi 11 octobre 2004 12:02

felicitations . votre rêve se concretise ...

pour la charpente , je ne peux pas t'aider ...chacun a un avis different .

moi je ne mettrais pas foncé du tout car c'est vrai que ça "rechauffe" la piéce mais ça diminue l'espace aussi (cela fera plus renfermé ...)

au fait , la charpente , ca sert uniquement de déco ?

a+
Cathyf
Envoyé le: lundi 11 octobre 2004 12:05

oui Francine, c'était aussi notre crainte que le foncé "écrase" la pièce...

oui la charpente, c'est décoratif... ça donne de l'espace aussi, et on aime ça...
Salelsa
Envoyé le: lundi 11 octobre 2004 19:33

aaaaaaaaaaah! c'est dur, hein, la déco?!! Very Happyiable: Very Happy Very Happyiable:
Bon, moi je trouve les volets absolument superbes, ça risque pas d'être trop foncé...je dirais même que c'est un ton très chaud qui ira très bien avec les murs blancs...(j'adore!)
Par contre, un ch'tit souci...y en faut bien une qui chipotte!! Very Happyiable: La table du salon, elle est pas un peu super super foncée???? :eek: Vous comptez la mettre sous la poutre??? :eek: Parce que là ça va pas aller du tout avec la charpente... Razzleurs:
Pourriez pas éclaircir la table??? Very Happy Je sais, ton zom va me haïiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir, mais bon, c'est dit. Faudrait rester dans les mêmes tons que la charpente, ce serait magnifiiiiiiiiiiiiiique.... coeur
Mais là, je suis pas objective....j'aime le bois où qu'on voit les noeux, ils ont toujours quelque chose à raconter, ces noeuds-là, ils font rêver....
Au fait, histoire de bien être la belle soeur super chi......., le teck et le chêne, c'est quand même pas loin comme couleurs!!!! Very Happy fou Very Happy
Cathyf
Envoyé le: lundi 11 octobre 2004 20:07

Correctif après intervention de zom.
La charpente ne sert pas purement à décorer mais accessoirement à porter le toit (et ses qq centaines de kg de tuiles Exclamation).

Ce type de charpente est indispensable pour avoir des plafonds rampants qui donnent cette impression d'espace.
Othilie
Envoyé le: lundi 11 octobre 2004 20:19

comme je suis mdr ! c'était évident Cathy Very Happy Very Happy Very Happy sinon je rejoins complétement l'avis de Salesla (coucou au passage, contente de te lire ici Wink je ne vois pas trop la différence dans les couleurs, et je trouve ta table bien foncée également, nous serons deux à faire les ch....s lol !!!

Bonne soirééééééeee Very Happy Very Happy Very Happy
Cathyf
Envoyé le: lundi 11 octobre 2004 20:23

chhhhhut, zom a tout lu et c'est LUI qui vient d'écrire Very Happy mais il a failli effacer en disant "bah, de toute façon, c'est évident" Very Happy
je suis MDR

oui la table est foncée (noyer ?), mais on l'aime :-/ on mettra une nappe dessus ? :confus: elle est destinée à être dans le salon, mais pas sous la charpente au milieu, plus près des arches et de l'arche de la cuisine notamment...

le teck et le chêne clair, nonnnnnn, ce n'est pas la même teinte du tout :oh:

bisous
Othilie
Envoyé le: lundi 11 octobre 2004 20:30

Very Happy bon je préfère le foncé je crois, pour lui donner du caractère et pour suivre la ligne des volets et des poutres extérieures Wink mais un détail bête :sceptic: tu verras plus la poussière sur du foncé :sceptic: non ?
Cathyf
Envoyé le: lundi 11 octobre 2004 20:36

bon point Othilie, on 'y avait pas pensé :Cool
de toute façon, avec mon 1.56 m qu'est-ce que tu veux que j'aille nettoyer là-haut Very Happy
non sérieusement, ce qui se voit, ce sont les parois verticales et elles ne devraient pas accumuler de la poussière, surtout si le bois est poncé au départ et s'il y a deux couches de lasure...
Salelsa
Envoyé le: lundi 11 octobre 2004 21:07

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
allez les bricoleuses, je vous laisse, ahh, les bricoleurs aussi!! Wink
Faites de beaux rêves...de teck ou de chêne, au choix!!! Wink fou
Francine1107
Envoyé le: mardi 12 octobre 2004 10:21

pardon ...zom de cathy ...savais pas , moi, que c'était évident ... Very Happy Very Happy Very Happy

ici les toits tiennent sans charpente ....enfin je me tais car j'y connais rien . moi je decore ...c'est tout .

Very Happy Very Happy Very Happy
Cathyf
Envoyé le: mardi 12 octobre 2004 10:44

Francine, que crois-tu qu'il y ait au dessus de ton plafond ? Sous tes tuiles ? Wink Very Happy
Francine1107
Envoyé le: mardi 12 octobre 2004 10:53

le grenier ....lol.lol

Cathyf
Envoyé le: mardi 12 octobre 2004 11:04

:-/ Very Happy et en haut du grenier, qu'est-ce qui maintient les tuiles en place ? :sceptic: fou
Francine1107
Envoyé le: mardi 12 octobre 2004 11:05

un poutre mais pas aussi belle que ça ..... Wink
Cathyf
Envoyé le: mardi 12 octobre 2004 11:06

tu sais, à l'étage, nous aussi au dessus des plafonds, on a des poutres, qu'on appelle des fermettes, c'est beaucoup moins beau mais ça marche aussi Wink Very Happy
Cathyf
Envoyé le: jeudi 14 octobre 2004 14:15

on a finalement choisi... teck Wink
et le début du lasurage donne ça :

à suivre... Very Happy
potiron
Envoyé le: jeudi 14 octobre 2004 14:19

ca m'a l'air très bien !!

Bravo !!

Tu dois avoir hâte d'emménager, non ?