|
|

|
On a une façade en bardage bois sur l'Est et toutes les autres sont en paille recouvertes d'une couche de corps en terre de notre terrain.

Nous serons bientot hors d'eau hors d'air, tout l'amémagement interieur reste à faire...
|
|

|
wouah c'est superbe caro ! j'aosdre !quel changement depuis la derniere fois !! quand posez vous les fenetres ? le prochain chantier? gwenaelle maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005) heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr visitez mon site !
|
|

|
je trouve ca genial d'avoir pu garder les arbres si pres ! gwenaelle maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005) heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr visitez mon site !
|
|

|
quel environnement !!!!!!!!!
je suis le chantier depuis le début et je suis admirative de votre projet !
bravo !
|
|

|
elle est chouette ta maison, y'avais justement dans reportage aujourd'hui sur les maisons en paille
|
|

|
waaaaaaaaaaaa je sens que ça va bcp me plaire !!! on dirait la maison de Tarzan au milieu de la forêt !!! extra extra extra ! vivement la suite
tu habites où ? vous avez rpévu d'emménager quand ? Au niveau tarif c'est de quel ordre ?
En tout cas bravo pour ce projet qui se concrétise
|
|

|
Génial!!! Une maison en pleine nature, le rêve Vivement la suite, je sens qu'elle va me plaire beaucoup beaucoup ta maison!!! C'est ton mari qui la construit tout seul?
|
|

|
merci ! Je pense que les maisons en paille on va en parler de plus en plus, c'est vraiment un très bon mode de construction de maison passive.
Le menuisier vient prendre les mesures exactes des fenetres mardi soir, après, ça prend 3 semaines. on devait attendre que les charpentiers fassent les précadres des fenetres, ils sont en cedre, ça sent bon et c'est magnifique !
Pour les arbres, on en coupera surement encore qqsuns, mais on voulait attendre de mieux connaitre l'environnement pour mieux les choisir.
Ce terrain est vraiment formidable. Comme il n'y a plus beaucoup de bois dans le coin il concentre des tas d'especes, on a trouvé une salamandre hier, ça grouille de hérissons (top pour manger les limaces et escargots de mon potager), et des tonnes d'oiseaux pic vert, pic épeiche, coucou etc... des chevreuils parait-il. Et pour les insectes pareil, on a des tas d'especes en voie de disparition, il faudra faire attention à ne pas trop déranger l'écosysteme. Donc à priori on ne va pas cloturer. Le bois continue autour de la maison, et il n'y a pas de danger, pas de marres, de routes.
|
|

|
Mais vous avez construit en pleine fôret purée moi j'aurais limite la trouille
Ceci étant la maison a l'air très chouette et j'ai hâte de voir le résultat final.
|
|

|
elle a l'air de la maison de Tarzan mais en fait on est en bordure d'un lotissement... donc qd on est chez nous on est en plein bois et dès qu'on sort, c'est plein de maisons.
On est à 20km du centre de Toulouse en direction d'Albi.
Mon mari fait beaucoup, on a aussi organisé des chantiers participatifs où des bénévoles viennent se former en donnant un coup de main moyennant rémunération en liquide (rouge ou blanc) et en solide (de bons repas), des copains nous aident aussi parfois. Faut savoir demander, c'est fou comme les gens sont prets à preter, aider. on a une meute de 30 scouts qui vont venir voir la maison, on va leur faire planter les haies.
Pour le prix, on pense s'en tirer maintenant pour 1.000€ du m², plus cher que nos estimations de départ, mais on a choisi de beaux materiaux, des bois qui se traitent pas, de belles fenetres, de l'isolation en laine de mouton pour la partie bardage, et tous les materiaux écologiques sont super chers, meme qd on cherche les meilleurs trucs. Et surtout si on veut des choses produites localement en petite quantités...
|
|

|
extra !!
|
|

|
impressionnant ! vivement la suite !!
|
|

|
c'est magnifique et quel environnement de rêve ! c'est une superbe intégration dans le paysage, vraiment je suis épatée
|
|

|
j'suis épatée... 
Citation:Mon mari fait beaucoup, on a aussi organisé des chantiers participatifs où des bénévoles viennent se former en donnant un coup de main moyennant rémunération en liquide (rouge ou blanc) et en solide (de bons repas), des copains nous aident aussi parfois. Faut savoir demander, c'est fou comme les gens sont prets à preter, aider. on a une meute de 30 scouts qui vont venir voir la maison, on va leur faire planter les haies.
j'adore...
|
|

|
C'est superbe ! et quel environnement merci de nous faire partager cela...et cet esprit d'entraide ça fait chaud au coeur !!!
|
|

|
Magnifique  Vous avez le compromis idéal entre la verdure sauvage sans être trop isolés  J'ai hâte de voir la suite 
(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Superbe projet, belle maison, bel environnement, et surtout, belles personnes  Anne
|
|

|
Super
Moi aussi j'ai hâte de voir la suite
|
|

|
magnifique clehou !! superbe !! vous avez un projet extra, helas c'est domage qu'aucun constructeur ne le fasse clef en main, nous svions cherché avec mon mari mais en normandie personne pour le faire et il nous etait impossible de l'autoconstruire vu le metier de mon mari.
j'espere qu'à l'avenir, il y aura des entreprises pour nous les construires ces superbes maisons. Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
|
|

|
J'adore
|
|

|
j'adore aussi !!!
|
|

|
formidable maison et une démarche qui mérite un grand 

kr,
|
|

|
c'est excellent !!
merci de nous faire partager cette expérience !
|
|

|
Trés jolie ! Du beau travail.
|
|

|
rhooooooo Clehou, c'est superbe !!!! ça avance super vite !!!!
|
|

|
elle a l'air terrible cette maison! Bon courage pour l'auto construction! nous avons nous meme construit notre maison en monomur, et on est encore dans les travaux 3 ans apres!
|
|

|
merci unique pour les encouragements... c'est clair que dans le genre atroce comme expérience de couple on fait difficilement pire... 
c'est un super projet à réaliser dans l'absolu mais dans la réalité... pour trouver le temps de se voir, pour que mon mari trouve le temps de voir un peu les enfants... ya mieux.
La maison est honnetement encore plus canon que dans nos projets. L'architecte lui meme n'en revient pas d'avoir dessiné un truc pareil (c'est sa premiere maison). Elle s'integre parfaitement dans le paysage, elle est aérienne, superbe, elle sent bon. on a envie d'y etre !!
|
|

|
c est gelial elle te revient a combien? url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] [/url]
|
|

|
génial tu sais que je vais suivre de prés 
en novembre je vais voir une presentation sur les maisons en isolation paille...un chantier a coté de mon village ! harajuku girl
|
|

|
mais si le grand mechant loup passe et qu'il souffle ca tient le coup?  nan j'deconne c super mais c en pleine foret j'aurais la frousse terrible! beau projet qui se concretise!
|
|

|
ha oui ça va etre génial ! bravo
comme valérie, j'aurais un peu peur moi, je suis une trouillarde, j'ai peur du feu !! et aussi des voleurs... maman de Maël, né le 16 mai 2008.
|
|

|
Rhôôôôôôôôôôô !! j'adore !!! Bravo !
|
|

|
Super Clehou! Ca a drölement bien avancé depuis la dernière fois... bientôt vous pourrez y camper!
Tiens nous au courant de la suite. Ici aussi, il y a eu quelques projets de maison en paille, mais cela ne s'est jamais étendu à la construction massive... sans doute le climat aussi.
Bonne continuation et courage pour le quotidien!
|
|

|
Emmanuel, il y a pas mal de maisons en paille au canada et aux US, c'est au contraire un climat qui s'y prete bien, très froid mais sec.
Il y en a par exemple dans les montagnes suisses, des maisons qui n'ont pratiquement pas besoin d'etre chauffées en hiver, avec une grande façade vitrée plein sud !
Pour ce qui est d'y camper, vaille que vaille faudra qu'on s'y installe en février parce qu'on va commencer à rembourser l'emprunt qu'on a contracté pour le terrain et qu'on pourra plus payer un loyer en plus. Donc faudra avoir fait : salle de bain / cuisine et 2 chambres d'enfants. Pour le reste on fera au fur et à mesure.
|
|

|
wouhahouu c'est superbe!! la maison a l'air vraiment chouette, en plus elle est parfaitement intégrée dans le paysage, tous ces arbres là c'est vraiment magnifique
|
|

|
superbe ,franchement c est top
tu vers toulouse ...on est pas tres loin
|
|

|
Je suis épatée, franchement j'adore, la maison est magnifique et le concept est génial!
bravo bravo, j'attends vraiment de voir la suite !
|
|

|
une réussite et ce cadre mamamiaaaaaaa :
|
|

|
Oui Clehou, le climat est sec.... seulement en hiver!!!! Car l'et cette année automne sont particulièrement humides. Il faut absolumennt un système de ventilation forcée, avec récupérateur de chaleur ou déhumidificateur intégré, et comme c'est pas donnée, bien je crois que ca limite pas mal... chez nous, on est obligés de mettre l'air climatisé, que je déteste, pour sécher l'intérieur.
Le probleme sont les moississures ici. Il y a beaucoup de maisons qui en sont infectées (sans être en paille!) et ca provoque beaucoup de maladies, telles qu'asthme, etc..
|
|

|
ah benh justement alors, la paille c'est parfait. Pas besoin de VMC pour la paille, ça a une capacité de respiration formidable. Pour la salle de bain par exemple on n'a pas besoin de mettre de ventilation.
Le seul truc à respecter c'est le vide sanitaire sous la maison et le toit débordant pour éviter que la pluie n'entraine la terre.
Renseignements pris, ça n'est pas le climat qui freinne pour la construction en paille chez vous, mais le fait qu'il n'y a pas assez de paille, vous faites trop peu de blé.
|
|

|
Il faudra que je me renseigne, car ca m'intrique cette histoire d'humidité. Elle part où? Dans la paille? Quand il fait plus humide dehors que dedans, faut bien que l'eau aille quelque part...
|
|

|
j'adooooooooooore, la maison , le cadre, waaaoouh!
|
|

|
C'est génial ! Vivement la suite. Un petit groupe de chez moi qui gagne à être connu !
http://www.myspace.com/lacasamusica
|
|

|
quel succes clehou ! gwenaelle maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005) heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr visitez mon site !
|
|

|
C'est magnifiuqe !!! J'adore !! Gaelle
 La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
|
|

|
|
|

|
SUPER BEAU
|
|
|
c'est sublime ! tu nous remettra le lien vers votre blog de construction ? je voudrais voir ENCORE PLUS de photos ! waouh ! (et pour venir voir "en vrai", ça va être chaud, Toulouse-Paris c'est loin qd même ! )
|
|

|
oui! ça avance bien ! vous avez choisi quel bois pour le clin ?
|
|

|
c'est quoi le clin LAzeve ? tout est en douglas non traité (charpente et bardage), les précadres des fenetres en cèdre et les fenetres en douglas aussi je crois ou en chène chéplus...
|
|